Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 octobre 2011

Love story

Sur le pont suspendu
nos vies s’enroulent
aux sarments de lierre

BASHÔ  (芭蕉)

jaune_0225.JPGjaune_0228.JPGjaune227.JPGfeukk.JPGfeuill n.JPGfeuilles kkc.JPG

 

 

Nota 1 : Le premier mouvement de l'automne de l'année dernière peut se revoir en cliquant sur le mot "RITOURNELLE".

Nota 2 : Par une coïncidence extra, les conditions idéales étant réunies, nous voilà fin prêts pour la "MOMIJI".

Photos : "Le cycle des saisons" Ou le premier mouvement de l'automne  par les formes sereines d'une saison aussi luxuriante qu'une île lointaine. Et l'or de l'été finit là où tout ce qui finit tout peut renaître... Une orgie de feuilles mortes photographiée dans divers squares de la ville, à Lyon entre le mois de Septembre et d'Octobre.

© Frb 2011.

Commentaires

Belle journée d'automne chez toi.

Écrit par : patriarch | samedi, 15 octobre 2011

Quelqu'un marche ici, j'entends le craquement des feuilles sous ses pas tranquilles. Il est en balade avec ses pensées, les mains dans les poches à imaginer on ne sait quoi qui semble l'occuper beaucoup.
C'est une forêt pas si loin de sa ville. Il y vient souvent pour s'y croire loin de tout. Peine perdue, il emporte chaque fois avec lui ce qu'il ne peut oublier.

:)

Écrit par : Jean | samedi, 15 octobre 2011

@Jean : Quelqu'un marche ici, et je me réjouis que pour une fois, déjouant les cerbères, vous ayez pu (au moins :) entrer ici, afin de déposer, mains dans les poches, un peu de cette transmission de pensée par laquelle je me dore, et peut être avec d'autres (bien à l'ombre en simultané :). On aimera toujours vous lire, Merci, Jean.
On dirait que c'est la même forêt qui n'est pas tout à fait la même (si ce n'est-elle, elle lui ressemble- comme deux gouttes de forêt- (!) dans cette peine qui n'est pas tout à fait la même, mais à ce point si bien accompagnée et si bien formulée qu'on la dirait universelle... Ainsi ai-je marché à vos côtés en lisant toute la peine perdue du voyageur (euse)... On se perdrait soi même, on pourrait même se croire oublié(e), (est ce à dire que plus on se croirait oublié(e), moins on oublierait ceux qui nous ont oublié(e)s ? (te lace ste'c neu cérulle nequosti, sn'te ec psa ?) . Portant partout le même "vieux"(?) voyage qui empêcherait d'en faire advenir un nouveau, il suffirait d'un seul, qui soit un petit peu différent... Mais voici que l'impondérable pourrait peut-être, s'en mêler (s'emmêler?) il suffirait d' imaginer dans le sourire bienveillant de ce bon vieux Héraclite (d'Ephèse, hein ! pourquoi pas ? Le sourire ? ça vous parle ?) il suffirait qu'un vent secret nous chuchote (à l'oreille) sans toutefois contredire cette vaine échappée :(ej teci) : "qu'on ne traverse pas deux fois le même fleuve", et j'oserai presque en déduire, (quoique ce ne serait pas si perceptible), que peut-être on ne traverse pas deux fois la même forêt...(???) même si on croit que c'est la même, et même si c'est réellement la deuxième fois ou la cent milliardième de fois qu'on essaie d'y retourner (sans se retourner), enfin je ne sais pas..... 5 points de suspensions, Pensez-vous que cela sera suffisant ?... Je veux dire pour oublier ? ...

:)

http://epistolaire.hautetfort.com/media/00/02/2040996243.m4a

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

@Patriarch : Il faut être vraiment enragé(e) :) pour arriver à trouver un petit peu d'automne à Lyon (cet or n'a pas encore poussé sur la tête de notre fameux Parc) cette ville est désespérement estivale, (je suis une des rares à ne pas m'en réjouir tout à fait), ce sera donc une journée d'automne "estivale" pfff lala (!), sans pluie (rafraîchissante) ni petit vent (verlainien)...Je vous montrerai un de ces 4, les "Bronzés" de "Lyon plage", photographiés en un Octobre tout pareil à Juillet.
Merci de votre visite, belle journée à vous aussi.

