Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 février 2009

Jardin d'hiver

amants.jpgLes amants délaissés errent au jardin d'hiver. Au moins trois... (Pardon, monsieur ;-) Loin des breloques hideuses de la Saint Valentin.

Photo: Les jardins du musée St Pierre sont en plein coeur de Lyon, juste au niveau de la place des Terreaux, pas loin de la fontaine, du crédit agricole, et des fastes prestigieux (?) de l'Hotel de ville. Visités, ce vendredi 13 février 2009. © Frb

Commentaires

@ Frasby : Quand même vous en avez eue de la chance. Je découvre sur le site du Musée des Beaux-Arts de Lyon ce magnifique jardin - évidemment les photos n'ont pas été prises en hiver. Merci.

Dites, cette ombre qu'on voit de dos, l'une des trois, c'est un des amants délaissés ?

Écrit par : Marc | mercredi, 18 février 2009

J'ai fini par comprendre que l'ombre (la sculpture de Rodin, quelle contorsion impossible du cou - mais quel effet inouï !) est un des amants délaissés. J'ai mis un peu de temps à le comprendre car la proposition est surprenante. Et pourtant si juste - je peux facilement croire que ce sont trois amants délaissés qui ornent le sommet des Portes de l'enfer... Merci d'avoir enrichi mon regard de la sorte.

Écrit par : Marc | jeudi, 19 février 2009

@Marc : Je ne suis pas allée sur le site du Musée des Beaux arts, pas depuis ces billets du blog, j'imagine, sinon, qu'en regardant leurs belles photos,je n'oserai plus vous montrer les miennes ...
La chance surtout, c'est de pouvoir en plein centre stratégique de Lyon , monter quelques marches d'escaliers et se retrouver dans ce jardin entouré d'arcades dans un silence presque parfait... Avec ces sculptures si étrangement habitées. Oui, J'aurais bien imaginée l'ombre de dos, en amant délaissé , le corps noué par le chagrin (tant pis pour la vraie histoire)
Est ce ainsi que finit le délaissement ? en ornement de la porte des Enfers ... Voilà que vous enrichissez aussi mon petit (et modeste) nécessaire à broderie. Merci Marc !

Écrit par : frasby | jeudi, 26 février 2009

J'aime découvrir de tels endroits dans Paris, c'est peut-être le jardin Rodin, tout proche des Invalides, c'est charmant

Écrit par : jack NYC | mardi, 03 mars 2009

@jack NYC : C'est vrai, on pense à certains jardins à Paris , c'est une impression , j'ai souvent pensé à Paris, en entrant dans le jardin du Palais St Pierre... Peut être parce qu'à Paris, dès qu'il y a un espace vert, on sait qu'on trouvera une statue .
merci de votre visite

Écrit par : Frasby | mercredi, 04 mars 2009

Les commentaires sont fermés.