Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2012

Vers l'idéal...

L’avenir n’est pas encore venu, le passé est déjà bien loin [...]

Il me plaît de marcher de travers ne gêne pas mes pieds. C’est le moment de laisser faire.

ZHUANG ZI : "Oeuvre de Tchouang-Zeu"

interlude,saison,le répit,laisser faire,marcher,s'éloigner,distance,lazy river,léon redbone,indice,marcheurs,fleuve,hommes,cygnes,rives,berges,lyon,rhône novembre,partir,chemins,phenix,et d'aventures,le large,humanités,errances,paresses

 

Adage : Quand les hommes s'en retournent au pays des Anatidés, ça veut dire que l'hiver ne va pas tarder

Bonus : L'affirmation du jour se multipliera sous l'image et la métamorphose sera presque achevée...

Photo : Saisir à la volée du haut (pas trop) d'une falaise lyonnaise (?) une pêche miraculeuse sur les berges du Mississipi qui ressemblent (étrangement ?) à celles de la Saône, par endroits...

 

Mississipi ou presque © Frb 2012

Commentaires

Je crois que cela n'existe pas....car chacun le vois selon ses goûts...

Bonne journée....

Écrit par : patriarch | mercredi, 21 novembre 2012

Le moment de laisser faire. Il y a toute la sagesse du monde dans cette phrase.

Écrit par : la bacchante | mercredi, 21 novembre 2012

@patriarch : oui, évidemment, nous sommes d'accord ... :)
belle journée à vous.

Écrit par : frasby | mercredi, 21 novembre 2012

la chanson lazy RIVER est un régal pour accompagner tranquillement l'image du jour et la citation . Je suis admiratif de tes choix d'accompagnement musicaux c'est peut être ça tendre vers l'idéal?

Écrit par : alex | mercredi, 21 novembre 2012

@Alex : C'est vrai qu'il est peinard ce vieux Léon Redbone
"Lazy river" devrait être remboursé par la sécurité sociale,
c'est du lexomil "bio" :)

merci, pour les choix musicaux... je ne sais pas si la musique est tendre vers l'idéal (cf le post de patriarch) mais la musique c'est tendre :)

Écrit par : frasby | mercredi, 21 novembre 2012

@la bacchante : immobile et mobile à la fois
ce pourrait être un art de vivre ... :)

Écrit par : frasby | mercredi, 21 novembre 2012

laisser faire .... ouaip !
autre formulation : le célèbre "lacher prise" zen
collerait impec à la photo
prendre le poisson le relacher et lui souhaiter "bonne continuation" dans la lazy river
(en se demandant si il ne nous tiendra pas rigueur de l'avoir momentanément hameçonné !)
koan :
je suis l'hameçon
je suis l'asticot
je suis le poisson
suis-je un pêcheur ?
et............. à quel retour à la ligne ?

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 21 novembre 2012

@hozan kebo : il est beau le koan, il marine à merveille et on va laisser faire :) laisser faire... oui, ça m'a surprise un peu, que voulez vous on est comme ça nous, les occidentaux, tout de suite, on y met de la connotation, en fait je suis d'accord avec vous pour l'idée du lâcher prise et paraphraser impeccablement la photo mais si vous remplacez la citation là haut par "c'est le moment de lâcher prise" ça va pas le faire, tout de suite on soupçonnera un quelconque grand Yaka de vouloir convaincre notre gars à la "zen attitude", est ce que le pêcheur a besoin de ça ?
Et là, j'interroge le pêcheur de 5 Point, (à la ligne)

je crois qu'à Lyon, les pêcheurs ne sont plus aussi romantiques que le pêcheur de 5 point (à la ligne)

ils relâchent le poisson, certes, mais pas pour leur souhaiter "bonne chance, rentrez bien !" etc... non,
ils relâchent pour pas se retrouver dans une crazy ambulance à cause la crado river de la rotten city
et puis laisser faire ce n'est pas "tout" laisser faire,
(ah mais !) le pêcheur il est pas comme ça (il est free, le pêcheur, pouf pouf), donc il faut prendre le "laisser faire" dans un sens à la Clifton Chénier (le zen du Bayou) qui enseigne le lâcher prise par l'adage du :
"Laisse le bon ton rouler", (pêché par Chocapic)
côté fish c'est de la galipette ça marche aussi pour la crevette de 5 Point (à la ligne)

après faut que je révise mon piti ichtyologue illustré,
car le ton des rivières, c'est comme le poisson fa.

????

bon, je vous laisse, (J'ai un koan sur l'autre ligne :)

http://grooveshark.com/s/Le+Poisson+Fa/3FHjwA?src=5

Écrit par : frasby | mercredi, 21 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.