Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mars 2009

Comme un mercredi (un peu fou)

le fou voir - onirique.JPGLe "fou" possédé du chaos, et tatoué de guerre, décolle les murs de "la Burdeau", cette rue des pentes de la Croix-Rousse, où l'art contemporain sauvage s'affiche au jour le jour. Merci au collagiste pour cet électron délivré. La créature ailée (et peignée), mi-homme, mi-oiseau (lyrique mais pas lyre), déroule son poème sous le ciel mitigé de la ville (tant de mystères... ) Le passant enivré par effet de surprise, retrouvera dans le mouvement inspiré de cette création, toute la liberté de Dada, les élans de Fluxus, et ce je ne sais quoi d'invention, qui (heureusement), n'a toujours pas de nom...

FOLIES DOUCES. (Un peu givrés) :

ECOUTER : ASTOR PIAZZOLA "BALADA para un loco"

VOIR : "PEEK-A-BOO-JESUS"

PARTIE DE SCRABBLE : (wakkt, zzzzz, pfifui, zuzifftzzz etc...)

PIERRICK SORIN = Jean-Louis = 2

CHAOS. (Complètement timbrés) :

VOIR : Des nouvelles du PRINCE D'ANDORRE

ECOUTER /VOIR : "A COEUR VAILLANT TOUT EST POSSIBLE" sauf pour François FILLON qui paraît tout de même "un petit peu gêné". (Oreilles sensibles s'abstenir!)

"CACAPHONIE C'EST PAS FINI "

DE LA LIGNE DROITE DES CORPS

Entre autres...

Photo: Collage du "fou" (qui vole et qui écrit). Vu rue Burdeau. Lyon. Février 2009. © Frb.

Commentaires

J'aime cette folie là et les fous qui savent voir et regarder cet art de la rue d'une générosité absolue.

Écrit par : Maca'dame | samedi, 28 mars 2009

Pierrick Sorin a dû trop regarder "La vie est un long fleuve tranquille", vous savez, lorsque la grosse Groseille lance son plat de nouilles sur l'écran. Un moment inoubliable du 7ème art, ça. Quant à Ségolène, elle est bien dans la droite ligne de Giscard et de son accordéon, non ? Vous passez des drôles de mercredi, dites-moi. Surtout agrafés, comme cela à des samedi.
Un collègue me disait très sérieusement, mercredi dernier justement, que Dada avait tout compris et qu'il aurait pu sauver le monde. J'ai bien apprécié son conditionnel passé. Comme je suis enfoui sous des copies d'examens blancs, j'ai de quoi faire de nombreux collages, moi itou. Les photos d'arbres sont magnifiques : de la locomotion des arbres à la locomotive de la Croix-Rousse, il n'y a qu'un pas sage Annie Veau , n'est-ce pas ?
Je vous souhaite un bon mercredi en ce samedi un peu gris.

Écrit par : solko | samedi, 28 mars 2009

J'aime beaucoup, Frasby, quand, avec d'autres, vous luttez contre le mur.

Écrit par : Chr. Borhen | samedi, 28 mars 2009

@maca'dame : Oui absolument ,générosité absolue tant artistique que "citoyenne"...de ce collagiste de rue admirable ment poétique
(à noter que nul proprietaire ne peut se plaindre d'une dégradation de son mur puisque le collage (de rue) s'efface naturellement avec le temps, sans dommages !!!
La générosité pense à tout ;-)
Merci d'apprécier.
Lui j'aurais aimé vous le fournir à l'échelle 1/1 mais bon ... ;-)