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

très bel haïku de Bashô Matsuo ....nul besoin d'en dire plus ....

Écrit par : catherine L | samedi, 15 octobre 2011

@catherine L. Bashô n'a écrit que de beaux haïkus, on n'en dira pas plus :)
Merci à vous

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

sorry mais je trouve que pour une fois le ptit père Basho en dit trop ! beaucoup trop !
pas autant que feu Eric "love story" Segal
mais trop quand même

"le montreur de singes
et le singe ensemble vivent
la lune d'automne"

là , master Matsuo est vraiment bon !

Écrit par : hozan kebo | samedi, 15 octobre 2011

tiens du coup vous m'avez donné envie d'aller à la MOMIJI !!!!!

Écrit par : catherine L | samedi, 15 octobre 2011

@catherine L. Et il se trouve que vous aussi ! :)
(Eveil et harmonie des sphères ! :)
Etonnant, non ?

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

@catherine L (suite) : Ocre et rouge ! Mais dites moi, chère Mirlitonne vous ne seriez pas en train de nous faire une petite publicité détournée ? Ne me demandez pas comment j'ai deviné, je suis phyllomancienne agrégée par l'académie du charmillon et membre honorifique des paniers en osier du cercle enchanté du kinoko (木の子... ;-) Votre publicité a été lue et approuvée, par notre doyen et Dieu de certains jours (le Grand Yaka: グランドヤカ族) vous avez ma bénédiction, tous à la MOMIJI ! on va mettre un panneau de déviation, car nos 2 billets, se répondent bien agréablement, je trouve. Nous espérons que notre vénérable ami Hozan Kebo (jap. =(私たちの友人宝山Kebo ) saura nous apporter sa lumière sur la chasse aux champignons... Parce que si la MOMIJI (gari?) (紅葉狩り 'est un art sans danger la chasse aux champignons peut s'y joindre joyeusement mais elle s'avère plus délicate et puis pour la fricassée il nous faut un vrai marmiton qui soille un peu poète sinon comment préparer le pinyin ? 香 ?菇 de l'arbre shi (椎, shii ? ) et le piogo ? (pyogo (hangul : 표고 ???) mais je m'égare... Recadrons ! d'abord la Momiji (gari), par chez vous, tout le monde prend ses paniers, direction chez catherine L ! c'est pas de la publicité, c'est un ordre ! je ne veux voir qu'une tête ! allez hop ! :))

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

"Voilà les feuilles sans sève qui tombent sur le gazon ..."

Quelqu'un évoquait déjà cette chanson dans un de vos
précédents billets mais on peut bien la ressortir encore une fois tant elle évoque à merveille l'automne, la moustache et la bogue de châtaigne. Bref, en un mot, le hérisson.

Écrit par : Fernand Chocapic | samedi, 15 octobre 2011

@Fernand Chocapic : Bien loin des cycles de la Wii, c'est vrai que cette chanson évoque merveilleusement l'automne... Et j'ose, peut être l'hiver... (?). La moustache et la bogue de châtaigne. La bogue de châtaigne très certainement,
la moustache, j'ai comme un trou de mémoire pourtant j'en ai eu un autrefois (de hérisson, il s'appellait Nestor, sniff), en vous lisant je me demandais

...Ca a des moustaches un hérisson ? (:O!)
Parbleu ! mais c'est bien sûr !
comment sont elles ?

