Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mai 2009

Increvable (1 an après)

Increvable.JPGL'année dernière exactement le 18 Mai 2008, je découvrais sur le chemin de la "Tordette", une affiche qui était déjà là depuis un an et sept jours. Soit en Mai 2007, si mes calculs sont bons et les images ne mentent pas. Choc des photos, je vous convie à cliquer pour un petit rétropédalage attestant du vrai de toute cette histoire, (petite histoire, bien sûr ;-) :

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/05/19/in...

J'avais promis à mes lecteurs (chéris) que je retournerais en 2009, prendre des nouvelles de notre "increvable" DALIDA. Un an ce n'est rien dans une vie d'Homme, direz vous, certes ! mais un an pour une vie d'affiche livrée à tous les vents et autres hivers et printemps ... (quand on sait que certains graffs vivent une demi-journée à peine) bref. J'avais promis, et pour une fois (vous pouvez me remercier), je tiendrai ma promesse. Je suis donc retournée le 18 Mai 2009 sur les lieux de notre increvable. Juste pour voir...

Rien que du petit ordinaire qui n'empêchera certes pas, la naplète de tourner. Mais on dirait que ça serait comme une métaphore (du temps qui passe). Et ça serait comme si DALIDA s'accrocherait... Pour combien de temps encore ?

Rendez-vous donc le 19 MAI 2010 si l'on survit à DALIDA. Il serait tout de même impensable qu'elle nous survive ! Il va falloir encore attendre. Je sais c'est long mais bon...

Patience ! Patience...

A venir très bientôt (sur vos écrans) "Increvable 2098" remixed by Hozan Kebo. A suivre ici ou là...

Photo : Affiche du "Show Dalida 2007". Vue sur la place (dont j'ai encore oublié le nom !) tout près du parc de la Tête d'Or à Lyon. Ce qui s'appelle résister... Ou insister. Je vous laisse le libre choix du verbe, c'est la moindre des choses et surtout ne comptez pas sur moi pour vous coller ici une chanson de DALIDA. Ah ça ! non ... DALIDA, never, never. © Frb.

Commentaires

Une chose a chagné dupeis vos commenraites de l'an sapsé, c'est que démorsais ils sont crités en marchillon.

Écrit par : solko | samedi, 23 mai 2009

Un an et un jour,
il y a mieux il me semble que Dalida :
http://www.deezer.com/#music/result/all/daniel%20darc

Écrit par : kl loth | samedi, 23 mai 2009

Ce langage chewing-gum me semble "gratuit", peu convaincant…

"Chew chew gum she gum gum chew chew !"
(source de la citation oubliée)

Écrit par : kl loth | samedi, 23 mai 2009

Je n'ai pas mis le bon lien, pardon :
http://www.deezer.com/track/887000
Un an et un jour, donc…

Écrit par : kl loth | samedi, 23 mai 2009

La source de la citation est retrouvée :
"Chew chew gum chew gum gum chew chew " (The Residents, Six Amber Things)

Écrit par : kl loth | dimanche, 24 mai 2009

Si l'affiche tient encore un an, il faudra lui donner le nom de la rue, à cette Dalida. Cordialement à vous.

Écrit par : M. Rivière | dimanche, 24 mai 2009

Vous avez tenu parole, paroles, paroles...

Écrit par : JEA | dimanche, 24 mai 2009

@Solko : c'tse beni vria ! et ej cmotpe rus vuso prou charmillonner daricamelent les sanchons de Lidala en 2010
infa uqe nuso piussoins tretme les tarductoins de
"Rapoles, rapoles" ou de "li nevait d'oivar 81 nas" sru ce glob.
Leca vuso sidraira des picots...
Benon roisée à vuso ,
cremi prou trove ramerqeu trsé osbrevitrace !

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

@kl-loth : ô combien mieux !!!
Le problème c'est qu'on n'avait pas l'affiche
C'est pourquoi à défaut de grives... ;-(

Merci pour la découverte !

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

@kl-loth suit : Chewing gum chew chew quoi ?
à propos de qui donc ?
J'ai pas bien suivi
La chaleur me tue ;-)

Oh cette version de lady lay bof ... (on s'ennuie un peu non ?)
il faut dire qu'avec la chaleur, je n'apprécie rien ;-)

Par contre si tu t'es trompée de lien ...Ben oui, c'est mieux oh la oui ! bien sûr !
Là on a l'affiche :
http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/06/14/phenixologie.html
recouverte depuis belle lurette

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

kl-loth : ah chew chew Residents ! d'accord
(j'ai toujours pas compris , la chaleur toujours ;-)
C'est pas grave ;-)

Nous parlions de Dalida ! on s'égare dans les musiques de pikniks là, ce n'est pas normal ;-)
On dirait que tu n'aimes pas Dalida ? (à vouloir changer de sujet tout le temps ! ça ;-)

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

@M. Rivière : Ah oui ! Excellente idée !
Prenons le pari !
Je compte sur vous ;-)

Rendez vous en 2010 donc !
Je répète, je compte sur vous !

