Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 janvier 2009

La gloire et ses affluents...

"Oui, j'ai inspiré OBAMA, et ses équipes nous ont copiés"

SEGOLENE ROYAL : "Interview" journal "Le Monde" 20 janvier 2009.

osons.JPGCe n'est pas pour me vanter mais il me semble avoir également inspiré feu Madame ROYAL avec ma photo prise à Washington Lyon sur le toît de la salle du Capitole, le mur des pentes de la Croix-Rousse en Amérique à Lyon, la semaine dernière. Souvent, le soir, au palais, quand je regarde mon collier de perles devant mon miroir, assise sur ma chaise dans la cuisine, je me demande si Martin Luther King Barack OBAMA aurait eu l'idée de se présenter aux élections présidentielles américaines s'il n'avait pas lu le chef d'oeuvre absolu qu'est ce blog.

L'Histoire nous le dira...

Lire plus : ICI

Madame S.ROYAL est-elle une illuminée ? à voir : ICI

Mémoire des pépites : ICI

Commentaires

Moi aussi j'étais étonnée...

Écrit par : Nénette | mardi, 20 janvier 2009

@Nénette : Etonnant, quoique ce n'est pas la première fois, on va finir par s'habituer non ?

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

Etonnant. D'autant plus que si un des 2 français a dû inspirer l'américain, c'est plutôt le sarko : "yes we can" ressemble plus à "ensemble tout est possible" (dans le genre parler pour ne rien dire) que "aimons nous les uns les autres". Depuis le début, je crois vraiment que cette femme est cinglée.
Enfin. Dans ce milieu, elle n'est pas la seule. Moi, j'ai voté Loulou.

Écrit par : solko | mardi, 20 janvier 2009

@Solko :Je ne voudrais pas vous faire du chagrin mais je crois que La France n'existe pas en Amérique ;-))
Enfin bon oui vous avez raison, "ensemble tout est possible"ça ne ressemble pas à grand chose, c'est un peu tout et n'importe quoi, ça se rapproche grosso modo du "yes we can" qui est quand même plus funky à l'oreille , ça sonne mieux non ? parce qu'au niveau du sens, s'il faut en moudre et en découdre, il y a longtemps que j'ai décroché, (juste au moment où j'ai fait la sottise d'aller chercher une carte d'électeur il y a 2 ans;-). Cinglée oui ça se confirme, mais je ne sais pas Solko, illuminée sûrement, mais entre nous, Sarkozy aussi il est pas mal cinglé.
Bon, Moi avant, je voulais voter sûrement Fifi ou Riri mais maintenant que je connais Loulou, evidemment, je retourne ma veste, à mon avis c'est le seul qui peut nous sauver .
Sinon euh...Ravie de vous revoir (je suis désolée ça vole pas haut aujourd'hui mais ce n'est pas vraiment de ma faute, n'est ce pas ? ) Bonne soirée !

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

Bonjour Frasby : voilà, je viens t'avertir de mon déménagement. J'ai écrit un mot, pour vous, pour moi, je ne sais pas : peut-être pour "eux" aussi.
Mais je réunis les deux parts en une seule, à l'ancienne adresse, en vous disant le comment de Evey.

Écrit par : evey | mardi, 20 janvier 2009

@evey: Très sympa de te retrouver ici ... c'est la fusion alors ?
le comment de Evey devient un grand domaine... On va aller voir ça . Merci de nous informer. A bientôt chez toi.

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

@Solko (suite et à ceux qui lisent aussi): Quand je dis que "Yes we can" est funky, ce n'est pas une boutade. Puisque c'est un standard de musique noire rythm'n' blues je crois. Je ne sais pas quelle est la version d'origine , mais les pointers Sisters en avaient fait un hit qui fît danser toute la planète
sous le "Titre yes , we can, can..." je pense Qu'Obama en plus de Luther king, connaît très bien ses classiques ;-)
je vous en fournis le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=7qHAZ25HYqU

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

"On attend qu'il se mette au travail pour changer le monde avec lui"
notre président

Écrit par : Rosa | mardi, 20 janvier 2009

@Rosa : C'est notre président qui a dit ça ??? dites moi (j'ai loupé un feuilleton) j'aurais fait un billet couplé (si j'ose dire)
Décidément il ne manque pas d'air !
Petite note: Le fait de citer les pépites de Ségolène, n'est pas un billet en faveur de notre président, loin s'en faut ! nous sommes
d'accord ! n'est ce pas ?

c'est donc très bien d'être venue réequilibrer la balance. Merci Rosa.

