Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 septembre 2011

Colt ...

IMG_0056.JPG

 

 

Invisible limits : le mode d'emploi est dans l'image. Une certaine tentation...

Rébus urbain © Frb  2011

Commentaires

Bonne journée chez toi....

Écrit par : patriarch | vendredi, 23 septembre 2011

@Patriarch: Merci, merci, belle journée itou.

Écrit par : frasby | vendredi, 23 septembre 2011

Nous sommes dans l'image codée, comme chez Nauher... :0)
(Oui : "Suivez la ligne jaune"... Quelques bâtons de dynamite ne seraient pas de trop, effectivement, ça devient vraiment lourd, tout ça.)

Écrit par : Sophie K. | vendredi, 23 septembre 2011

(Aaaaaaaah, le sourire de James Coburn....)

Écrit par : Sophie K. | vendredi, 23 septembre 2011

@Sophie K : vous avez lu juste Phosika ! (le "lire-vrai" (:O!).
Codé comme chez Nauher ? Je ne sais pas, c'est aussi une forme d'interlude à l'arrache, moins fouillé que chez Nauher, je crois... J'ai une admiration pour le style de Nauher, autant que pour ses messages codés, alors voilà ; parlons vrai : c'est bien un message codé. Vous avez gagné des chausses de maille et un haubert offerts par la maison (on équipe solidement nos lecteurs z'et trices, mais je tiens à dire que ce n'est pas de l'assistanat (!:O) the message codé fait partie de la rubrique "presque rien" c'est vous dire jusqu'où s'étend mon activisme et mon audace. Nous vivons une époque formidable, y'a plein de gens cachés dans des coins, j'en suis sûre, parce que c'est lourd, ça déborde et donc forcément ça va peut être pas se passer comme ça - ah mais !!! ah mais !!! ( d'où l'interêt du haubert et des chausses de mailles)... Je m'égare, non ? :) Entouka, je suis toujours ravie de vous lire, ici ou là ^^

Écrit par : frasby | vendredi, 23 septembre 2011

(Vous avez vu : je n'ai rien écrit sur "coltar" (coaltar ?), mais j'y suis, c'est pour ça.) :0)

Écrit par : Sophie K. | samedi, 24 septembre 2011

@Sophie K. : Ahlala ! (soupirs) ! en parler est au dessus de mes forces. Je suis sûre que Hozan Kebo pourrait nous écrire un poème sur le sourire de James Coburn, je serais assez curieuse de lire ça ...

Écrit par : frasby | vendredi, 23 septembre 2011

@Sophie K. J'ai remarqué ! oui, (coaltar, il paraît :) moi aussi, je crois que j'y suis :), mais je suis assez décoiffée par la maintenance de votre courrier, pour quelqu'un dans le coaltar (coltar ?), je trouve que vous assurez grave, t'assures comme une chef :O!...

Ps : En fait, je suis embêtée, je me rappelle plus trop si on se dit tu ou vous, (j'avoue avoir tout fait pour éviter ce genre de dilemme, en postant tout à l'heure) et puis je crois bien que toi non plus, vous vous rappelez plus, tu sais plus trop, et moi pas mieux pourtant il me semble que nous le savions, l'a t-on su ? Le sot raton ? Le coaltar nous a il tuer ? :)

Écrit par : frasby | samedi, 24 septembre 2011

On tranche pour tu ?
Allez.
:0)

Écrit par : Sophie K. | dimanche, 25 septembre 2011

plusieurs tentatives vaines pour regarder la video : à chaque fois ce message "aucun plug in n'est disponible pour lire cette video"
essais pour "voir" des videos sur You Tube : no problem ça marche
juste icelle qui ne veut pas que je la regardasse !
pourtant "colt" "il était une fois etc" ça me tentait beaucoup

