Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 juillet 2010

Doux de la feuille (Part I)

Premiers pas...

Si vous voulez connaître le second épisode, vous pouvez cliquer sur l'image

doux c.jpg

-  Je vous raccompagne  ?

-  ohhhh ! je...

(A SUIVRE...)

Si vous voulez accéder directement à la fin de l'histoire cliquez ci-dessous, (âmes sensibles s'abstenir)...

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/09/30/el...

...Avec toutes les conséquences que ça suppose :

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/08/14/mo...

Pendant ce temps là, à quelques mètres de là :

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/08/14/po...

Photo : Feuilles folâtres surprises en flagrant-délit (par les paparazzi du Nabirosina) dans le bois nommé "Clôt Bôteret", juste derrière chez moi. Là bas. Juillet 2010. ©Frb.

Commentaires

ohhh ! un délice de découvrir ces séries, les paparazzi qui traquent les premiers pas, premier baiser, premières larmes, les robes froissées puis repassées, amidonnées...
ahhh ! Frasby, vous êtes une magnifique artiste...

Écrit par : Michèle | mercredi, 11 août 2010

@Chimèle : Ahlala ! je vois que vous êtes aussi rufle belue que tecte rupave Byrsaf, à vous émolustiler des premiers baisers, premières larmes et des robes froissées puis repassées, à se demander qui les dinamone (euffrax dinamonage) qui ne vaut pas le troisième cotillon de mamzelle Domestie, (inoubliable ! cremi, Chimèle) que d'usecada z'et dangres motoinsé nous drepent nous atures les mades ;-) à s'évoumoir dans la rufle belue à en pelurer totuses les marles de nues vesi sru nos lojies bores chanbles cmome geine. Masi ej ne susi sap nue artriste, ej geradre ... ! et je puis vous arusser que le premier baiser a été attesté brampunique devant l'Eternel, par nos experts (de l'aroum) j'espère que ça vous fera plaisir ;-)

Écrit par : Frasby | mercredi, 11 août 2010

Je croyais Nils Udo sans concurrent, il n'en est rien !
Cet univers ordinaire recèle de scènes délicieuses à qui sait s'attarder pour voir vraiment.
Et vous avez l'oeil juste :)

Écrit par : Jean | mercredi, 11 août 2010

@Jean : Oui, je regarde c'est ça et je ne fais rien d'autre que relater ce qui est (de toute évidence ;-))
L'oeil juste je ne sais pas, il me semble que ce regard me vient plus sûrement par l'oreille, mais je me soigne (sourires)
Il faudrait que tout ça rentre l'ordre au plus vite comme dit mon ophtamologiste qui est aussi horticulteur à temps partiel.
Univers ordinaire ? Vous n'y pensez pas malheureux ! à côté de nous autres, franchement à comparer... Y'a pas photo ! regardez moi ces dentellures, ces nervures, n'est ce pas quelquepart extraordinaire ?

Écrit par : Frasby | mercredi, 11 août 2010

y comme ça des choses qui n'ont pas besoin d'être en bonne forme pour être super à regarder , j'adore ce baryollage de couleurs automnales

Écrit par : alex | mercredi, 11 août 2010

@Alex : Oui, c'est déjà l'automne un peu ici, ou plutôt la fin de l'été et je m'en réjouis ! j'aime beaucoup comment tu écris le mot "baryollage", c'est ainsi qu'on devrait toujours l'écrire. Tu devrais inventer un langage qui viendrait novateur, prendre la main du charmillon ancien : (l'alexillon, le grainamoudrillon), si tu n'es pas débordé de travail, pense z' y très sérieusement ;-) et nous ferons un dictionnaire, zut au petit Robert, après le "grand Roger" en vente dans toutes les bonnes librairies,
"le grand Talex ;-) ça serait bien chouette, pour la rentrée. En attendant sa parution, Je te souhaite une très belle journée.

Écrit par : Frasby | mercredi, 11 août 2010

Feuilles folâtres surprises en flagrant-délit

Prevert avait écrit "les feuilles mortes se ramassent à la pelle"
sans avoir que peu de temps avant de mourir elles s'en roulaient , des pelles !

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 11 août 2010

@Hozan Kebo : J'ai pas vu de suite votre signature mais j'étais sûre que c'était vous :-) je crois que Prévert n'était pas dupe, il savait ! mais à l'époque tout cela était caché et c'est je crois le Général de Gaulle, soucieux de maintenir le pays dans une certaine moralité qui avait fait ramasser toutes les feuilles mortes ... Et Prévert il dénonce cela quand il dit qu'il a pas oublié

Écrit par : Frasby | mercredi, 11 août 2010

Les commentaires sont fermés.