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

@Solko : Désolée de contrarier votre commentaire Solko, mais vraiment ravie de vous retrouver ici ... Je pense très sincèrement que c'est plutôt Etienne Chatilliez qui est allé chouraver un peu pierrick Sorin, car ce dernier est un artiste aguerri sur ce thème ci-présent depuis des lustres (je m'explique un brin en condensé sans nulle autre présomption ( con dansée ?) sinon celle de remettre les clepsydres à l'heure. Il faut savoir que notre (mon) cher et tendre Pierrick, a commencé à triturer les images en 1974 avec la caméra de son père, s'est tourné vers la vidéo en 1989 et a continué jusqu'à ce jour à nous livrer ses réflexions profondes et fort poilantes en réalisations d'installations et autres petites merveilles jamais "gratuites" au sens large ( pour ex: entre 74 et 89 il y a eu plethore (ça se dit?) de choses sorinesques tandis que Chatilliez n'est jamais qu'un publicitaire (zut , je vais me faire des ennemis quoiqu'il n'y ait pas de seau métier un peu dégagé le chatilliez et fort malin quoique un peu cossard cf .ses derniers films) plutôt gratuit au sens publicitaire si cette aberration peut encore exister ;-)) (oh oh ma réponse s'entratre sorry)
Et donc... (ça va vous suivez ? ;-) personnellement je n'ai pas une grande passion pour l'ensemble de sa filmographie (de divertissement ?) l' ironie croustillante certes, de "la vie est un long fleuve..." est peut être la seule qui m'amusa (fermons la parenthèse fort subjective) mais votre comparaison est loin d'être stupide sauf qu'il faudrait inverser les influences respectives, voyez, sinon ce serait trop injuste. Je crois que la vie est long fleuve tranquille date de 1987 et par exemple (entre autres) déjà en 1984 Pierrick Sorin avait réalisé "Le mur" (toujours entre autres) en super 8 (un homme se cognant la tête contre un mur") farpaitement ! Pierrick Sorin n'avait que 20 ans à cette époque, bossait déjà et n'avait pas pu visionner "la vie est un long fleuve tranquille"(tandis que le "vieux" Chatilliez 12 ans de + que Sorin, je crois, a dû visionner le vidéaste, et s'en torcher des pépites pour son compte personnel, à moins que cela ne soit qu'une coincidence (ère du temps à l'insu du plein gré d'Etienne ;-) C'est juste une mise au point , Solko mais sachez qu'elle me tient à coeur . J'ai beaucoup d'admiration pour l'oeuvre de ce cher Pierrick. (ça se voit non ?) Désolée de vous chatilliez les synapses: chronologiquement, je vous tirerai bien les oreilles en toute amitié, mon ami! (ce sera bien la première fois, j'ose esperer que vous saurez m'empêcher de faire ça ;-)... Oui, j'antidate (gentilles dates ?) c'est mon bonheur , (on ne se refait pas) une histoire de pendules qui retardent tandis que la locomototive de la croix rousse avance... Votre collègue a toute ma sympathie. DADA avait raison, surtout en n'évoquant JAMAIS les sujets qui traversaient son époque, en travaillant du pied quand d'autres travaillaient du chapeau... Je regrette beaucoup que vous manquiez de temps de collage, contraint que vous êtes à vos examens blancs, parce que je serais volontiers venue vous aider à couper coller, je crois que nous nous serions bien amusés (cette activité ludique (ah ah ! encore un mot que j'abhorre) étant une des casquettes de ma chapelle-rit (c'est comme ça qu'on appelle les boutiques à chapeaux je crois ? mais pour travailler du pied, c'est très contorsionnant, cela dit pour collager c'est quand vous voulez Solko, venez au charmé ce dimanche avec vos copies, et souvenez vous que je tiens à ce que vous soyez mon impressario pour mélodiser les arêtes ;-) Une remise Annie Veau pour nos chassés croisés locos... ( la loco de Croix-rousse a dû m'influencer, celle-ci toute fascinante) Merci d'apprécier. Cette réponse est bien longue, pardonnez moi, j'espère que vous ne me trouverez pas trop collante. Je vous souhaite un bon samecredi, à demain au charmé en chaussons réalistes !

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

@chr Böhren : Merci pour vos encouragement ... C'est la lutte murale enfin, un truc du genre humain (cela sera.)
Espérons...
Bonne journée à vous

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

(la lutte murale… vous êtes vraiment étonnante !) (j'adore)

Écrit par : ficelle | dimanche, 29 mars 2009

Voyez comme est épaisse mon inculture cinématographique et merci de la réparer un peu. Mais vous aurez bien du travail ! Moi, c'est au théâtre que je suis toujours allé chercher les images. Remarquez bien que ce pauvre théâtre est en train de rendre l'âme sous les coups de butoir de vilaines gens qui ne songent qu'à l'instrumentaliser pour gagner des subventions. Pour un Quat-sous de Johanny Bert, combien de quat-quat, non de caca, enfin, voyez ce que je veux dire. C'eût été charmant de se rencontrer ce matin au charmé, mais je préfèrerais remettre ça aux vacances qui viennent car voyez, là, je tangue sous le poids du papier. Je vous souhaite donc en ce dimanche moins gris que le samedi d'hier un joyeux jeudi. Savez-vous, vous qui changez si joliment de jour, que nous (enfin, nous... un décret appliqué, c'est tout) avons changé d'heure ?

Écrit par : solko | dimanche, 29 mars 2009

j'aime ce fou aux mots posés dont l'aile décolle, décolle...
B.

Écrit par : passantepensante | dimanche, 29 mars 2009

@Ficelle : la lutte murale c'est un peu potache (avec des vrais morceaux de murs dedans certes!)
Vous êtes bien indulgente ... ça me fait plaisir, merci !

