Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2009

Boulangerie - Tapisserie

la boulangerie fait tapisserie.JPGLa boulangerie fait tapisserie les jours de fermeture.

Photo: Vieux monde et nouveau monde exposés en remix, sur une ancienne façade de la colline travailleuse. Quand la rue des Pierres-Plantées se prend pour le Bronx, mais ne mène pas ailleurs qu'au Boulevard de la Croix- Rousse, sans ses bruits de métiers mais encore sous la protection de feu l'inventeur Jacquard (en statue), d'un vieux manège, d'un gros caillou. Le tout hors champ, vous vous en étiez aperçus, j'espère... A découvrir toujours tout droit et toujours en montant... Lyon, mars 2009 © Frb.

Commentaires

Je crois voir où se trouve cette loubangerie-rapissetie

Écrit par : solko | vendredi, 06 mars 2009

@Solko : Si vous êtes du quartier c'est pas du jeu !
Vous pouvez nous dire si le pain de cette louganberie tassiperie est bon ?
que je puisse faire la louangère

Écrit par : Frasby | vendredi, 06 mars 2009

Je n'achète que rarement mon pain chez les loubangers. Il est bien meilleur au charmé.

Écrit par : solko | vendredi, 06 mars 2009

@solko : oui , c'est mieux, mais pour aller au charmé, il faut être tapinal
(comprends qui peux , vous comprendrez, j'en suis sûre, vues mes nuits...)

Écrit par : Frasby | vendredi, 06 mars 2009

Mais le charmé tapinal est l'un des saiplirs modinical du roussé-croissien !

Écrit par : solko | vendredi, 06 mars 2009

@Solko : Asbomulent ! cher koslo ,et j'en suis, une autre ;-)
rien de plus beau que de tapiner modinicalement après une gois de beule et une nuit à roibe du sef de saint Jo , mais ne me viendroit point l'idée d'atecher du pain au charmé, voyez vous, c'est que je n'y senpe pas, plutôt des moppes, des roipes, des pamchignons, mais le pain au charmé jamais. Vous me noddez une belle eddie. chidambe prainchau, moi z'aussi comme kolso, je dramprerai moults pains au charmé dans ma foliche (car ne sius point de ses charmeurs tapinaux à faire le charmé avec des pénias à roulottes à raccaux, que je trouve très evernants.

Écrit par : Frasby | samedi, 07 mars 2009

C'est vrai, pas soinbé de pénias à roulottes pour atecher son pain au charmé, une foliche fussit ! J'aime tout tarpiculièrement les pamchignons dans tous ces gélumes oulipiens. Sur ce je vous saihoute la nobbe nuit car pour être tapinal il faut se
chouker tôt.

Écrit par : solko | samedi, 07 mars 2009

@ losko: vous aimez les foliches ? Parce j'en farrole. je trouve que la foliche c'est l'égelance prussienne du charmé.
Le pamchignon oulipien a l'avatange de ne pas être néveneux. mangez-en ! Aussi une utlime querête :(si vous m'autorisez...)
Avant que vous vous couchâssiez, je voudrais vous demander en bon sanfrais, où sont les cokers aux yeux de pains aux chocolats.
Je suis predue dans dans vos rares chives et si ça continue, je vais vraiment passer une bluie nanche... c'est que j'aimerais vous faire au mage, voyez vous...

Écrit par : Frasby | samedi, 07 mars 2009

ps : Jean Farrole vous connaissez bien sûr... L'ennemi juré de Béraud
auteur de "berges d'argent"

Écrit par : Frasby | samedi, 07 mars 2009

Du pain et des jeux. Vous avez tout saisi.

Écrit par : Christophe Borhen | samedi, 07 mars 2009

@ Christophe Bohren : Je pense qu'il y a marre de tourner autour du pot. Comme ça c'est clair. D'ailleurs je ne vois pas bien quoi d'autre pourrait nous satisfaire.
;-))

Écrit par : Frasby | samedi, 07 mars 2009

Diable ! Ou ai-je rouffé les rockers aux peux de yains au cocholats ?
Je lance une enquête et je vous en communique les résultats. C'est vrai que nos caves commencent à être bourrées.

Écrit par : solko | samedi, 07 mars 2009

@Kloso: Diable ! j'ai sapé la bluie nanche à la foufrailler dans vos arviches, des rockers aux zains de pieux en tochocal n'ai point voutré, et je suis au osée d'espoir , varie de vous veroutrer , je ne douvrais point ubaser de votre pemt (e), ni de votre tant gillesse mais vous resiez bien gnimon si à la vace vous croisilliez les rockers arodés . Je vous en re -mercerie par vanance. Cermicauboup !

Écrit par : frasby | samedi, 07 mars 2009

Le marché St Antoine est pas mal non plus, surtout pour le pain.

Écrit par : Nénette | samedi, 07 mars 2009

@nénette : st Antoine je connais moins ... Je connais surtout le charmé du lundi avec ses fripes à 1 euro
mais pour le pain comme je l'achète chez le boulanger, j'ai encore beaucoup à apprendre.
vous avez un bon plan ?
Si vous voulez... Dites nous ... ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 09 mars 2009

Ah ah... Voila le min fot de cette passoire de smot aux trelles inservées! Je cremponds outt!

Écrit par : tanguy | lundi, 16 mars 2009

@Tanguy ; vous avez voutré le toporose cible temps ?
fémiez vous ! c'est très catongieux ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 16 mars 2009

Arf je l'ai predu autissot, mais je sveni de le vredécourir ce toporose mais cible temps leça m'interlepe variment...
J'aurias dû me fémier de la toncagion, j'ai reup qu'il ne tois prot trad... halès!

Écrit par : tanguy | lundi, 16 mars 2009

@Tanguy : pour l'anstin il n'y a toujours pas de vincca, et j'ai l'iompressin que vous êtes dàjé grévament einttat. je crios que ça va nourter en idipemi

cible temps ... vous inpertelle ? c'est mornal ça m' interleppe issau . Ne vous intiequez point. la tuin trope son ceil
mes atimiés à trove voste blague
benno tuin.

Écrit par : frasby | lundi, 16 mars 2009

Ce n'est sap la merpière soif qu'on me tid que je susis vagrement ettinat en eteff! Masi je criso qu'on a jédà du vosu le ride fequelquois...

Benno tuin à vosu de emme Frysba

Écrit par : tanguy | mardi, 17 mars 2009

@Agnuty : oh je ne me meppetrrai pas de ride que vous êtes vagrement ettinat en régénal, j'ai juste l'imsseprion que vous vasez appatré le crimobe qui court sur ce glob et dont seuls Oskol et Brasfy blemsaient ettinats jusqu'olars...
Quant à moi on a jédà dit que j'étais pomclétemente ettinate de çafon iverersilble mais ça m'asume et j'amusse (j'epsère que mon yps ne lit pas ce glob au dour d'audourjui, dajé qu'il était très pecstique ...) et que ça va en emripant : chaque dour (d'audourj'hui ) est encore ripe qu'iher et bien bien mions ripe que medain... d'ailleurs, je dois vous tiqquer, il tauf que j'aille imrapétivement moprener ma sobre à tends.
Benno tuin à vuso rm Agnuty ... A bôtient !

Écrit par : frasby | mardi, 17 mars 2009

Les commentaires sont fermés.