Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 septembre 2011

Le dessous des cartes (c'est déjà demain)

Discours d'investiture : Provinchiales, provinchiaux, mes chers compatriotes. Merchi de m'avoir élue. Vous avez fait le bon choix, le choix du bon chenche. Mais la chituachion étant che qu'on chait, et dans le contechte de rechechion qui menache la nachion, nous jalons touche être forchés de retroucher nos manches. L'opchion de l'auchtérité est auchi chelle de la chagèche, pour che faire, nous rechterons jichi enchemble afin de trouver une choluchion qui rende pochible la cholidarité entre touche. Je compte chur votre conchienche chitoyenne, cha demandera des chacrifiches, mais gil en va de l'avenir de la Franche, ch'est bien trichte mais ch"est comme cha  : Vive la Franche !  de droite de gauche, et du chantre !)

on.jpg

va  o.jpgpa  N.jpgVoir R.jpgpan.jpgri  n.jpg

Photos : Le dessous des cartes de la rue Descartes. Ou solution du petit rébus provincial (y'a un proverbe provincial qui  est signé du Riri, qui dit aussi que "c'est bien partout Vendenesse" mais bon, on fait de la politique, (et c'est exceptionnel) on ne va pas se mettre à faire de la philosophie par dessus le marché...

Villeurbanne © Frasby 2012.

(eh  ben oui ! c'est ça l'avant garde, avec une petite longueur d'avance, en toute humilité ! et dans un but, toujours le même, vous distraire, mes chers compatriotes, vous pouvez me remercier, envoyez vos dons !)

Commentaires

Ah Paris ! Comme j'y ai cru ...

Merci pour ce billet tout à fait dans l'air du temps. Les hommes politiques sont déjà en 2012. On sent bien que 2011 ne les intéresse plus.

En fait, nous vivons dans un monde politique où les glaçons dorment la tête en bas et se marchent sur les pieds (je fais ici référence à une chanson de Bob Dylan dans sa version francisée par une folle tribu de traducteurs non-anglophiles !)

http://www.youtube.com/watch?v=0e4a-QpfhD8

Écrit par : Fernand Chocapic | jeudi, 22 septembre 2011

@Fernand Chocapic : moi aussi j'y ai cru ! (:O!)
vous savez comment on est nous autres, on parle on parle et on promet et on s'écoute tellement parler qu' à la fin on finit par croire à tout ce qu'on promet, on se croit déjà en 2012, ce sont des rigolos plein de poils, moi je n'y crois pas j'y suis, (écoutez la différence:) qu'est ce que ça veut dire ? Ca veut dire que je vous donne la parole et vous vous êtes levé, vous, Fernand Chocapic, parmi des millions de silencieux, vous vous êtes levé pour le dire, et vous l'avez dit ! croyez bien que je vous en serai de mémoire reconnaissante (je ne plaisante pas, aurait-ton le coeur à plaisanter avec tout ce qui se passe dans le monde ?) vous êtes l'épaule rassurante que j'attendais dussiez... Dussiez-vous z-être le seul debout dans le désert (souvenez vous de l'hymne prophétique de JP Capdevielle) à crier tout haut la chose qu'il fallait souligner portant cette vague de fol' espérance, que je puis seule porter. Vous nous avez livré cet opus dylanien (qui figure juste à côté de "everything is broken" ("j'aime beaucoup ces coïncidences) ainsi pour vous récompenser, je m'en viens galvauder un ours mal léché (c'est assez chic de le citer), qui maniait le synthétiseur avec les pieds, mais on s'en fout, dont les premières syllabes du nom s'accordent avec les aiguilles de leur horloge, celle d'avant celle d'après, dont le "pendant" semble curieusement manquer il s'avère peut être d'utilité publique de l'écouter tout comme le bob, (vous admirerez au passage la traduction anglaise, qui frôle la perfection), et puis ça nous changera de Zaz, dont presque tous les hommes politiques ont acheté le disque, ils l'ont dit, pis ça changera de tous ces chanteurs engagés ; Zazie, Zozotte, Zonzon, mais je m'égare... Merci Fernand ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=c_DpWyXaGbw

Écrit par : frasby | jeudi, 22 septembre 2011

:) le lien vers le Fifre est une trouvaille qui fait son effet. Comment ne pas sourire déjà aux très proches ballades du Joli Monde De la France de l'Univers Que C'est Notre Beau Pays oùsque bientôt on va avoir un nouveau président parce que c'est quand même pas dieu possib' qu'on garde celui-là qui va être remplacé par un(e) gentil(le) messi(e) - non je sais y a toujours un e, mais bon - qui va nous redresser tout ça et qu'on sera tous eu...reu ? eureu ? doit y avoir un hache ? H ? quelque part je ne sais plus parce que c'est un mot qui s'est perdu par manque d'usage c'est comme ça les mots il se perdent quand ils ne veulent plus rien dire...
Pardon pour ça, là, au-dessus :)

Écrit par : Jean | jeudi, 22 septembre 2011

"on se croit déjà en 2012, ce sont des rigolos plein de poils..."

ah que crévindiou ! je m'insurge ! je m'indigne !
ce sont des rigolos glabres ! (et pas que sous-mentonnièrement)
aucune de nos zhom's politiks n'est barbu !(et aucune de la variante femelle)
c'est un signe !

