Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Un billet sur la rue

un billet sur la rue.JPGIl y eût un jour un mot pour une rue :

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/08/20/la...

Voilà un billet sur la rue. Je ne saurais rien vous dire plus.

Photo: A Paray le Monial (ville très pieuse), on s'agenouille dans la rue Billet pour sanctifier la blogosphère qui aura désormais son lieu de pélerinage, (et la rue Billet, son billet). La rue Billet est située non loin de la rue Dame Dieu et tout près de la rue de la Visitation (où se trouve la célèbre Chapelle des apparitions de Ste Marguerite-Marie Alacoque). Vue en Avril 2009. © Frb

Commentaires

Ce billet... d'où ?

Écrit par : JEA | lundi, 25 mai 2009

@JEA : Ce billet d'où ? ... Mais là, voyons !
et puis là aussi ;-) et puis un peu là...
(Dieu qu'il fait chaud ! ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

Excellent le coup de l'agenouillement pour sanctifier la blogosphère ! ;)

Bonne journée Frasby !

Écrit par : Zabou | lundi, 25 mai 2009

@Zabou : Je vous avoue piteusement, que je n'ai pas encore essayé... Mais si vous approuvez, nous pelerinerons ensemble ;-)

D'ailleurs je suis ravie de votre visite, parce que voyez vous, je suis allée souvent chez vous, sans parvenir à commenter
(Je ne sais pas, j'ai l'impression que pour poster un commentaire il faut un bac + 12 et une maîtrise de gestion informatique, ou bien c'est le mot "windows" qui me fait peur, en résumé, je suis une buse de chez web et j'ai pas réussi à comprendre le système de votre accès aux commentaires) Ah la la ! j'ai bien honte.
Mais si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne, j'en serai ravie...
Merci de votre visite.
A bientôt.

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

J'ai un peu piétiné les plates-bandes, j'ai fouillé un peu partout, regardé derrière les buissons, trempé les pieds dans le bassin au fond parc. L'endroit est joli, aéré, ensoleillé. Et les citations bien choisies.

Écrit par : mon chien aussi | lundi, 25 mai 2009

@mon chien aussi : Je serai presque à parier, que vous êtes un ratier...
Vous savez de ces adorables, aux grands yeux vifs, avec de très très longues oreilles et une truffe d'excellence...
(Dès qu'un chien vient sur ce blog, c'est plus fort que moi, je craque, et je gagatise)
Merci à vous. Revenez quand vous voulez !

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

La rue Billet, c'est la petite plateforme pour la circumambulation au-dessus de l'affiche. Des oiseaux derviches tourneurs entrent et sortent du mur et miment l'extase. Ce n'est pas moi qui le dis. Ce sont des pigeons (voyageurs - retour de voyage) qui m'ont raconté.

Écrit par : Marc | lundi, 25 mai 2009

@Marc : Ah vous aussi ! la petite plateforme ;-)
pour la circum ... ??? mais c'est charmant.
La rue billet s'envole sous la plume de vos oiseaux-derviches
(je vous soupçonne de leur avoir appris à tourner sur eux mêmes dans les vergers d'Eden)
A la prochaine escale de retour, je vous suggererai bien de glisser un billet à la patte de votre pigeon bagué...
On ne peut même se dire qu'il ne leur manque que la parole, ces pigeons semblent des conteurs nés.
Vraiment ,et vos oiseaux derviches fascinent.
sortant du mur, mimant l'extase. La Volière enchantée ...

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

J'evnoie un laim à LarceM roup le prénevir que vuso charmez urs ses plante-bades !
Je ne sias si àç va el lfatter uo le randéger !
PS. Qu'est-ce nond cette escèpe de samque sur la daçafe ?

