Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 avril 2009

Roses meringues

mt fleurs gr cote.JPGVoilà ce que nous avons commandé au Grand Pâtissier de Cocagne. Une pastelle friandise qui se mangera des yeux bientôt. (Des yeux seulement !)... Le colis sera livré au mois de Mai, et les friandises installées dans le plus grand secret à une date précise qui se révèlera bien d'elle-même. Cela commence même un peu à se savoir. Et certains vont déjà, discrètement, goûter et caresser leur pente.

Autres roses, autres meringues (pour les gourmets) voir ci dessous:

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/12/18/mo...

Vraies roses pas roses mais dorées à l'or fin (pour la douce folie printanière (celles-ci prévues courant Mai/Juin à la petite Roseraie du Parc) à voir encore ci-dessous:

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/05/27/ce...

Et puisqu'il n'y a jamais de choses tout à fait roses, la chanson est ici : Des fleurs avec du gris  ↓

http://www.deezer.com/track/2642575

Photo: Aperçu, (en avant première) des vergers de la Grande Côte. Roses meringues, croisées loukoums. C'était en mai l'année dernière et ce sera en mai, cette année. La même livraison tout sucre, aux mêmes teintes de roses. Bonbons volages; douce folie du gourmand printanier. Vues aux jardins. Montée de la grande Côte, sur les pentes de la Croix-Rousse. Lyon. Mai 2008. © Frb

22:23 | Lien permanent

Commentaires

En mai donc il faudra revenir à Lyon? C'est une spécialité locale j'imagine? Merci pour la photo, et l'attention délicate.

Bon je vais gribouiller un peu sérieusement sur VB, le pausecafais ne me charme pas de trop.

A teniobt!

Écrit par : tanguy | vendredi, 10 avril 2009

@Tanguy : oui une spécialité locale moins bourrative que nos qu'nelles.En mai vous ferez ce qui vous plaît (ra), y a pas "d'il faut" en mai on est libre ;-)
L'attention délicate ? oh vous savez c'est comme une petite musique de répondeur (lettre à Elise ...) on ne laisse pas nos correspondants dans le vide.
Oui étoffez votre VB , votre Pause-café a fait son effet de surprise mais sans vouloir vous contrarier, il me semble que vous nous avez habitués à des choses beaucoup plus euh ... disons élaborées ...
A bientôt . la Conille m'attend craspotinotante...
Bonne soirée à vous

Écrit par : frasby | vendredi, 10 avril 2009

A bientôt Frasby. J'ai éralobé mais aussi àtrombâclé, le sommeil m'attend, et comme je ne suis pas une femme je ne puis me faire atendre, dois de ce pas - et d'un pas martial - rejoindre Phormée (nonologie d'Hegel)

Nobbe tuin à suov. Et nobbe tropoticasnation!

Écrit par : tanguy | samedi, 11 avril 2009

@Tanguy ... j'adore au passage mine de rien votre petite réflexion sur ces coquettes (coquines dames)
Dormez ! Dormez (d'un pas Martial !) bah c'eest bien masculin
ça ! Morphée appréciera ...

Écrit par : frasby | dimanche, 12 avril 2009

Une réflexion sur les coquettes, moi? Ah Frasby, cachez ces noirs soupçons que je ne saurais voir!
(je ne sais si morphée a apprécié, car il n'y a pas loin du bureau au mitard, les pas furent martiaux mais chiches. Il fallait avoir bien l'oeil!

Écrit par : tanguy | dimanche, 12 avril 2009

@tanguy; Mais que nenni ! pas noirtes soupçons, plutôt roses meringués !
très poilants vos pas chiches jusqu'à Morphée, elle a dû adorer !
Je vous croyais loin de déesse ailes,
j'ai mal pomcris peut être ?

Écrit par : frasby | lundi, 13 avril 2009

Les commentaires sont fermés.