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 22 septembre 2011

@Jean : Ah ben non, c'est pas Dieu possib' qu'on garde celui là ! déjà que c'était pas dieu possib, qu' on l'ait mis là où il est, avec les loupsi et autres qui sont bien en place oui, faut se méfier des gentil(les) messi(ses), (se méfier de tout ça:) je ne suis pas contre les femmes en politique, loin s'en faut mais faut pas trop se faire d'illusions comme j'ai dû lire des trucs quelque part quelques (ki)ravis à l'âme trop tendre louant la douceur des femmes au pouvoir, (argh ! Ravelie Crepesse la tigresse, la maréchale Alliot Ramie, Ramine et les nouveaux soldats, Matrine à la plage, Morano Cruella, la ferrugineuse Rachida me laissent perplexe, quant à la douceur des femmes au pouvoir) Et donc pour arriver là où elles sont, ces dames de pouvoir, dans un milieu d'hommes pas toujours trop d'accord pour se faire doubler par des donzelles, ou autre noms d'oiselles, il faut sans doute que ces femmes en aient...(de la poigne ) Sinon Eureux, soit le H révolutionnaire déjà recoiffé par la maison bleue, et par des spécialistes du broshing pop genre Fred Lefebvre(et sa guitare électrique),quand on pense que l'UMP a failli s'appeler "la maison bleue"! l'info est authentique. En hommage (fédérateur) à Maximus Leforestier, que les gars de l'Huehaimepée y z'aimaient du temps où qui z' avaient tous les cheveux longs... torsons les H du clapart, et truhbalisons lhes. (c'est du Charmillon-reuheux avec H aspiré)
Et quoi, que lije ? Vous osez demander pardon ? Même quand y 'a rien à se faire pardonner ? Ah non, mais je vous en prie, c'est moi qui vous demande pardon pour ce qu'il y a dessus et dessous, les égarements et le dhypthique sans hespoir. Touthefois shuis thoujours Heureuse de vous hacceuillir et de vous rethrouver hici , vous avez mon absolution ;-),
ps :
merci pour le joueur de fifre, on penserait presque au joueur de flûte de Hamelin n'est ce pas ?

Écrit par : frasby | jeudi, 22 septembre 2011

@hozan Kebo : Vous avez raison, qu'est ce qui m'a pris, j'adore les gars qui ont du poil au menton (c'est quoi cette mode des hommes épilés à la cire ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Politiquement... Que c'est lisse ?
Vous avez bien raison, c'est un bon poilu qu'il nous faut, un beau barbu, un vrai avec des sourcils en bataille, c'est vrai qu'il y a pas de barbu, c'est un scandale ! pas de femme à barbe, non plus...
En plus ils ont tué Jaurès,http://www.dinosoria.com/tragedie/jaures.jpg
ils ont taillé impunément dans la moustache de notre bon vieux Léon
http://referentiel.nouvelobs.com/file/267635.jpg
C'est depuis que ça va mal.

Écrit par : frasby | jeudi, 22 septembre 2011

cadeau: http://www.dailymotion.com/video/x64as4_choisissez-moi_music
le cri de la scarole et du candidat !!!c'est plus punchy d'habitude mais on l'aime Maximus!!

Écrit par : catherine L | jeudi, 22 septembre 2011

@Catherine L :elle est marrante cette chanson de scaroles elle n'est pas connue (la fille qui fait semblant de de s'y connaître) ah ah !, je frime en fait j'y connais rien du tout en Max Leforestier, pour une fois on ne sera pas au diapason, moi j'arrive pas, Max LF m'ennuie, j'ai un peu essayé, mais je suis imperméable, c'est pas bien grave, je ne crois pas que ça nous empêchera de rigoler et de tailler la bavette. En tout cas, ce que je vois c'est un constat, pas une indignation, c'est qu'il a compris avec un certain talent que l'art de retourner sa veste était assez payant, la maison bleue, "San Francisco" (on dit), est une chanson phénoménale, il suffit de l'entendre une fois pour connaitre les paroles par coeur ça a marqué et vous savez qu'on l'a retrouvée la maison, habitée par une famille américaine, tout est rentré dans l'ordre, (presque) et il y a une plaque dessus, c'est très curieux, regardez, plus bas je vous ai collé le petit reportage :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=29-lMLOZgng#!
ps : Comme j'y connais rien, c'est quoi le punchy de d'habitude ?

Écrit par : frasby | jeudi, 22 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.