Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juin 2011

L'infini

Dame en sandales contemplant des sandales pour dame...

Si vous préférez les sandales "astro-stars". Cliquez dans les petites bulles.dame en  sandales.JPG

Photo : filature dans les quartiers chics, (cours Vitton, sur la rive gauche à Lyon). Il est doux de rêver devant les petites sandales soldées à 77 euros (pièce). Juste un interlude, ou presque rien pour aborder d'un pas léger les premiers jours de Juillet. Mais au calendrier d'ici on traînera encore un peu sur les p(l)ages (déjà surannées) du vieux Juin. Au lieu-dit de l'entretemps mais pas exactement, non plus. (ô mondes infinis !)...

© Frb 2011. 

Commentaires

J'aime beaucoup ce titre de billet....

Écrit par : Sophie | vendredi, 01 juillet 2011

@Sophie : Ah oui ? Merci Sophie !

Écrit par : frasby | vendredi, 01 juillet 2011

Ah, le déjà vieux juin ! :), mais avec vous, chère Frasby, on prend le temps d'user ses sandales, en flâneries et filatures... J'adore !
Je cherche le nom de la figure de style que vous employâtes...

Écrit par : Michèle | vendredi, 01 juillet 2011

@Michèle : ah ben oui, comme dirait mon grand père (qui était musicien dans l'orchestre de Frank Zappa et sa trompette) : "on tire sur le vieux Juin", (mais c'est pas comme vous croyez, nous on fait ça avec les pieds) et pendant que j'envoie mon Cv aux "grosses têtes", si vous trouviez le nom de la figure stylistique que j'emploie ci dessus à l'insu de mon plein gré (je salue en passant la candeur de Richard Virenque), si vous trouviez, disais je, le petit nom de la figure ça donnerait un joli brin de vasoir à ce billet, d'autant qu'au début, au sortir d'une journée torpide, (lèche vitrine, c'est pas un métier) j'avais lu "âneries et filatures" , ce qui me faisait sourire, bêtement devant l'ancré. (Le mois de Juillet rend bête,), mais "flâneries c'est très bien, c'est même plus que parfait. Entre nous, j'adore chère Michèle quand vous me parlez au passé simple, (le passé simple ? (:-O) ???? ah la la la ! misère !) oui bon surtout quand le passé simple est à l'imparfait du machin , mais si parfait, très agréable et tout à fait (very very) marchant... :)

Écrit par : frasby | samedi, 02 juillet 2011

Et voilà: tu sais, je préfère toujours mes vieilles chaussures...

belle journée;

Écrit par : patriarch | samedi, 02 juillet 2011

@Patriarch: Vous me faites rire (décidément) et j'aime beaucoup votre façon de dire les choses sans chichis, je me demande d'ailleurs, si c'est pas un peu à ça qu'on reconnait les hommes, ils peuvent quitter tout, leurs femmes, leurs maîtresses, leur pays, leur famille, leur boulot, mais pas leurs vieilles chaussures ; tandis que nous, les filles.. . ("vous les femmes" sic Julio) ; il nous faut toujours des nouvelles chaussures, sinon on n'arrive pas à euh... Enfin on n'y arrive pas :) voili voilou... Sur ces belles pensées, je vous souhaite à mon tour une excellente journée, à bientôt chez vous...

Écrit par : frasby | samedi, 02 juillet 2011

Ânerilles et flanerilles :

Ce fut bien un passé simple (sinon c'est d'un compliqué) que vous employâtes (bescherelle sauce béchamel) et ce sont ces chapeaux qui nous fichent dedans.
Donc je reprends : Ce fut bien un passé simple que vous employâtes et dont nous fîmes nos délices :)

Pour la figure : la chôse s'appelle un polyptote (pas un polype tôt, ni un trop poli pour être... non plus qu'un trope au lit, bref).