Écrit par : solko | lundi, 25 mai 2009

@Solko : L'escèpe de samque... C'est la gifure vidine uvinerselle du drangr fech des verdiches trouneurs à pacheau (rouconne dreviche maquige) qui péssode le voupior de treunaliser les rappotreurs à taqure quapets .
Son voupior est retrilbe : il reconnait télépathiquement les délateurs et les transforme en pacrauds dans un délai 24H00.
Si vous evnoyiez un laim à LarceM c'est ce qui vuso avirrera
Et usip je ne charme sap sur les taples-danbes de LarceM,
le glob de LarceM il s'épalle "Ryon de Lue" et ici nuso soemms à Rapya El Noliam... Si vuso vuisiez un eup !

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

En pacraud ! Biadle ! Chiftre ! Zou vin !
La gifure vidine est douretable et je me didés de ce jopret de veprénir l'ima LarceM ! En vanreche, je saiv quêteren puro voirsa is li y a une ure Billet comme ça à Onyl !

Écrit par : solko | lundi, 25 mai 2009

@Solko : Masi vuso têses engaré !!!
vuso veza le biadle au crops !
masi vuso evaz foufbé du niol !
touder de mon iconnence à ce piont !
vuso vuolze me riafe roumir de grachin< ( farpaitement ! ej me premest de riafe un sètr sogr tanchage effactif, qnad no me crecher no me truvo !), me pouçponner, mio ! qiu sius chanble momce chanble-Enige. Vuso vasez uqe je connias serponnellement sonmieur LarceM, (ah ah ! no fati mions le mlina !) Si vuso chrechze nue ure Billet à Onyl, sonmieur LarceM se quomera de vuso, et vuso resze la résie de la naplète.Pirmo : s'il y a nue ure Billet à Onyl ! elle n'ste psa comme ça ! Zieudo : Si vuso vuso anarchez à me troumenter evac votre ure Billet à Onyl. Je vuso perviens :
Je porte pliante !

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

@ Frasby : Si vuso vuolze. (Mince c'est contagieux ?)

Alors, non, il n'y a pas besoin d'être bac +12 expert en informatique mais... d'un compte "windows live" ! Ceci étant je vous livre un quasi-scoop : vu le nombre de plaintes (amicales, certes), j'ai pris la grande décision de changer d'hébergeur pour mon blogue !

Alors, ce n'est pas pour tout de suite car je suis quelque peu occupée (mémoire... partiels... mémoire...) et car je tiens aussi à transférer tous les billets de mon blogue actuel afin d'inscrire le nouveau blogue dans la continuité de l'ancien. Voilà, donc, à un moment en ijun, snas duote, ecla (re-mince, ça me reprend) sera accessible. D'ici là, vous pouvez envoyer votre commentaire par mail et je transfère manuellement : c'est seulement plus fastidieux.
Bonne soirée !

Écrit par : Zabou | lundi, 25 mai 2009

Eh bien tout est bien qui finit bien, sur cette bonne nouvelle que Zabou annonce à la blogosphère au coin de la rue Billet...

Écrit par : solko | lundi, 25 mai 2009

@Zabou : C'est contagieux oui ! nous avions remarqué... (à l'insu de notre plein gré)
Mais ne commencez pas ! Après vous charmillonnerez toute seule dans votre tête ( euffrax !) et chez la boulangère ... et vous rêverez la nuit en charmillon... (un engrenage en fait ;-)

C'est gentil à vous de me répondre, et hélas "le windows live" c'est bien la réponse que je craignais... (Sinon j'aurais fait mes 12 ans d'études informatiques, tranquille, pensez donc !) mais "Windows live", je ne peux pas . Il est vrai que pour venir vous commenter il y a tout un bazar qui assez peu convivial, et comme votre blog est convivial, je comprends bien les requêtes de vos amis, c'est une très bonne idée de changer d'hébergeur . je guetterai tout cela, les nouveaux liens etc...
Mémoire, partiels, mémoire... Je vous souhaite bien du courage
Ici à lyon, c'est sieste, tango corse,lambada , 57 ° à l'ombre, rien que le mot "mémoire" à lire c'est inhumain.
C'est vrai vous envoyer un mail j'aurais pu y penser tout de même... la prochaine fois je vous ferai un petit signe (sans transférer forcément) On ne va pas vous donner du travail en plus. Bonne Soirée à vous, merci encore d'avoir pris le temps de nous renseigner. A bientôt !

