Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2009

Le parking de la rue Burdeau

Comme un lundi

" C'est tout de même dur de quitter la campagne pour aller travailler. Quand je pense que dans quelques heures nous serons dans les embouteillages ... "

CHRISTINE ANGRIS : "Quitter la campagne". Editions Graciles. Paris, 2006.

IMG_0132.JPG

Photo : Ma petite voiture violette, (une Twingo téléguidée, je ne sais pas conduire), vue sur le parking (n'est ce pas qu'il est charmant?), de la rue Burdeau à Lyon. Ce parking est évidemment le plus beau des parkings de Lyon. C'est pourquoi il est voué à la destruction : bientôt (enfin, je suppose) à cet emplacement, une résidence (grand luxe) se construira, (avec terrasses, digicodes, ascenseurs, garage. etc...) et donc, le trou (vert) c'est pour ça. Image volée entre les grilles d'un échafaudage, un lundi de janvier 2009. © Frb.

Commentaires

C'est terrible...de partout on chasse pour construire du grand luxe ! Arrivera-t-on à trouver suffisamment de gens à mettre dedans ?

Écrit par : Rosa | lundi, 26 janvier 2009

Hum! j'aurais du commenter ce matin! il y avait le nom déguisé d'une dame écrivain et son éditeur déguisé, c'était drôle, et...et...vous faites comme moi maintenant vous enlevez des trucs des fois???!ben c'est dommage!(et c'est un vrai parking avec de l'herbe comme ça, ou une blague?)

Écrit par : Sophie L.L | lundi, 26 janvier 2009

Un parking Gazonné ! ça change du béton!
Côté voiture on est au moins deux à pas polluer avec des voitures. Tout ce qui reste à espèrer c'est que l'on trouve quelques trésors archéologiques qui feront remonter le passer de ta ville en surface non pour en dresser l'inventaire mais pour " conserver par devers soi le sombre bonheur qui peut naitre des lieux mêmes de la trouvaille"( walter Benjamin)
J'aime ta façon de manier la pioche dans ton blog pour " pousser la prospection vers des couches de plus en plus profondes"
Amitié et bon travail

Écrit par : alex | mardi, 27 janvier 2009

@Rosa: Partout on chasse pour louer grand luxe, oui très vrai. Des gens à loger dans le luxe, il faut croire que ça se trouve ! (ou alors ils se font des petites semaines de villégiatures... mais bon ) ... et même sans raser ni reconstruire, on "amènage..." Croix Rousse par exemple lieu typique des artistes désargentés, ou des fauchés à une époque, (que je n'ai pas connue hélas!) est aujourd'hui hors de prix...tant à la vente qu'à la location plus cher que dans le sixième parfois, c'est dire les mutations ! mais bon, je n'ouvre pas la polémique elle serait interminable et nous n'aurions pas beaucoup de chance de modifier tout ce qui se joue en matière de spéculation immobilière, quoiqu'il en soit l'embourgeoisement de Croix-rousse est irrémédiable et c'est très regrettable au sens où un quartier particulier d'une ville y perdra un peu de sa mémoire... un peu et puis beaucoup:-(
Merci de votre commentaire, Rosa.

Écrit par : frasby | mardi, 27 janvier 2009

@Sophie LL : Ah ah ! elle a vu ;-) c'est drôle ! Vous auriez dû commenter, comme ça j'aurais été bien obligée de tout laisser !
Et une ou deux fois chez vous, le flag ' idem, j'ai bien failli vous demander "Pourquoi vous avez enlevé ça ? quel dommage c'était bien !" mais comme il y avait déjà des messieurs dames qui commentaient , bon ben... Je me disais non, c'est trop "private"... Pour tout dire (sans rien révéler) si j'ai enlevé c'est pour une autre raison bien plus perfide ... Mais je l'avoue je fais comme vous (Est ce que les autres le font aussi ??? ) Faudrait sonder nos camarades bloggeurs
Ca , sophie, autre perfidie de ma part, ce n'est évidemment pas un vrai parking mais la moquette de mon salon d'été ;-) Très sincèrement ce n'est pas un parking (encore un regret).
Merci de votre visite

Écrit par : frasby | mardi, 27 janvier 2009

@Alex : ça me fait plaisir de voir apparaître ici un propos de Walter benjamin qui est un monsieur que j'admire au plus haut point et à qui tu me donnes idée de rendre hommage (encore une promesse, mais celle là, j'aimerais la tenir).
Merci d'apprécier mon jardinage, ça me fait bien plaisir, c'est encourageant.
Et toi ? Quand est ce que tu nous refais un petit blog ? côté prospection, c'était pas mal chez toi... et ça ça nous ferait bien plaisir de pouvoir te revoir piocher aussi ;-)
Amitiés itou. Merci pour le grain à moudre.

