Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 juillet 2009

A propos de la pieume.

Je signale au lecteur, (imaginons qu'il n'y en ait qu'un), qui a pu lire, récemment, la version patoise de "c't histouère de tsateugnes et de pouêle", qu'il peut disposer maintenant de la traduction en bon français. celle-ci se trouve dans les récentes archives du blog, à la date du 28 juillet 2009. Pour celui qui aurait la flemme de prendre l'escalier, (on le comprend, c'est les vacances). La maison dans son immense générosité, lui fournit l'ascenseur. (Vous pouvez me remercier ;-)

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2009/08/05/la...

piume c.jpg

Photo : La pieume en grande conversation avec l'ange du mûrier sur le chemin qui mène au hêtre pourpre...  Dit " le chemin des Alouettes". Juillet 2009. © Frb

Commentaires

A propos de plome plome tralala (wallon) :

Mi tchinis en plomes
Vino mi rosse
Schlofer advins
N’esto nin emacraleu
Vino l’asprouver
Dji va t’fé dishantchî

Merci à Bernard Dimey, auteur du Truc en plumes (musique de J. Constantin).

Écrit par : Zizi Jeanmaire | mercredi, 05 août 2009

Merci Frasby, merci Frasby, merci, de nous avoir, de nous avoir conduits (chanson des vacances)

Écrit par : Nénette | mercredi, 05 août 2009

@Zizi Jeanmmaire : C'est un plaisir madame, de vous recevoir ici avec vot "Tchinis en plomes" (j'imagine...) qui traverse les âges (sans une ride, ma foi), soyez la bienvenue...
Bernard Dimey ??? auteur "du truc en plumes ?" C'est -ti possible ? Je connais mal ce poète sinon son grand amour pour la "butte adorée (que j'aime bien autant que le Nabirosina)...et les bistrots de Pigalle. Je savais qu'il avait écrit "Syracuse , et d'autres choses très "plume au vent" : hommage, à lui qui fût boudé par les "médias" (sauf radio libertaire"), injustement, longtemps, et aujourd'hui encore semble-til :

http://dimey.online.fr/music/bordel.mp3

Merci pour cette version cocasse, et charmante. Je ne résiste pas au plaisir (puisque je n'ai jamais eu l'honneur chère madame, de voir se lever vos gambettes ,ni s'agiter vos ornements, de vous présenter brièvement aux lecteurs de passage qui n'auraient pas eu cette chance de vous connaître :
http://www.youtube.com/watch?v=xtIrhTpxhog

Écrit par : La guichetière du moulin | mercredi, 05 août 2009

@nénette : Vous aimez les plumes Nénette ??? C'est vrai qu'elles font de beaux voyages...
Merci de votre visite ... Continuez à promener la fille sur la route de la soie, aux inestimables saveurs...

Écrit par : Frasby | mercredi, 05 août 2009

Les commentaires sont fermés.