Écrit par : hozan kebo | samedi, 24 septembre 2011

@hozan kebo : Vous ne pouvez visionner le Sergio ? Zut ! la vie est mal foutue. C'est d'autant plus idiot que ce billet vous était secrètement dédié, après que j'eusse (?) que jus bavé sur ces bons films en disant que c'était du carton pâte, alors que j'en redemande (surtout avec la musique) et que j'aime follement la dynamite-spaghetti, le sourire de James Coburn me scie plus que la tronçonneuse à John D, en plus ces extraits choisis, sont vraiment choisis uh uh, comment on pourrait faire ? Une manif ? une pétition ? "Un plug in pour Hozan sinon on fait péter la ville", apparemment les autres ont pu le voir ce film aucune autre plainte signalée, on dirait que vous faites encore votre original ,Hozan, je vais z'être obligée de vous signaler aux autorités (:O!) à moins que IOUTIOUBE ait décidé de vous destabiliser, ne vous laissez pas faire c'est une ruse, mon conseil , do it IOURSELF : fabriquez vous même votre Pleuguingue, pour ce faire, ( fer ?) prenez votre cheval et votre sabre et allez dans la forêt, couper quelques branches de noisetiers, raccordez les à une ficelle, que vous rentrerez dans votre ordinateur en perçant un trou (avec une chignolle ? ) bien au milieu de votre écran là où que c'est marqué "IOUTIOUBE", et ni vu ni connu que vous feuquez grave les YOUTUBE, après vous prenez un crayon feutre vous rayez IOUTUBE et marquez MAILLE TIOUBE à la place enfin vous prenez une baramine vous tapez"Sergio Leone" comme ceci http://monsu.desiderio.free.fr/case/onkr3.gif et normalement ils devraient pas trop faire d'histoires pour vous refiler le film avec le pleugingue, sinon il y a la solution des limossions mais c'est pas le même extrait, faut se taper la propagande dédé F. Ou bien il faudrait que ce soit 2 fois la révolution. Désolée de ne pouvoir vous aider plus (pour l'instant," il faut chercher" comme disait John Cage en ramassant des champignons)
http://www.dailymotion.com/video/xjrfk5_il-etait-une-fois-la-revolution-a-fistful-of-dynamite_webcam

Écrit par : frasby | samedi, 24 septembre 2011

you ououh rintintin ! j'avions trouvé un plug-in tout bien comme il faut (à 6 coups)( ils n'avaient malheureusement plus le modèle à canon scié)
ai donc pu me délecter de cette scène d'anthologie
(ah les méga gros plans de Leone ! ) (plus "hyperréaliste" que lui tu meurs)
et dire qu'antan ses films ont été considérés comme des merdes "grand public" !

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 25 septembre 2011

Merveilleux, merci pour Coltrane, Frasby (le reste je ne suis pas sûre d'avoir compris, les codes et moi ça fait deux, y compris celui de la route d'ailleurs!)Je vous embrasse.

Écrit par : Sophie | dimanche, 25 septembre 2011

@Sophie : Coltrane merveilleux, oui, ben oui ! toute cette virtuosité d'un coup, c'est un mystère. Heureusement qu'on ne cherche pas à comprendre les codes entre les musiciens et tout et tout, sans me comparer à Jean Coltrêne, (ben non, hein ! elle oserait pas: pourquoi pas à Bach, tant qu'on y est ? ) c'est pour dire (ma réponse faisant feu de tout bois) que les codes, on s'en fout un peu, et même ça laisse pas mal de marge, à la fantaisie du lecteur (trice). Pour le code de la route, vous me faites rire, Sophie, vous évoquez le code de la route et je vois des "routes départementales", j'entends la grande gueule de Jean Yanne assis dans un petit pot de yaourt...
Je vous embrasse, itou.

Écrit par : frasby | dimanche, 25 septembre 2011

@Sophie K : Allez hop ! tranchons, pour le tu !
faisons connaissance ! (:o!)

Step one : "L'ouyétu" :

Qui es tu, Sophika ?
c'est toi ? Laitue ?
Es tu têtue ?
As tu un toit ?
...

:)) !

Écrit par : frasby | dimanche, 25 septembre 2011

Purée le rébus urbain ! la ruée du bus vers le bain, la buée de la rue dans le vain, le sein pas bu au vu du vin, le ru sucé dans la main, la resucée de latin dans le bus du matin, l'urée passée dans le rein pas sain, la rue saignée dans la rosée du matin, la suée au vu et au su de tintin, la ruse dans le matin, la buse dans le patelin, si je ne m'abuse ô Suze, Suzanne dans le bain !