Écrit par : frasby | mardi, 27 janvier 2009

Ah j'adore que ça ne soit pas un parking!!!!Bon. C'est pas grave, de laisser, d'enlever, tout ça! c'est vivant hein!!!

Écrit par : Sophie L.L | mardi, 27 janvier 2009

@Sophie L.L ...Vous préferez que ce soit la moquette de mon salon ? avec mon Hoover violet (ou mon Miele ?). Enfin si vous adorez que ce ne soit pas un parking, je ne change rien ;-) rien que pour vous, le billet passera ainsi tel que à la postérité.
Oui et ô que vous avez raison, les petites retouches sont bien la preuve de nos petites humanités (vacillantes) (c'est comme faire des taches d'encre sur un cahier et puis frotter très fort avec la gomme) y'a toujours quelqu'un qui voit que quelquechose s'est modifié. En tout cas bravo, vous avez l'oeil !

Écrit par : frasby | mardi, 27 janvier 2009

Chère Frasby,
j'attend avec grand plaisir ton papier sur Walter B car en fait je ne connais pas grand chose de lui sur sa pratique.
Pour mon blog ce qui m'étonne c'est que depuis que je l'ai arrêté de l'alimenter il continue sa vie ( un peu comme les sondes martiennes conçuent pour vivre 3 ans et qui 7ans après continuent d'envoyer des données!!) Sans doute l'effet de Google et Yahoo qui semblent avoir référencés beaucoup de mes commentaires sur internet qui font que des pays un peu partout dans le monde viennent regarder. Et pour tout te dire je suis en train de terminer ce qui peut être sera un jour un roman d'un genre trés spécial puisque chaque page se réfère à un livre divers et varié( roman, poésie, policier... aussi bien de grandsauteurs que d'illustres inconnus) bref, 100 pages ( j'en suis à 93) qu'il va me falloir mettre au propre sur l'ordi pour l'envoyer peut être à un éditeur ?Donc tu vois pour le nouveau blog on est mal....Barré
Mais j'ai gardé du temps (au moins 23 seconde par jour pour venir moudre tes bonnes idées)
amitié
alex

Écrit par : alex | mercredi, 28 janvier 2009

@Alex : 23 secondes par jour, je trouve ça superbe si on rajoute chaque commentaire au jour le jour, ça fait (depuis que tu nous suis fidèlement), un sacré sac de grains ... Pour Walter B., il faut que je descende dans la salle des archives retrouver un bon gros paquet de notes que j'ai prises sur ce monsieur qui fût un témoin très précieux de son siècle,d'une rare intelligence, admirable de style , je trouverai même si ce n'est pas pour tout de suite , et si j'oublie n'hésite pas à "sonner ma cloche", je t'autorise... C'est très interessant ce que tu dis sur la vie de ton blog (après ton blog;-), encourageant même ! je croyais que, au contraire en délaissant les blogs, on sombrait dans l'insignifiance et qu'un peu comme la tv , les blogs délaissés généraient seulement l'oubli (Du moins ce fût ma constatation, après une panne d'ordi qui m'en priva 10 jours, et mît à l'arrêt "certains jours) , de voir que la desertion (hormis quelques rares "abonnés" était quasi totale, et que ce blog délaissés 10 jours de + n'aurait plus du tout été visité. Depuis je suis sans illusion sur ce thème mais ton témoignage semble contrarier mon aquoibonniste et c'est heureux ...
Par contre tes projets actuels sont une excellente nouvelle, j'aime beaucoup cette idée de roman avec référence , encore une idée de trace et de grain , j'espère qu'un éditeur repérera ton talent . Je crois qu'un livre c'est beaucoup plus difficile à réaliser qu'un blog, c'est autre chose, c'est un beau projet , je t'encourage à le mener à terme et à tarauder tous les éditeurs jusqu'à être élu (Il y en a sûrement un qui t'attend déjà ) et nous on l'attend ce livre ! Tu le sais, si un jour il sort en librairie, on fera une grosse pub hénaurme (non , ce n'est pas du copinage) ce sera légitime... Alors tant pis pour ton blog, vu que tu mouds ton grain chez toi, et 23 secondes par jour ici toujours bienvenues ... A très bientôt, Alex, ici ou là, avec plaisir.

Écrit par : frasby | vendredi, 30 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.