Voyons voir... http://pitchounesandco.files.wordpress.com/2010/03/herisson_voc.jpg

Difficile de savoir, persévérons...
(on va s'éloigner de Phonse de lâm, de la bogue d'automne, je le crains, nous voici au coeur de l'hiver et dans les bras de Paul, il est possible que la moustache préserve du froid le hérisson, (?) (CQFD), l'enquête avance, on tient presque la preuve...

http://www.youtube.com/watch?v=j1vQNMeC4Bc&feature=related

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

@Hozan kebo : Oui mais moi je parle pas japonais ! :)
donc, ça doit pas être Bashô qui en dit trop, mais la traduction qui est trop occidentaliste (enfin bon, c'est la seule que j'ai en rayon et la métrique des traductions c'est assez rarement fidèle aux haïkus originaux et moi, j'ai trouvé très jolie cette histoire de lierre, qui me permettait de poser mes photos de lierre, vous comprenez ? Parce que "Love story" de Eric Segal , c'st vrai que le titre est rentré assez bêtement dans la mémoire collective mais, franchement ce genre d'histoire ça date des calanques (:-O!) (grecques ?) et comme je parle pas plus grec que ça... Ouais bon des calendes, c'est pareil, concernant "Love Story" de feu eric Segal , c'est pareil. En fait, je n'ai jamais lu ce best seller ni vu le film, donc si je n'ai pas vu, ça n'existe pas. (?)

"le montreur de singes
et le singe ensemble vivent
la lune d'automne"

Bien d'accord. It is perfect.

Com/ com : "Là, master Matsuo est vraiment bon !"
Est ce que c'est pas son traducteur qui est vraiment bon ?
C'est une question.
(sans vouloir couper le poil du singe en quatre evidemment...)

ps : je vous signale quelque soit le mystère de l'ordre d'apparition de ces messages, (ici bas) qu'aucun message de vous ne m'était parvenu avant cette convocation (pour la chasse aux champignons)- une initiative tout à fait hasardeuse, par un caprice- une envie de fricassée de champis, au delà du "déboulonnage (?)" inattendu, de notre vieux Bashô, (je continue à penser qu'il n'y est pour rien) votre apparition sur cet écran, n'avait pas été programmée par le Grand Yaka et quasiment à la seconde, ça force l'admiration, ça dira que le grand horloger de l'univers (l'immense Jeneséki) est vraiment très malin, certains jours... :)

Écrit par : frasby | samedi, 15 octobre 2011

http://youtu.be/Wn45oRX2azQ

Écrit par : gmc | dimanche, 16 octobre 2011

@gmc : Merci , ( quelle voix ! superbe choix, vraiment !)

http://www.youtube.com/watch?v=TmnOdZEdXys

Écrit par : frasby | dimanche, 16 octobre 2011

bauhaus et murphy n'ont jamais été ma tasse de thé, mais ce morceau est plutôt agréable; comme quoi, yen a d'autres qui sont toujours vivants^^, ya pas que murat, l'exilé somalien

Écrit par : gmc | dimanche, 16 octobre 2011

[...] "Ca fait du bien d'écouter ça et de réentendre Montesquiou-Fezensac et Bibi-la-Purée, deux noms que j'ai toujours trouvé (paul) fort intrigants (intriguant ou intrigant ?"

j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai enlevé le U car il n'y a pas que le U dans la vie).

Écrit par : Fernand Chocapic | dimanche, 16 octobre 2011

Le hérisson n'a pas de moustache ? J'ai dû encore tout mélanger : la moustache de brassens, le plumeau du ramoneur et la femme à barbe. Pourtant j'aurais dû le savoir car j'avais moi aussi un hérisson quand j'étais petit. Il s'appelait Harold et était en peluche. C'est mon frère qui me l'avait ramené de l'île de Wight (Wight is Wight, Dylan is Dylan et Brassens est Brassens).

Votre vidéo est une rareté, je ne savais pas qu'il existait une version chantée de ce poème. Ca fait du bien d'écouter ça et de réentendre Montesquiou-Fezensac et Bibi-la-Purée, deux noms que j'ai toujours trouvé (paul) fort intrigants (intriguant ou intrigant ? j'ai beaucoup hésité).

Écrit par : Fernand Chocapic | dimanche, 16 octobre 2011

@Fernand Chocapic : J'ai vu que vous m'aviez livré 2 commentaires, presque similaires, vous ne m'en voudrez pas si je vous le saucissonne ? (les saucissons sont de ...) et si je n'en transmets que la fin (puisque le début on l'a déjà) pour l'honneur de l'orhtogrape, ou l'orthographe, sans U, c'est vrai qu'il y a pas que le U... (A bas le U ! Sauvons l'honneur !)
(à suivre, donc :) ...

