Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2008

Comme un dimanche

Instantané :

IMG_0009.JPG

Dimanche: se promener sous la majesté des vieux arbres, se perdre dans un ciel d'automne gris bleuté... Juste avant 18H00, des flocons de neige sont tombés, légers et rarissimes. Le boulevard est désert, l'air glacé. Seules deux boulangeries sont ouvertes vendant des pains au chocolat (dont les yeux de cokers nous supplient de les emporter) et des chaussons aux pommes bronzés comme des navigateurs revenus du vent des globes...

Spéciale dédicace to SOLKO qui inventa les yeux de cockers des pains au chocolat (il faut rendre à César...) Et toutes nos pensées pour Alceste, dansant sur la plus haute branche (hors cadre) cirée pour l'occasion...

Photo: Boulevard de la Croix-Rousse. Novembre 2008 ©.

Commentaires

Dimanche matin, les arbres dénudés ont eu droit au vent glacial et dans l'après-midi à la tombée feutrée de flocons de neige... Puis, en fin de soirée, toute cette beauté qui s'installait s'est tout à coup métarmorphosée en pluie battante nous laissant les sonorités des voitures qui passent...

Écrit par : ideyvonne | dimanche, 23 novembre 2008

Merci + Merci = ...............
( 1 + 1 = 11 )

Écrit par : alceste et solko | dimanche, 23 novembre 2008

Tiens, une fleur-arbre! Bonne journée Frasby!

Écrit par : Bélise | lundi, 24 novembre 2008

Bélise, Alceste, qui manque t-il? Thomas Diafoirus certainement.

Écrit par : Léopold | lundi, 24 novembre 2008

Même à 400 km de différence c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des platanes et un temps guère différent de celui que l'on subit chez soi ( mis à part la neige) en coup de vent.
Là où l'on peut nourrir quelques regrêts ce sont les tags que ton objectif a su saisir: Pourquoi il n'y a pas partout cette sensibilité des artistes taggeurs ?
On apprécie que des personnes comme toi n'hésitent pas à user leurs chaussures, le dimanche, pour nous montrer des choses que nous passons parfois sans voir et qui en d'autres lieux nous "agasse" ( les vitres rayées dans les rames de métro par ex)
Si je devais ajouter un tag pour la semaine c'est sans doute vers Sartre que je me tournerai,( vu l'actu politique):
On ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais on est responsable de ce qu'on est..."

Écrit par : alex | lundi, 24 novembre 2008

J'aime ces dimanches matin... L'air vif qui vous sort lentement de la torpeur, croiser tous ces regards déconfits, encore gonflés de sommeil, la ville qui prend un jour de repos bien mérité.... Les sons, les odeurs, sont tellement différents le dimanche matin, sur le chemin de la boulangerie...

Et les platanes ! Ah ! les platanes... Parmi mes préférés, à chaque fois je passe la main sur leur écorce, et à chaque fois je suis surpris qu'elle soit rugueuse...

Bon début de semaine à vous

Écrit par : uhsn | lundi, 24 novembre 2008

A propos des platanes, je rajouterai une chose, que les enfants savent bien : tout est dans l'ocelle.

Écrit par : solko | lundi, 24 novembre 2008

des chaussons aux pommes bronzés comme des navigateurs revenus du vent des globes... C'est pas mal non plus.

Écrit par : Maca'dame | lundi, 24 novembre 2008

@Alceste et Solko :1+1=11... Je vénère votre sens de l'arithmétique au plus au point* (cad sur la plus haute
branche* ?)
ça ne vous pas gêné vous ? que l'on cire la branche (de danse) D'Alceste ?
Je m'attendais à une grosse rouspétance de la part notre ami Alceste, mais non ...( quelle douce indulgence ! Allez , je ne remue pas la charrue dans les grains de sable )
;-))
Merci à VOUS, et excellente soirée (eh oui c'est le soir ici , comme le temps passe !) .
Mes hommages à votre ronronnant cendré.

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@ydeyvonne... Très belle suite , que je ne démentirai pas , j'apprécie votre version (d'une part l'initiative de continuer l'instantané, l'autre part : rien que la vérité ! ) Merci à vous.

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@Bêlise: Vos hommes aux poings levés iront ils chanter sous "mon" fleur arbre ? Cela ferait une bien belle image et symbolique en plus de ça !
Merci de votre visite.

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@Leopold : Vous parlez d'une ironie ! moi qui ai toujours eu la très mauvaise foi de clamer haut et fort que je n'aimais pas le
théâtre ! me voici comme l'arroseur arrosé ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@Alex : Merci de cette note très nuancée quant aux tags , comme souvent , je suis d'accord avec toi , et je regrette beaucoup que la grande majorité des tags de la ville s'apparentent plus à des excréments qu'à des pures trouvailles et inventions ou oeuvres "d'art contemporain sauvage" comme j'aime bien l'énoncer (sans pédanterie aucune - le mot "sauvage" étant sans doute le plus prégnant) bref beaucoup de gribouillis de noircissements , souillures et autres choses défoulements regressifs d'une affligeante banalité sur nos murs , de ceux là, on ne parle pas -ce qui nous oblige toujours à un rasage de murs à "à la myope". Alors parfois au fil des pas , des façades en forme de petits miracles ... et toujours des étudiants des beaux arts qui créent des collectifs et des mouvements qui peut être un jour auront l'envergure d'un Basquiat ??? on leur souhaite... Merci pour Sartre aussi. Pensée difficilement contestable, et Merci pour ton commentaire qui m'encourage à user mes chaussures un peu plus le dimanche et les autres jours ;-) Excellente semaine à toi.

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@uhsn : Très beau petit texte sur le dimanche et je partage votre sensation quant à l'étrange texture des platanes, qui sont des arbres rugueux très affectueux pourtant ... Merci de votre visite .

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@Solko (re) : Oui ! c'est très poétique ça votre "tout dans l'ocelle..."
Enfant, j'avais une fascination pour les "poissons papillons" et d'ailleurs sur ce thème j'ai toujours 6ans je crois (ou 4 ! ) Excusez moi je me vieillis un peu ... (je ne suis pas hors sujet ? là ? si ! un peu ... ;-) mais non ! Tout dans l'ocelle ! je loue vos inventions ! yeux de cockers au banquet et
poissons papillons sur la + haute branche (observez bien !)

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

@maca'dame: Vous êtes sympa !!! d'autant que des navigateurs revenant du vent des globes je n'en ai jamais vu en vrai !!!
Enfin merci d'apprécier mes broderies gourmandes , c'est bien réconfortant par ce froid !

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.