mercredi, 14 septembre 2011
Le dessus des cartes (désir du jour)
Programme : Amis de la petite province, je vous promets le bonheur pour tous. (Votez pour moi !). Note à l'attention du lecteur qui n'ose pas regarder sous les jupons des cartes, j'ajouterai, le lien du dyptique, (fin dyptique cartésien, il en faut, et sa synthèse va dans les murs) vous trouverez le voyage dans toute sa complétude en cliquant sur : ICI.
Photos : Le dessus des cartes de la rue Descartes ou petit rébus provincial
Restructuration d'une ancienne enseigne d'un atelier artisanal situé rue Descartes à Villeurbanne. © Frb 2011
La suite toujours plus bas ↓
Commentaires
je préfère ma Ville...... bele journée chez toi.
Écrit par : patriarch | jeudi, 22 septembre 2011
@Patriarch : Ach ! Paris, tout de même !...
De toute façon c'est cuit, Paris c'est cuit :)
Belle journée à vous !
Écrit par : frasby | jeudi, 22 septembre 2011
Amis de la petite province, je vous promets le bonheur pour tous. (Votez pour moi !)
okay ! mais va falloir que je m'inscrivisse sur les lizzztes zzzzelectorales ! et dans ma profonde et petitissime province la mairie n'est ouverte que le jeudi matin et je suis au turbin . Bon ! on va s'arranger "comme même" ! j'vas en causer un mot au maire quand je le verrai à l'Epicerie (avec un E : c'est son nom en vrai de vrai)( et de l'autre côté de la rue , y a un panneau : "attention sortie d'Epicier" ) (et on peut voir , derrière un vitrage assez "dépoli") de très vieilles plaques en ferailles annonçant : "La Croix" "Le Progrès" )
Écrit par : hozan kebo | jeudi, 22 septembre 2011
@hozan kebo : elle est si pititissime que ça votre Province ?
dans l'autre province pititissimoïde où je vais parfois, c'est le maire qui tient le bureau de tabac, alors, ila qu'à bien se tenir le maire et me serrer la main sinon j'arrête de fumer il est au chomage (désolée pour le n'art cissisme) mais c'est pour dire qu'on a notre rôle à jouer nous z'autres, et que même on écrit l'histoire car si on bouge l'auriculaire -une parenthèse nous nous extasierons un instant sur cet admirable doigt qui habite merveilleusement plusieurs fonction (un peu comme votre épîcier-maire) je cite le wouiki : "L'auriculaire est le cinquième doigt de la main chez l'Homme et les grands singes. Le terme auriculaire désigne ce qui a rapport à l'oreille, c'est pourquoi ce cinquième doigt porte ce nom car c'est le seul dont la taille permet d'introduire dans l'oreille". et ça peut avoir des conséquences assez terribles c'est comme l'histoire du papillon qui se pose sur une fleur à st Point qui fait déborder la goutte d'eau (si j'ose dire) dans un hôtel en Amérique. Enfin c'est tiré par les cheveux, il en faut, c'est exprès , présentez vous Hozan. Pour une politique provinciale capillarisée (le capillarisme vaincra), à la mairie des réforme barbutes, en fristaïlle, on veut vous voir sur la croix, non plus de plaques en ferraille mais piqué des branches de la mûre. Le progrès grosnigeois ne se fera pas sans vous, cornegidouille et barbemaire ! :)
Écrit par : frasby | jeudi, 22 septembre 2011
@frasby : Il faut un "S" à réformes, ma petite fille... repentez vous !
@la mère grammaire : j'ai encore fait un pâté. Merci de me le dire Madame, je m'excuse.
@frasby : Non ! "Je m'excuse" ça ne se dit pas ! puisqu’on n’a pas à s’excuser soi-même, et que d’ailleurs personne ne dit "je me pardonne" à la place de "pardonnez-moi". On dira Je"vous présente mes excuses, ou "Veuillez...
Écrit par : La Maire Grammaire | jeudi, 22 septembre 2011
Les commentaires sont fermés.