Écrit par : frasby | dimanche, 16 octobre 2011

@Fernand Chocapic : 1) - Mais si ! ça a une moustache un hérisson ! et comment ! (c'est la crémière qui n'a plus de mémoire) pardon^^ , je m'exprime très mal, mais j'ai promis à un ami barbu de ne plus citer Boileau, disons que c'était juste une interrogation (quand on interroge sans cesse le monde (uh uh quelle prétention !) on est en droit d'interroger les animaux :) donc je me demandais à quoi elles ressemblaient les moustaches du hérisson, parce que (élevons le débat, que diable !:-) quand on n'a un hérisson dans ses bras -ce qui n'est pas si ordinaire- (parlons d'amour ), la première chose qu'on regarde ce sont plutôt les piquants, et les petits yeux (les yeux du hérisson sont un autre poème que nos Paul et son Georges auront emportés dans leur tombe), et maintenant : (séquence émotion) : je vais vous montrer la moustache "étoilée" (?) du hérisson, qui prouvera que Brassens ne lui aura rien volé (:O!) :
http://moiplusmoi.m.o.pic.centerblog.net/gp8i6bbn.jpg
2) Un hérisson qui s'appelle Harold et qui revient de l'île de Wight c'est cocasse ça ! (et très mignon) on imagine un hérisson avec un sac à dos, et un bandeau à fleurs sur des piquants très longs ? "Wight is wight, Harold is harold" :)
3) Oui, cette vidéo (viva Brassens et les Pauls) est une sacrée rareté je ne savais pas qu'il existait des images, alors autant en profiter, c'est vrai qu'écouter ça, nous remet dans la sève de la langue et même sans les images "Montesquiou-Fezensac et Bibi-la-Purée" ça le fait ! , pour chouïa (ou chouya) lever l'intrige (igue ?) "Bibi la purée" il faudrait qu'on en reparle un jour, compagnon de Verlaine, vagabond élégant, pilier de l'auberge du clou (on ne sort pas des piquants) croqué par Picasso : (juste une image) http://uploads5.wikipaintings.org/images/pablo-picasso/portrait-of-bibi-la-pur%C3%A9e-1901.jpg
Et (le saviez vous ?) Montesquiou-Fezensac (qui s'appellait Robert- comte de...) était une belle étoile qui gravita, son temps autour de Proust, G. Moreau, Whistler, Boldini, Sarah Bernhardt, Leconte de Lisle, Mallarmé, Verlaine, Pierre Louÿs, P.Valéry, Francis Jammes et j'en oublie... (Rien que ça) dont les pas se sont effacés couasiment (nous sommes ingrats), et qui écrivait dès 1910 (oyez ce style, l'indolence aristo aujourd'hui introuvable) je cite monsieur le Comte :
"Aurais-je été quelque chose comme ce chrysanthème échevelé, hypertrophié, dix mille fois saupoudré d'or ? Un aristocrate sans pair ?"...
5) qui a mangé le numéro 4 ? (:O !) Ainsi, toujours bouclant sur des questions, j'espère que Bibi et le Comte Robert de M-F, vous serons moins intriguants ou intrigants... Pas de U, (je me le note aussi ;-) On pourrait en causer encore . Mais c'est déjà très long, sorry.
Merci Fernand, transmettez mes salutations au Hippie Hérisson, s'il n'est pas oublié fond d'un coffre... Sinon gare à la pétition :"free Harold" !!!

Écrit par : frasby | dimanche, 16 octobre 2011

Désolé pour le commentaire en double exemplaire et merci d'avoir éclairé ma lanterne au sujet de Montesquiou-Fezensac et Bibi la purée.

