jeudi, 19 août 2010
Presque rien
Poursuivre ici: http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2009/08/20/fe...
Repartir par là: http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2009/08/29/pe...
Puis peut-être écouter: http://www.deezer.com/listen-3427799
05:48 Publié dans Art contemporain sauvage, Balades, De visu, Impromptus, Mémoire collective | Lien permanent
Commentaires
Moi qui croyais mes problèmes de liens résolus. « ... vous n'avez pas accès, depuis votre pays de résidence », me dit Deezer (le dernier). Eh bien ! On dirait que ce n'est pas l'été pour ne pas être Français (de souche) ou de résidence. Je sais bien Frasby, que vous n'y êtes pour rien ; du Presque rien, je n'ai pas tout eu. C'était suffisant quand même pour instiller en moi le désir de la pluie et du silence entre les gouttes. Je retourne rêver. Bonjour chez vous. Ici, l'heure qu'il est échappe à la nuit.
Écrit par : Marc | jeudi, 26 août 2010
Je ferai le voyage plus tard !! Belle journée !! :*
Écrit par : patriarch | jeudi, 26 août 2010
@Patriarch : Ah ben ça alors ! on procrastine ? quel toupet ! ;-) Plus tard, plus tard ! mais qu'est ce que ça veut dire ?
Vous savez bien qu'après l'heure c'est plus l'heure ! enfin, c'est pas pour me vanter mais j'en sais long sur le sujet ;-)) Bon ben tant pis pour vous ! je vous souhaite une excellente journée (n'oubliez pas, votre canne à pêche + un bon chapeau de paille, on n'est certes mieux au bord des flots qu'en voyage devant un écran. (Je crois même que je peux vous comprendre ;)
Écrit par : Frasby | jeudi, 26 août 2010
@Marc : Décidément, Deezer n'est pas à l'heure universelle. J'ai eu ce problème aussi par le site de Deezer car la musique que j'ai choisie ici, (Gabriel Fauré) n'est pas exactement chantée par le chanteur que je désirais vous faire découvrir. Mais je n'avais pas accès, non plus depuis mon pays de résidence. Il est vrai que c'est l'été pour ne pas être français, cela dit je ne pense pas que ce souci technique soit vraiment une histoire d'identité nationale. (Hortefeux, je te vois !)
Du "presque rien" je tâcherai de vous retrouver le "presque tout" à mon retour chez les sauvages (ô villes), et tâcherai, de vous envoyer ce qui vous manque si votre déesse (hell) a bon débit, c'est une presque promesse, presque car il faut que j'effectue quelques fouilles dans les archives perso de ma sonothèque, enfin, bon, Gabriel Fauré, je ne peux pas l'avoir perdu, ça fait partie des fondamentaux, tout ça pour vous dire que j'ai chez moi, ces minutes délicieuses de rêverie au bord de l'eau et en plus chantées par le chanteur qu'il vous faut! Si je retrouve tout cela, comme j'ai gardé précieusement l'adresse des îles de la tortue, ce devrait être un jeu d'enfant de contourner les cerbères et de passer par un chemin différent. J'espère juste que je ne mettrai pas trop de temps (l'heure qu'il sera ?) à vous trouver la pure merveille. Est ce que cette solution (qui vous demandera juste d'être un petit peu patient) vous conviendrait ?
Écrit par : Frasby | jeudi, 26 août 2010
@Marc : Erratum : "DE" - L'île de la tortue -
et non "DES" (;-O!)!
Tout le monde sait qu'il n'y en a qu'une ! :-)
Écrit par : Frasby | jeudi, 26 août 2010
@ Frasby : Bien sûr, il n'y a qu'une Île de la Tortue. Mais combien de mondes l'habitent ? Tant que je n'arrive pas à les dénombrer. Et chacun de ces mondes, semble habiter sur son île.
@ hozan kebo : Votre mémoire est bonne. C'est de Romances...
IX
L'ombre des arbres dans la rivière embrumée
Meurt comme la fumée
Tandis qu'en l'air, parmi les ramures réelles
Se alignent les tourterelles.
Combien, ô voyageur, ce paysage blême
Te mira blême toi-même
Et que tristes pleuraient dans les hautes feuillées
Tes espérances noyées !
...
Et c'est tout à fait approprié. Merci.
Écrit par : Marc | jeudi, 26 août 2010
Verlainien , ce presque rien : de mémoire (vague) (clapotante) : "l'ombre des arbres sur la rivière embrumée ...."
Écrit par : hozan kebo | jeudi, 26 août 2010
@Hozan Kebo : Verlainien ???? C'est carrément trop beau ce que vous me dites !!! La bonne chanson m'étant aussi chère que mon petit banc.... et euh ...
que le votre !!! :-))
Ah ! le votre ! le votre ! Le votre !... (doux soupirs)
ma chemise pour votre petit banc !
Écrit par : Frasby | jeudi, 26 août 2010
@Marc : Pour l'île de la tortue, vous en avez fait une description tellement parfaite qu'on s'y retrouve en ayant envie de s'y perdre (suis je claire ?)
Pour Verlaine où toute est musicalité (tout, bonne chanson), y compris hors du recueil même, j'avais complètement oublié que les vers cités par Hozan Kebo étaient extraits de "Romances" et je vous remercie infiniment d'être venu nous les recopier. Resterait -il un scribe sur l'île de la tortue ? ;-)) Et puisqu'il vous manquait la musique, vous qui n'êtes pas en terre de France je vous offre "reflets dans l'eau" de Claude Debussy, pour vous faire patienter en attendant que je vous trouve la mélodie perdue de Gabriel Fauré ... J'espère qu'on ne vous refusera pas de l'écouter (rien n'est moins sûr)
http://www.deezer.com/listen-4157718
Écrit par : Frasby | vendredi, 27 août 2010
Les commentaires sont fermés.