Écrit par : Michèle | dimanche, 25 septembre 2011

c'est le genre de film culte dont on ne se lasse pas. l'extrait que tu as choisi avec les gros plans sur les bouches des gens qui parlent en s'empifrant est super

Écrit par : alex | dimanche, 25 septembre 2011

@Alex : C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, cet extrait choisi (le gros plan sur les bouches fait partie de mes préférés) c'est un regard critique qui se passe du vocabulaire, n'est ce pas ? il existe d'autres films cadrant les bouches de près, et je ne retrouve pas tout, je crois que c'était chez Fellini, impossible de retrouver le nom de ce film, peut être que tu sais, toi ? Sinon on retrouve ces plans de bouches serrés à plusieurs reprises chez Peter Greenaway dans "meurtre dans un jardin anglais" c'est sûr et dans "le cuisinier le voleur sa femme et son amant" et bien sûr il y a beaucoup de jeux de bouche dans "La grande bouffe" de Ferreri, je glisse cet extrait pour une phrase somptueuse que prononce Piccoli au passage quelque part avec l'Ecclesiaste...
http://www.youtube.com/watch?v=uUXVx7j99ME&feature=related
Et bonne semaine à toi, Alex...

Écrit par : frasby | lundi, 26 septembre 2011

@Michèle : Ah pardon, il m'avait semblé être claire (hé hé!) c'est "pas purée le rébus urbain !" c'est une "épure rue du burin". Entre nous, (en atrapées, donc :O) Suzanne est médusée, elle a sucé le com en bain de Chimèle, a sussuré :
"Ouh ben ! ça serait comme du Rubens, un brin Buren issu du bain". L'heure est bue, j'aime assez ! Suzanne sue le vin (Suzanne Sulvain était muse d'uluberlus bruns dont Raimu)
j'ai massé "la buée de la rue dans le vain, le sein pas bu au vu du vin", sur ma bure, c'est divin ! "le ru sucé dans la main, la resucée de latin dans le bus du matin", l'airbus dans ta main délurée, ô Chimèle ! c'est du rut en latin d'Ubu, "la rue saignée dans la rosée, mon badin a lu, relu, et retint:
"la suée au vu et su de Tintin", ça m'assoué en tutu hautain, buse dans le patelin (qui s'en abuse) vous usates (Z'usatez ?) de Suzanne et Suze en muses du tapin et purée de thymj e vous tend mes patins. ma zette ! ça fuse zinzin ça invente un patelin urbain, l'heure eût bin l'us échu bredin d'un beau pur jus, chû d'errer bu. ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 26 septembre 2011

@hozan kebo : Ah ben quand même ! voyez, faut faire sa loi, on va pas se laisser bouffer les plumes sur la tête par des pleuguines, vous les avez attrapés , bravo ! :) ! j'ai dû imaginer que ça ne vous déplairait pas... c'est vrai, ces plans c'est une dinguerie. La révolution du western. La lenteur et la dynamite... Encore aujourd'hui ça reste complètement moderne. Et en plus c'est pensé, et l'Ennio qui s'y colle, je ne sais pas comment se sont rencontrés ces 2 là, mais rarement la musique au cinéma tient sa présence autant que les personnages. Par contre j'ignorais que ça avait été mal accueilli, je croyais au contraire qu'on avait salué Leone comme un génie mais j'y étais pas, il faudrait retrouver les articles de journaux de cette époque, on serait peut être consternés... Avant, et pendant le western spaghetti il on a le genre du "western Zapata" (ne pas confondre avec le western Zavata de Charnay les Mâcon à dos de poney dans les collines
de mûrons uh uh !:O, vous connaissez "El chuncho"de Damio Damiani ? Le western politique dont le mot d'ordre est :
"N'achète pas du pain avec cet argent mais de la dynamite".
(c'est une forme de décodage non ?:)
http://www.youtube.com/watch?v=n3EQ7ZhmYU8
ya aussi le western gothique , sadique, révolutionnaire de Giulo Petroni et son "Trois pour un massacre" (tepepa) en 68 avec Ennio Morricone (et sa trompette) et l'ourson Welles, j'ai pas en rayon, mais j'ai un bout du "Colorado" une trilogie de Sergio Solima; c'est pas pour faire la fille qui sait tout que je vous cite ces choses là mais juste histoire d'étrenner les pleuguines... C'est pas aussi top que Leone, mais y'a des cibles communes, il me semble...
http://www.dailymotion.com/video/xe6xsz_colorado-sergio-sollima-1968_shortfilms

Écrit par : frasby | lundi, 26 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.