Amitiés.

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

@JEA : Vous savez que j'ai failli la "faire" celle là ;-)

Et puis je me suis dit "Oh , il y aura bien un commentateur qui sera assez érudit pour me renvoyer la belle référence...
Et le hasard vous a choisi

Merci pour votre commentaire
"Des mots faciles , des mots fragiles, mais c'est fini le temps des rêve n'est ce pas ?"

Allez voilà votre récompense, (un peu de courage allez ! certains jours vous l'offre :)
http://www.youtube.com/watch?v=e36R-gEX1u0&feature=related

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

Si mon premier lien (fautif) mène à autre chose qu'à du Daniel Darc, alors je te prie de le retirer de mon commentaire.

Daniel Darc, je t'ai promis tout le disque des Amours suprêmes (chef-d'œuvre), en privé, alors : dès que possible…

(je suis de retour, ouf !)

Écrit par : kl loth | dimanche, 24 mai 2009

@k-loth :Non , ton premier lien mène à Lady lay reprise d'un bob Dylan
qui n'est pas ininteressant , je trouve...
(la reprise n'est pas géniale, mais c'est + interessant que Dalida et c'est quand même un saut dans le passé-présent
donc pas tant que ça hors sujet

A moins que çà te gêne vraiment, nos commentaires digressifs à souhaits n'en sont pas mécontents et je ne pense pas que les lecteurs en soient incommodés
Puisque ça nous mène quand même à DDarc à un moment
J'ai envie de laisser tel, sauf objection de ta part
auquel cas tes désirs seront des ordres.
Donc déjà de retour
Mon décalage solaire (euffrax) je hais l'été m'aura fait croire que tu étais en pleine moselle.
Donc de retour ! tant mieux !!! chouette !
Donc Re-bienvenue chez nous,
chez toi ;-) !

Écrit par : frasby | dimanche, 24 mai 2009

Oops !
Je déteste ce Lay Lady Lay de Dylan, que j'ai trouvé geignard au temps où c'était un tube matraqué.

Metz : quelqu'un m'y a demandé si je venais de Paris…

Écrit par : kl loth | lundi, 25 mai 2009

@kl-loth : Si tu as mis Dylan accidentellement ça doit bien vouloir dire quelquechose
Michel jeannès aurait sûrement la clef de tout ça.
Bob dis l'an ?
Lay di lay ça fait un peu Daliday non ?
En fait je déteste Bob dylan ;-) sauf quand c'est les autres qui le reprennent... (sauf Hugues aufray) J'ai un problème d'affinités avec sa voix nasale ;-) (qui dit nasal dit geignard;-)
"Blowin in the wind " c'est un cauchemar ;-)
(Je sens qu'on va se faire beaucoup d'ennemis là)
Dans le genre vieux machins je préfère Léonard Cohen et suzanne.

Metz: c'est marrant. Sur quels critères s'est il basé ce quelqu'un ? Tu le sais ?

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

ps : pour le langage chewing chewing. (j'éclaire une seconde ce mystère)
Bien sûr qu'il est gratuit !
Peu convaincant...
Enfin ! voyons !
Il manquerait plus que le charmillon cherche à convaincre !

Nous n'aurions pas l'outrecuidance de fonder une académie (du charmillon), après celle des Pierres plantées, ce serait le pompom !
N'est ce pas Solko ? ;-)))

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

Pour le "CharlesMillon"…

D'où je parle ?
De l'expérience d'avoir côtoyé des poètes travaillant sur le langage, à partir par exemple de recherches sur les dialectes anciens…

Mais bon, il suffit de sauter les passages de ce blog dont la lecture s'avère difficultueuse.

Do as you please !

Écrit par : kl loth | lundi, 25 mai 2009

@kl-loth :Ce n'est pas le CharlesMillon.
(assimilation goguenarde à une personne très peu recommandable aux alliance politiques sinistrement avérées)
Pour le reste ...Je crois t'avoir expliqué en privé
que le jeu n'a rien à voir avec les poètes que tu as cotoyé
Surtout quand le jeu est ponctuel.instantané et sans nulle autre prétention surtout pas littéraire... Je ne charmillonne pas toute seule au demeurant...

Oui sauter les passages difficulteux d'un blog. No problem. Je crois que les lecteurs le savent...
Personne n'est obligé à lire un blog en son entier.
C'est comme à la radio...
On est dans la fragmentation. L'experience et le remixage
(Enfin en ce qui me concerne, à la périphérie de quelquechose qui ne se pose pas en oeuvre d'Art).
Le charmillon est une chose frivole qui ne mériterait même pas que je m'en explique si sérieusement.
Do as you please, nous sommes d'accord .

Écrit par : frasby | lundi, 25 mai 2009

Les commentaires sont fermés.