Vous avez vu juste : Harold avait un sac à dos ! Il est bel et bien oublié au fond d'un coffre mais un hippie ne meurt jamais et comme le chante l'incomparable Greg Brown, 'beatniks are gonna rise again' (c'est un petit oiseau qui le lui a dit (et aussi il l'a entendu dans le vent !))

http://grooveshark.com/#/s/Beatniks+Gonna+Rise+Again+/2JTxKM?src=5

Écrit par : Fernand Chocapic | dimanche, 16 octobre 2011

@Fernand Chocapic : Pour le commentaire, c'est pas grave, j'espère que la petite coupe que je me suis autorisée sur votre commentaire ne vous aura pas trop heurté ;-)
pour Bibi la Purée, j'avais parcouru un bouquin sur lui, superbe mais j'ai oublié le titre c'était y'a longtemps, (sous de Gaulle), non je plaisante et Moutesquiou-Fezensac, sans le vieux Georges et vous, je n'y aurais pas pensé toute seule j'avoue (je suis un peu allée à la pêche)... Harold avait un sac à dos ! c'était obligé, à l'époque, tous les hérissons avaient des sacs à dos, on le voit d'ici le Harold, (flash back) déboulant dans la forêt avec le dernier microsillon de Greg Brown sous la patte ; ("microsillon" j'aime beaucoup ce mot) "beatniks are gonna rise again" et comment qu'ils gonna risent again ! j'espère que notre prochain(e) président(e) osera nous créer une journée nationale des beatniks (ou optera pour une politique de la préférence beatnik qui bien qu'elle soit loin, (de nous) restera toujours présente dans nos coeurs, ce serait préférable à la préférence nationale du rhinocéros, Brice Trucmuche qui n'est pas une peluche enfin bon) pour tout dire: je suis d'accord ! "un hippie ne meurt jamais" ça c'est vrai ! et le petit oiseau, qui l'a dit je l'ai retrouvé, (sur le site "Les copains d'avant"),
il a beau se cacher derrière une barbe et des lunettes, on ne me la fait pas ! chui maline ! regardez vous même vous qui êtes connaisseur, peut être pourrez vous nous dire si c'est lui :
...http://www.youtube.com/watch?v=OYA16z2-xFg

Écrit par : frasby | dimanche, 16 octobre 2011

@gmc : Moi non plus c'est pas ma tasse de thé mais j'aime beaucoup la voix de Murphy et ce morceau en particulier. Je n'ai pas écrit Murat, lisez bien Murphy, hu hu ! on dirait que c'est vous qui faites une fixette sur Murat, et ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit, ce n'est pas si misérabiliste de se demander pourquoi Jennifer ou Yannick Noah font des grandes salles dans ce pays et pas JL Murat, ne déformez pas mes propos s'il vous plaît ! j'aurais pu aussi dire ma sidération de voir reconnu si tardivement le talent Jean Eustache (après son suicide), celui de Luc Moullet (qui se porte très bien, merci) et Murat ne semble pas à l'article de la mort il vit très bien sans vous et très bien sans moi (ça c'est vraiment dommage, mais enfin c'est un père de famille et je suis pour la paix des ménages c'est ça le vrai misérabilisme :) On va vous donner de la vraie valeur française ! pas somalienne,
regardez, écoutez, c'est une jolie chanson (je ne plaisante pas, l'heure est grave) regardez !
il est pas chouette Murat avec des moustaches ? (:O!)

http://www.youtube.com/watch?v=6lnsljxHtWs&feature=related

Écrit par : frasby | lundi, 17 octobre 2011

bizarre, bizarre, j'ai aussi trouvé un murat suisse

http://youtu.be/RDmGpuLuNcQ

Écrit par : gmc | lundi, 17 octobre 2011

@gmc : Oui enfin bon, Murat/ Cabrel/ Eicher/ c'est pas tout à fait le même humour; Eicher et Cabrel sont des garçons dociles,
(Murat est plus euh... contradictoire)
A ce moment là y'a plus qu'à demander un Murat alsacien, et on le sortira du chapeau (au point où on en est ... ;-)
ps:
bel artiste, ce Rodolphe Burger, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=Sghbk9VCcRk

Écrit par : frasby | lundi, 17 octobre 2011

j'ai aussi trouvé un murat anglo-algérien, étonnant, non?