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

C'est de ce soir...lu sur un blogue qui a mis les deux phrases en parallèle.
L'un ou l'autre
l'un et l'autre
qu'importe.
Pauvre France.

Écrit par : Rosa | mardi, 20 janvier 2009

@ Frasby : Mais je le sais bien que la France n'existe pas en Amérique ! C'est la raison pour laquelle la façon dont l'Amérique a éxisté en France hier m'a énervé juste un peu... Tous ces commentaires idiots, de ces types qui font croire qu'un type va changer le monde ! C'est effrayant. C'est de la mystico-médiatico-arnaco-politique. Je voulais simplement signifier que derrière l'avocat Sarkozy comme derrière l'avocat Obama (autre point commun), au vu de leur slogan creux, il y avait des conseils en communication qui font les mêmes analyses. De toute façon, c'est l'Amérique des années Roosevelt qui a appris à tous les autres pays du monde à mystifier leur opinion publiques en utilisant les medias. La façon dont cette administration faussement nouvelle s'appuie sur les mythes (Pères fondateurs, Lincoln, Roosevelt) en dit long sur son peu d'imagination. Cela risque de déchanter sec d'ici peu... De ce point de vue-là, Ségolène a raison : pas mal illuminé de l'autre coté de l'Atlantique également... "L'espoir plutôt que la peur", c'est le genre de discours creux ségoléniste (ségolénien ?).
Vive Loulou et bonne journée

Écrit par : solko | mercredi, 21 janvier 2009

C'est pas beau de se moquer, Frasby. Obama est un type plutôt beau, sympa, dynamique, et qui a des idées : il est donc évident qu'il copie les français. Si en plus, il a cet éclectisme proprement inouï, parmi cette population d'élite, de se raccrocher à l'élite de l'élite - à savoir les françaises - le doute n'est plus permis : il ira loin.

Écrit par : delest | mercredi, 21 janvier 2009

Pour une fois d'accord avec Solko.
Mais il va me falloir aller plus souvent chez le coiffeur et le dentiste pour arriver à tout savoir du futur couple le plus glamour de la planète.

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 janvier 2009

Chère Frasby, mon coeur ému et reconnaissant vous remercie de m'avoir enfin rendu justice. Je suis l'Unique, Celle qu'on copie toujours et j'espère bien rester sur mon piedestal pour encore 3500 ans. Bien à vous, La Madone.

Écrit par : La Madone des déshérités | mercredi, 21 janvier 2009

@rosa: C'est quand même très ubuesque tout ça .J'aurais préféré avoir de la sympathie pour Ségolène histoire de faire pencher un peu la balance mais il faut reconnaître qu'elle ne nous facilite pas la tâche... Bonne pioche Rosa, merci de nous l'avoir communiquée, bonne soirée

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

@Solko: Je blaguais un peu à propos de l'Amérique... Sinon je partage complètement votre point de vue, évidemment.
Je préfère Obama à Bush mais je ne vais pas me rouler par terre en chantant "yes we can" , d'ailleurs pour moi ça n"a pas existé
hier, je n'ai pas la télé ;-) ou si peu ... Les Hommes ont sans doute besoin de grande liturgie pour "communier" ces espèces de messages qui ressemblent qui ressemblent beaucoup à ceux des 70's au "we shall overcome de Joan Baez et puis j'ai vachement entendu ça chez Sarkozy aussi le "Il va falloir retrousser ses manches" , c'est le genre de phrase qui me fait bien horreur une formule tue- la- vie ;-) , donc c'est vous dire combien je vous suis dans votre logique , raisonnablement, nous sommes dans la société du spectacle , il faut relire DEbord de toute urgence et bien essayer de comprendre à quel point nous sommes dedans ou et ensuite on votera tous Loulou sans hésiter. Entre nous, ne le répétez pas, mon désir d'avenir à moi , il est dans le monde de Loulou ...
Bonne soirée Solko ;-) et merci de vos utiles ajoûts.