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

@Solko : Si vous avez du temps de reste entre les picots, vous ne voudriez pas être narrateur officiel à certains jours ?
Vous avez le don d'articuler les séquences, c'est d'un effet très étonnant, j'aime beaucoup .
Sur ce bel épilogue
Je ne porterai pas pliante
Tout est bien qui finit bien. (cmmoe vuso sidez)

Ps :Si vous trouvez une rue billet à Lyon, j'achète ! ;-)
Enfin je veux dire, je suis prête à entendre ...
;-) Bonne roisée .

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

"Si vous trouvez une rue billet à Lyon, j'achète ! ;-)"

com/com : bien au contraire, à Lyon, nous avons une rue vide-bourse !
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2007/11/14/la-rue-vide-bourse.html
Il y avait aussi une rue "Vieille Monnaie"…
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2007/11/12/rue-vieille-monnaie.html

Écrit par : kl loth | mardi, 26 mai 2009

@k-loth : Rue vieille monnaie ça oui !!!
Mais alors la rue vide bourse , les bras m'en tombent !
Suite du commentaire chez toi ...

Écrit par : frasby | mardi, 26 mai 2009

Il y a aussi la rue du Bât d'Argent.
Il y a la rue de la Bourse
Il y a même une rue Marcel Rivière !

En revanche, pas de rue Frasby, pas de rue Kl Loth, pas de rue Solko.

Tous cice est sodélant.

Écrit par : solko | mardi, 26 mai 2009

@Solko : Il y a cette rue ... (tout de même ! ) :

http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2009/05/05/thevenet-et-l-inconnu.html

Quoi ? rue Marcel Riviere il y a ??? où ça ??? (C'est son pépé, c'est son tonton ?)

Vous savez pas la nouvelle ? Je crois que j'ai ma rue dans la Creuse (avec mon vrai nom, pas mon nom de vedette de la sanchon)
Ah ! Ah ! la naplète s'en pate le carquillot !
Mais vous avez raison
Tout cice est véroltant !
Pourquoi ne pas lancer une tépitoin ? Pour réparer cette injustice inacceptable ?

Écrit par : frasby | mardi, 26 mai 2009

Ah oui, Louis, de putédé.
Vuso ne nocaissezpas la rue Cermal Vièreri ?
Vers la lasse des tenves ? Dans me xièmedeu ?
Je crois qu'il n'y a pas plus de rapenté entre Marcel et Cermal qu'entre Louis et Lorand.
Il faut gonsé rieusemensé à cette tépition, aux termes que nous roisichons.
Une tépition en marchillon, d'obard.

Écrit par : solko | mardi, 26 mai 2009

@Solko : Louis le putédé ? il n'habitait pas là ? justement ...
(Quand on parle du loup ...)
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2007/11/14/la-rue-vide-bourse.html
C'est d'un goût... (Pardonnez moi, à cause de la fête des voisins je suis d'une humeur massacrante et d'un esprit vrigios)
Non je ne connais pas la rue Cramel Vireire...Je vais aller la roiv

Aucune rapenté ? ... Dommage, j'aurias tellement iamé nonciâtre un silf de putédé !

OUI ! Cette tépitoin me rapaît engrute à fifduser, en marchillon beni rûs .
On rourpait groaniser quelques charmes licensieuses prou convinacre les noynlias qu'ils ont sebion de ces ures prou nue ive miereulle.

Écrit par : frasby | mardi, 26 mai 2009

Nue ive mireulle netre vinsois...

Écrit par : solko | mercredi, 27 mai 2009

@Solko : Entre voisins ça va la vie est belle
Il suffit d'un seul ...

Écrit par : frasby | mercredi, 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.