Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juillet 2011

Partir tout en restant

Nous fondons de bonté dans l'atmosphère de ces romances, le monde nous semble sympathique et rempli de bonnes intentions.

ROBERT DESNOS, extr. "Paris, l'été", in "Récits, Nouvelles et Poèmes", éditions Roblot, 1975.

femme qi courtF0673.JPGpart resteF2973.JPGpartirest2401.JPGpartirestCF2416.JPGcoiurse.jpglov&

 

 

Photos : Partir au Parc de la tête, (Tête d'Or, exactement), tout en restant en plein centre ville ou presque. Le corps de Lyon dans une forme éclatante, (courant après les écureuils), huit coureurs et un petit cycliste adorable (j'aurais pu vous faire croire que c'était moi sur le vélo (puisque grosso-modo c'est mon vélo) mais jamais je n'aurais osé porter de telles chaussures en été, (on ne peut donc pas mentir tranquille dans ces internettes sans qu'un infime détail etc etc...). Billet light, pendant les préparatifs de départ, certains jours on se met en mode dilettante. "Quand on écrit on écrit quand on fait sa valise, on fait sa valise" (a dit Homère). Les "partis" ont été photographiés ces derniers jours dans la grande allée du parc donc de la Tête d'Or, on a dit, (ouvert since 1857) et on a croqué la bicyclette en revenant du même parc, Cours Vitton ou Zola dans ces coins là, et, euh... Vu la photo, il me semble que ça n'a pas énormément d'importance :)

© Frb 2011

Commentaires

Joli parc, Eliane y est allée plusieurs fois avec les enfants. La maison de l'enfance du quartier y emmenait les enfants (par cars) et des mamans servaient de surveillantes aussi...

belle journée chez toi.

Écrit par : patriarch | vendredi, 29 juillet 2011

@patriarch : oui, c'est d'abord un joli parc et il est entièrement gratuit, presque tous les petits enfants de France et de Navarre ont droit au moins une fois dans leur vie au voyage à Tête d'Or, on aperçoit au printemps ces petits groupes pique niquer en rond sur les pelouses, avec les mamans réquisitionnées pour faire la surveillance, ça fait partie du charme... Merci pour la carte postale, Patriarch. Excellente fin de semaine à vous,

Écrit par : frasby | vendredi, 29 juillet 2011

La 1ère a un effet entraînant. On se dit qu'elle y va. Et qu'on pourrait y aller nous aussi :)

Écrit par : Michèle | vendredi, 29 juillet 2011

Oui entièrement d'accord avec vous, en fait c'est la seule qui semble en équilibre, enfin je veux dire sa course paraît assez fluide, in situ aussi, les autres m'ont l'air d'un peu "souffrir" si j'ose une observation tout à l'emporte pièces (pardon, les autres), à première vue on dirait que courir les met un peu de travers, pas elle. J'ai "filaturé" -filé- les joggers de mon vélo donc, c'est encore facile de jouer les observatrices, je regrette que les photos soient un peu ratées, mais cette fille était vraiment agréable à suivre, très harmonieuse, c'est ça, elle y va, y'a des gens comme ça et tout semble facile ;-)... Vous croyez qu'on pourrait y aller ? Le parc il fait 4 km, (à vérifier), pour courir bien il faut au moins faire deux ou trois tours... (Ca demande peut être une petite nuit de réflexion... ? :))

Écrit par : frasby | vendredi, 29 juillet 2011

Je suis peut-être misanthrope mais je préfère les roues aux jambes ; souci d'équilibre ? Ces dernières tournent en même temps, les jambes qui courent relèvent plus de la technique du flamant rose !

Écrit par : saravati | samedi, 30 juillet 2011

@Saravati : non, mais c'est pas de la misanthropie, (que seraient les roues de vélo sans les jambes ?) je suis comme vous, j'adhère à fond pour les roues... Si on veut l'harmonie, il faut envisager que les jambes un jour ou l'autre soient amenées à disparaître je suis pour que la génétique progresse afin d'hybrider toutes les créatures et que l'humain du futur naisse avec des roues (:O !) qui feraient office à la fois de roues et de jambes, et qu'on greffe sur les flamands roses les jambes (genre Manaudou) ou bien des cuisses des footballeur, le monde s'en retrouverait moins bancal ( si vous avez d'autres suggestions la boite à idée est ouverte, en attendant je hasarde quelques prévisions hautement scientifiques :) c'est vrai qu'en courant sur des jambes les Hommes ont des petits côté flamands roses, très bien vu! maintenant que vous le dites, finalement je trouve que ça aurait presque du charme, sans renier la beauté de la roue...
Merci, Saravati, ça me fait toujours bien plaisir de vous lire.

Écrit par : frasby | samedi, 30 juillet 2011

Puisque vous parlez de préparatifs, je vous souhaite de bonnes vacances. N'oubliez pas vos chaussures dans la valise !!!

Écrit par : solko | samedi, 30 juillet 2011

@solko : Merci ! :) eh ben, mais vous êtes là, vous ?
Votre petit mot me fait plaisir, je vous croyais en train décrocher des rotinadeurs, les pieds en éventail, fêtant l'anniversaire de Georges sur le Mont St Clair (qu'il vaut mieux grimper à pieds qu'à bicyclette, j'ai testé si je me souviens qu'avec des bonnes chaussures, c'est mieux, j'imagine que vous l'avez testé aussi (?) sinon il y a le pic st loup si vous êtes là bas: un vrai bonheur ! (quoiqu'on n'aille pas forcément chaque année au même endroit)...
Merci de me rappeler de mettre des chaussures (aux pieds de la valise), car je déteste les valises à roulettes ! :-(
Bonnes vacances à vous aussi où que vous soyez...

Écrit par : frasby | samedi, 30 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.