Écrit par : frasby | mardi, 31 mars 2009

@Solko : Pour le changement d'heures...(combien d'heures ont été changées au juste ?)
Comme je l'écrivais cette nuit,à notre ami de Vaste blogue . J'ai complètement oublié le changement d'heure !!! c'en est (s'en est ?) suivis des quiproquos, portes qui s'ouvrent , pas au bon moment, d'autres qui se ferment trop tard, amant dans le placard à balai, la bonne qui dit monsieur est servi (alors qu'il est 14 H00), sur ce, alors qu'on ne l'attendait plus: Godot qui arrive... et puis ,j'ai remis les pendules à l'heure mais deux heures trop tard et la nuit à 21 H00 qui ne tombait pas... Je me suis dit c'est la fin du monde !
Là , ça va mieux.Je suis en train de raccrocher les wagons mais difficilement...
Tout ça pour vous dire que je n'y connais pas plus en théatre qu'en clepsydres... Au théâaaâââtre !!! pourtant j'ai vu "Pouic pouic" et "féfée de Broadway" avec Jacqueline Maillant il y a très longtemps.. Et comme j'ai un très bon copain ( très bon acteur aussi) qui m'a prise en pitié. Il m'invite desfois. alors je suis au premier rang . Ainsi pour m'initier il me fit passer de "pouic-pouic" à "l'animal du temps" de Valère Novarina, puis de "féfée de Broadway" aux "partitions frauduleuses" de Matei Visniec après quoi je suis partie de longs mois en maison de repos (choc traumatique ;-) et puis un jour j'ai vu "pour un oui pour un non de" ... (vous allez détester tant pis) Nathalie Sarraute. C'était beau. Avec Trintignant et Dussolier (et comme j'étais amoureuse des deux à l'époque avant de m'éprendre follement comme toutes, de Sami frey) j'ai vraiment failli avoir un grain de folie pour le théatre(entretemps Don juan etc ... Marivaux ... pas de BB ni de chakspire et pis c'est que je ne connais pas du tout "quatre quatre"de berthe Machin... voilà c'est bien triste, j'en suis consciente et le cinéma c'est un peu mieux mais pas terrible. Je suis du genre à voir 50 fois le même film donc forcément je loupe les autres
Le chemin sera long et difficile pour rattraper tous ces wagons mais surtout côté théatre où je suis une vraie buse
Concernant Pierrick Sorin c'est de la video plutôt...mais quand on ne connait rien au cinéma, c'est pareil ;-) Cela dit, autre sujet :(un peu cinéma un brin théatre) quand je vous proposais qu'on "se voille" (sic syntaxe venue de vers chez tf1) c'était pour de faux je ne suis point du genre audacieuse à proposer aussi cavalièrement des rencontres aux bonzhommes ;-) et puis j'ai mes principes : je ne propose jamais. je dispose . (c'est mon côté vieille France). je dispose, certes ! mais il n'y a pas d'obligation qu'on me propose (c'est mon côté anar)... Enfin Solko, tout ça pour dire, que c'était un rv improbable, je ne pensais pas ce que j'écrivais, je n'étais pas sur la colline ce dimanche... même si vous rencontrer un jour est une idée fort plaisante, sachez bien , mon ami, que je ne me permettrai pas d''aguicher aussi cavalièrement un monsieur (qui + est un professeur !)pour lui donner un rv sur un marché , pas plus que je ne chanterai les arêtes au charmé ;-) avec un mélodica.
je préfererai bien que le hasard nous colle un jour dans un même lieu à l'insu de notre plein gré (ça m'amuserait beaucoup)... Pas vous ?

Écrit par : frasby | mardi, 31 mars 2009

@passante pensante : Oui, il est beau ce fou ... Un des plus beaux collages vus recemment . Merci d'apprécier

Écrit par : frasby | mardi, 31 mars 2009

Je suis enchanté par ce Phoenix, vraiment et tous les commentaires qu'il suscite. Vous devriez les recopier sur ce mur pour en faire part à l'auteur.
Baltha

Écrit par : balthazar | mardi, 31 mars 2009

@Balthazar : Phoenix ! mais oui voilà un commentaire qui mériterait d'immortaliser ce mur (et réciproquement)!!!
Je suis enchantée que cela vous enchante. Votre suggestion est vraiment très tentante, je ne sais pas si elle est réalisable (il faudrait un gang d'écriture murale qui se glisse la nuit (avec des guetteurs) car la police tourne beaucoup en ces coins déjà fort graffés (en même temps je note votre idée ;-) , il faudrait aussi vérifier si les dernières intempéries n'ont pas décollé le phoenix qui, vu en février, doit sans doute avoir à ce jour, un petit coup dans l'aile
Merci pour ce beau commentaire, merci aussi pour votre lien.
A bientôt ici ou chez vous...

Écrit par : frasby | mardi, 31 mars 2009

Frasby
Je voudrais vous mettre en lien sur mon blog, êtes-vous d'accord ?

Écrit par : Nénette | mardi, 31 mars 2009

@Nénette : Bien sûr que oui ! Vous n'avez pas besoin de demander voyons ! c'est votre blog ! j'en serai de toute façon ravie. Vous avez mon accord, ma bénédiction, et Mes remerciements les plus chaleureux... Bonne journée à vous !

Écrit par : frasby | mardi, 31 mars 2009

Les commentaires sont fermés.