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

@Delest: Je ne me moque d'Obama, je me moque de Ségolène, relisez moi Delest , où avez vous lu que je me moquais
d'Obama ? Ce qui est vrai c'est qu'il est beau , il parle bien , il n'"est pas bête beaucoup de classe (comme les français), vous avez raison... il ira loin, certainement... S'il ne se fait pas descendre avant comme l'expliquait Howard Buten chez Taddei , aux Etats Unis il y a cette sorte d'appréhension. Ses ennemis (ceux d'Obama) appellent Obama "l'antéchrist" c'est dire voilà, comme Solko .Je crains un peu la surenchère du spectacle de l'espoir en marche, maissi vous voulez qu'on parle d'Obama, le charisme est évident. Ai-je seulement sous entendu le contraire ? Que nenni mon ami... Il faut pas déformer le propos des billets ...
J'ai juste trouvé que ségolène était mignonne. c'est mal ?
A bientôt ;-))

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

@Rosa: Il va tous falloir qu'on opte pour des chiques et plein de caries, et des permanentes ( on va passer la vie chez le coiffeur et chez le dentiste, je sens ( le dentiste, ça c'est facile, il suffit de manger des caramels) . Je suis comme vous d'accord avec Solko ... Dites moi, c'est un petit peu historique que tous trois soyons d'accord de concert ? pourquoi on ne parle pas de nous dans Paris Match... ? J'aimerais bien que cet évènement soit dignement célébré...
on pourrait faire une grande parade à dos de loulou place Bellecour ça vous dirait ?
(Ah, je sens que Solko la trouve pas super mon idée, c'est vrai , elle est pas super!)
@Solko , ne vous inquiétez pas... On va le laisser tranquille votre loulou ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

@la madone des déshérités: La Madone, vous êtes venue. Je n'y croyais plus.
Permettez que je m'agenouille.
Je sens monter en moi une foi qui émane de tout votre message, Je prends conscience par vos paroles, combien je suis veule, et mon coeur est lâche. puis je compter sur votre immense miséricorde pour me sauver ?
Merci d'avoir eu la bonté d'illuminer ces humbles pages;-) Sachez que je garde ici au chaud un piedestal pour vous, un bol de lait, et l'hospitalité d'un coeur tout à votre service, s'il vous agrée de revenir... Gloire à vous !

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

rien à voir mais je sais que tu es au courant pr Léopold qui n'a vraiment pas l'air bien...
Alors pr qu'il revienne sur la blogosphère et tenter (à mon modeste niveau) qu'il signe un retour sur son blog, j'ai fait un billet sur mon site!
Cela peut être un bon moyen de le décider à revenir...

Écrit par : eelsoliver | mercredi, 21 janvier 2009

@ Frasby : Non non. Nous ne pouvons décemment pas déranger les mânes de ce pauvre Loulou pour faire des parades hannibalesques sur son dos, place Bellecour. Paris Match, vous savez, au train où vont les choses, ça va p'têt ben venir. On f'ra nous aussi la une chez les coiffeurs et les dentistes... Relisons Debord, in quarto, ainsi que Giono, in folio, et Béraud, in petto. Bon allez. Cela suffit. Je vous souhaite une bonne nuit.

Écrit par : solko | mercredi, 21 janvier 2009

@eeelsoliver: C'est très étrange, au moment où tu écrivais ici, j'étais en train de t'écrire chez toi... j'avais lu ton billet sans t'avoir lu ici en post , drôle de hasard.
Tu sais je passe toujours te lire, mais je vais si peu au cinéma, que j'ai du mal à commenter...

Leopold a besoin d'un temps d'arrêt, je crois qu'il reviendra
il a besoin de réfléchir à quelque sens ,qu'il a besoin de retrouver, pour bloguer, je comprends très bien. pour lui qui ne blogue pas pour se faire mousser, qu'il puisse prendre un peu de recul et puis revenir en étant tout à fait en accord avec ce qu'il écrit .je pensais lui dédier un billet... bientôt.
Leopold explique assez bien les motifs de son "temps sabbatique", je suis sûre qu'il reviendra, en attendant nous continuerons d'aller sur son blog
et d'encourager son retour... Merci pour ton formidable élan de rassembleur ;-) total respect .

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

@Solko : j'étais sure que ma petite phrase allait vous contrarier.
Mais comment voulez vous que je parade sur un éléphant, alors que je n'arrive même pas à marcher sur une fourmi ;-)
Et puis Franchement : Vous nous voyez, Vous, Rosa et moi parader sur un éléphant place Bellecour ! Ce serait le pompom !
Oui ou on fera la une dans "tous coupable" le nouveau journal mondain de la télésurveillance ;-))
Enfin tant que le dentiste d'état ne vient pas chez nous avec sa tenaille (comme à Cuba ) ... (authentique!)
Il faut donc , bien d'accord lire Béraud à vélo, humer Giono sur le dos et dévorer Debord au parc de la tête D'Or Voilà le clou bien enfoncé mon ami. Excellente soirée

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.