Vous fîtes donc un polyptote, avec cette dame et ses sandales :)

Écrit par : Michèle | samedi, 02 juillet 2011

@Michèle: "ânerilles et flanerilles", joli feuilleté ! vous êtes vraiment fortiche, Michèle; un passé simple . C'est bien ce qui me samblait '(samblût ?) flûte de zut ! figurez vous, qu' un ima et ce n'est pas kloso 1er) ayant insinéré ('insinuré ?) des choses affreuses concernant la remise en cause de "mon" passé simple, accusa l'imparfait du machin d'être trempé dans cette épouvantable affaire (que de rebondissements n'est il pas ? :) le doute une fois insinuré j'en m'en fussé (m'enfussois ?) z'en proie t'au doute. Fallait il que, au milieu de la nuit,que je m'en allâsse corijurer, me retrouvis tête-bêche devant le bêche-airelles d'abord page "béchamelle" (ah ah ! fallait il que vous aussi en tapant "bescherelle", son gougoule vous z'orientâtes, d'abord z'à la page béchamelle ? :-)) Avant que vous n'insistâssiez, moi z'itou pour obtenir un accès spécial au manuel Bescherelle ?") enfin donc au milieu de la nuit devant le bêche raide, paumée, je reniais mon passé simple trois fois avant le chant du coq; heureusement au sortir d'un rêve agité savez qui venât ? (venût ?) et frappît à ma porte ? UN POLYPTOTE ! beau comme un astre, il était là, debout comme je vous parle ! que je pris d'abord pour un polycope, mais le POLYPTOTE est plus joli qu'un polype pervers polymorphe, plus chic qu'un polygone (à la Poulidor ?) et c'est la première fois que je vis t'en vrai un POLYPTOTE, alors j'aimerais que vous me permettâssiez chère Chimèle de vous offrir un bon gratuit de "sandales pour dames" 'autant que vous voulez, à retirer dans le magasin de votre choix. Ne dites pas non, c'est mérité ! avec mes remerciements chaleureux et ma foi redoublée en la révolution chimèliste. Décidément,vous êtes trop trop trop forte.
Immenses Bravos !!!

Écrit par : frasby | samedi, 02 juillet 2011

"filature" dans les quartiers chics !!! oui ! c'est bien cela le mot exact c'est mon passe-temps favori me faisant traiter de paparazzi mais je n'aime pas ce mot !la prochaine fois je dirai "ne perturbez pas ma filature.."Merci Frasby

Écrit par : catherine L | dimanche, 03 juillet 2011

@catherine L : "Filature" il est très bizarre ce mot, il peut évoquer des choses assez obscures, comme la surveillance et en même temps ça marche pour la transformation des matières en fil à tisser, n'est ce pas ce que vous faites ? Je ne l'emploie que pour ce sens là. Et vous on vous traite de paparazzi, parfois ? C'est un jeu dangereux, mais vous êtes pro vous "serrez de très près, ça doit demander du guet en plus de la filature, moi je suis au minimum mais quand même j'ai failli me prendre une paire de gifle il n'y a pas très longtemps ... Enfin faites attention fileuse, fileuse...) Merci, Catherine, à bientôt ! je suis votre fil . (fileuse, filée ;-) ...

Écrit par : frasby | dimanche, 03 juillet 2011

Polyptote disposé en chiasme

Écrit par : solko | lundi, 04 juillet 2011

@Solko : Plaît-il ? :) eh ben! (abba !) j'en perds la voix! si je m'étais doutée, qu'en plus le polyptote s'offrait une disposition en chiasme je nous aurais payé des majuscules clignotantes, ce n'est plus une figure de style c'est une parure, en tout cas, vous formez avec Michèle un sacré tandem tous les deux (ecmmo Rababar et Jascque Bler dans la raciole), je suis très intimidée, merci Solko, merci Michèle,
Le polyptote disposé en schiasme devient donc la star de Juillet sans détrôner la vasonnette ,(on n'oserait pas) c'est vrai ça pourquoi, c'est toujours des gens qui sont stars? pourquoi pas des figures de styles ?

Écrit par : frasby | lundi, 04 juillet 2011

Je vais reprendre Ferré et suivre sa voie : votre style c'est votre Qi ou votre cul ? Ça me turlupine de partout moi le show lapin , sissi !

Écrit par : Cactus | lundi, 04 juillet 2011

@Cactus : Ferré oui je veux bien, je le préfère à Brel, surtout celle là, ou "let the nana", quant à mon style,
avec tout ce qui se passe en ce moment; ma bonne dame, je crois mon style on s'en fout, Mon style (c'est ni Q ni QI) je suis décevante. Appelez moi Nini (elle est si bonne et si genti-illeu)

Écrit par : frasby | lundi, 04 juillet 2011

Oui mais pas touche au grisby , Frisby dinons la fin de mon envoie je vous touche et vous roucoulerez

Écrit par : Cactus | mardi, 05 juillet 2011

@Cactus : A t-on jamais vu un cactus vendre la peau de la tourterelle ?

Écrit par : frasby | mardi, 05 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.