http://youtu.be/TsjCNBZaGv4

mais il faut reconnaître que c'est dans sa version turque que le murat se reproduit le mieux:

http://youtu.be/-3W-qTuzu-E
http://youtu.be/bwRnh5MIPHo
http://youtu.be/pJZbO9Xkccg
http://youtu.be/Qh_3kIvVOjU

j'ai même trouvé une version féminine, mais elle ne s'appelle pas murate, ni même muratine:

http://youtu.be/gUAlYlPEKHg

Écrit par : gmc | mardi, 18 octobre 2011

@gmc : à s'y méprendre ! votre Murat algérien lui ressemble comme deux (ou trois) gouttes d'eau ... J'en ai trouvé un berbère, (de Murat) même en changeant de coiffeur et avec des lunettes (sans l'accent auvergnat), c'est encore confondant, en tout cas, ce qu'on notera c'est que c'est bien la même pluie, qui partout, hum ? ... La pluie qui est mouillée partout etc.... :)

http://www.youtube.com/watch?v=rgAJMneX8uU

Le Murat turc, ouh la la je m'y attendais, (un peu quand même), il est touffu mais je vous ai trouvé un autre, un Murat Aid (uh uh) pas le vrai (ce serait bien trop rude) un Murat Aid chanté par Elodie Bouchez (une rareté), ça vous va ? D'accord c'est un peu faux mais c'est un document exceptionnel (enfin c'est quand même très très faux) sûre (prononcez : "chioure") qu'elle ne s'appelle pas Muratine, ni Murate :

http://www.youtube.com/watch?v=XpCz6tW23xw&feature=related

Dites moi gmc, votre choix mes pattes autant qu'il m'intrige (ou m'intrigue) cette dame là c'est plutôt un grand mix (d'ADN) entre Siouxie (sans les branchies) Catherine Frot, et Nolween Leroy, il est certain qu'elle n'est "ni Murate ni Muratine". Par contre on a retrouvé la Murette ! mais ce ne sont pas des Murat (ah non non non ! et là j'insiste) juste des matelots qui chantent à la Murette comme ça se prononce, et on ne criera pas au plagiat (comme votre scandaleux Murat turc)
( A la murette, c'est pas inoubliable mais enfin , nos recherchent avancent, isn'it ? ... ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=Uuuql2wqn80

Écrit par : frasby | mardi, 18 octobre 2011

pour la pluie sèche, si vous en trouvez, n'hésitez surtout pas à m'en mettre 2 ou 3 barils de côté, gracias
zavez maté qu'à moitié, frasby (comme d'hab?^^), je vous ai mis 4 murat turcs tous différents.
pour nilufer, même ma mère aime bien, c'est dire^^
merci pour idir, j'adore et ça fait longtemps que je ne l'avais pas écouté, je l'ai vu un soir à sens en cloture d'un festival, c'était tip top magique

Écrit par : gmc | mardi, 18 octobre 2011

@gmc : "la pluie est mouillée" je l'ai piquée à M. Visniec in "Les partitions frauduleuses" d'une pièce pas frauduleuse, assez "gratinée" sur les modes de communication du genre humain (et pas que...) créee et mise en scène par nos Amis du Théâtre de L'Iris, de Villeurbanne, il y a quelques années (j'en reparlerai de ce théâtre, vu qu'il est menacé de disparition... ) mais je ne vais pas mélanger nos sujets... En attendant je pose mes barils sous un nuage, en pensant à vous (vous apprécierez mon dévouement ;-)

Petite rectif ' : Je n'ai pas maté qu'à moitié =
"comme d'hab" ...
Je crois qu'il serait quand même un peu "gonflé" (de votre part) de me reprocher de ne pas lire les commentateurs (cela dit, vous êtes cash j'apprécie et ailleurs, j'ai "lu" pire, comme je ne prends mal que les propos des pleutres qui ne savent pas dire en face, ici je ne le prends pas si mal d'autant que vous n'avez pas tort, pas à 100% ) you are not a pleutre cher gmc, mais rectif, (pardon) le "comme "d'hab", c'est pas tout à fait ça, on va dire comme "parfois", (ou simplement "comme vous, parfois"^^ ) = cela dit ça ne fera pas 1 partout :) je suis allée sur les 4, pourtant, mais un peu vite c'est vrai, au début ça m'a même fait bizarre à l'oeil et à l'oreille de si grandes différences entre les morceaux mais j'ai cru que les noms différents c'étaient les titres !!! (uh uh qu'elle est bête !) l'oreille n'y était pas concentrée et l'oeil un peu ailleurs (acte de contrition public) j'avoue n'avoir que "survolé distraitement les 2 derniers, alors qu' en revisionnant les 4 et ce soir très "attentivement" je me suis dit qu'entre tous le dernier (top of the pop) aurait pu me donner la clef pour enfoncer ces 4 portes ouvertes, mes excuses, j'ai manqué à mon devoir (certains jours ça arrive), mais victoire ! cette fois j'ai tout pigé et même que grâce à vous je vais étudier la Turquie dans ce qu'elle a de muratitude, atmosphérique : voici donc un début : http://woozor.be/meteo-gratuite-10-jours/meteo-de-murat-en-turquie_210_7185_60572_be.html

Pour Nilufer : elle n'est pas sans talent (on n'aura jamais dit ça hein !) et c'est assez sympathique (au delà des goûts et des couleurs) d'avoir une mère "youtubophile" (à la maison ?)

Pour Idir, j'adore aussi, c'est un compositeur merveilleux, immense musicien et chanteur vous avez remarqué que je ne vous ai pas collé son tube planétaire (qui est pourtant une splendeur), et vous avez bien de la chance d'avoir pu voir Idir sur scène, "tip top magique", ça ne m'étonne pas ! d'autres me l'ont aussi rapporté. Allez ! pour me faire pardonner (prenez, j'insiste:) regardez comme on arrive à réunir bien du monde presque à l'insu de son plein gré (la fin est super "cut" mais bon...) Etonnant, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=dH1O8o3zOso&feature=related

Les triplés Murat (une sacrée réunion !) un album qui a surchauffé toutes les fêtes non officielles (solaires et lunaires) qui font le bonheur (secret) du petit Lyon (et d'ailleurs) enfin, pour finir la crémière vous offre un R. Taha dans la langue de... Murat ! (à qui d'autre pourrait elle appartenir ?...)

http://www.youtube.com/watch?v=xGD1heHnCuA&feature=related

Vous avez remarqué ? (Quel prodige !) Ma dernière réponse arrivant avant votre commentaire je crois qu'un autre sommet (je ne sais de quoi) vient d'être atteint.

Écrit par : frasby | mercredi, 19 octobre 2011

ha, j'allais oublier de vous joindre les triplés murat:

http://youtu.be/-oSCF8Bl-ys

Écrit par : gmc | mardi, 18 octobre 2011

haha, amusant, j'ai écouté "écoute moi camarade" hier soir au travers d'une ballade chez rachid^^
ma mère n'est pas youtubophile mais mon pc squatte son salon

Écrit par : gmc | mercredi, 19 octobre 2011

@gmc : Rachid Taha a traîné à Lyon à une époque, ceux qui l'ont croisé vous confirmeront que son côté "camarade" (avéré) est festif, même hyperfestif...
Votre pc squatte le salon de madame-mère ? My god ! mais où va la famille ? Ne me dites pas qu'il remplace la télé, quoique ça va arriver et ce n'est sans doute pas une si mauvaise nouvelle...

http://www.youtube.com/watch?v=meRHkO7mPXY&feature=related

Écrit par : frasby | vendredi, 21 octobre 2011

la télé squatte la cuisine, on a de la place à la campagne, pas besoin de vendre les prés

http://youtu.be/dvgZkm1xWPE

Écrit par : gmc | vendredi, 21 octobre 2011

@gmc : j'ai un peu de mal avec Coldplay, (vous voyez, quand je veux, certains jours je suis attentive ;-)

Com/com
"on a de la place à la campagne" [...]

Justement, ne criez pas trop vite "victoire", (quant à la vente des près), les grands espaces sont très convoités par les temps qui courent...

Écrit par : frasby | samedi, 22 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.