Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 août 2011

Ronde des immortels

Et d'un coup, nous voici jetés dans les nues en plein ciel. Les esprits soufflent et règnent partout. Ceci est la peinture des esprits.

VICTOR SEGALEN, extr. "Peintures magiques" in "Peintures", éditions Gallimard/ L'imaginaire, 1983.

forme ho oreillesF1969.JPGL'homme aux oreilles qui fument 

formeF1972.JPG

Le pianiste endormi sur le dos du grand tamanoir.

DSCF1969.JPG

Le souffleur de Nimbostratus.

cochon chienSCF1967.JPG

La Jeune fille et le caniche à groin.

 

 

Sur cette dernière image je tiens particulièrement à remercier Fernand Chocapic qui a judicieusement remarqué qu'il ne s'agissait pas exactement d'une jeune fille avec un caniche à groin mais bien d'un lapin Duracell avec cymbale et salopette, il en a rapporté une preuve incontestable que vous pouvez encore contempler en cliquant ICI-MÊME. Toutes autres propositions seront accueillies avec bienveillance et seront ajoutées ici...

Photos :  Figures libres... Regarder tous ces personnages attise ma fascination. L'étranger n'est pas loin, il suffit de frôler chaque image pour trouver vos correspondances, c'est peut-être écrit dans le ciel furtivement mais vous n'êtes pas obligés de voir ce que j'ai vu...

© Frb 2011.

Commentaires

Inutile de vous dire combien j'apprécie ces couleurs....

Écrit par : solko | vendredi, 19 août 2011

@solko : Oh mais je sais ! à tel point que cela ne se peut dire...

Écrit par : frasby | vendredi, 19 août 2011

Tu as une belle imagination.... j'aime aussi voir des "choses" dans les nuages... Belle journée chez toi. Amicalement

Écrit par : patriarch | vendredi, 19 août 2011

@Patriarch : Merci. Tous les gens qui aiment regarder les nuages s'y laissent prendre, l'imagination doit venir venir des nuages.
"Des choses", oui, c'est vraiment le mot qui convient... :)
Vous qui êtes un philatéliste confirmé... Puisque vous nous parlez de "poste aérienne". Existe-til en ce monde des timbres qui ne montrent que des nuages ? (la grande question :)...
Belle journée, à très bientôt, chez vous.

Écrit par : frasby | vendredi, 19 août 2011

J'ai du mal à voir le pianiste endormi sur le dos du grand tamanoir mais je vois très bien le caniche à groin. Par contre je ne sais pas s'il saute dans les bras d'une jeune fille à couettes ou s'il se jette sur un lapin Duracell en salopette (je penche pour la solution #2). En tout cas, vous avez très bien saisi la scène.

(je commente ce billet parce que j'aime lire dans les nuages mais aussi, je l'avoue, parce que nous sommes dimanche matin, qu'il fait très chaud et que votre article suivant est bien trop long pour mes faibles capacités de concentration)

Écrit par : Fernand Chocapic | dimanche, 21 août 2011

@Fernand Chocapic : Quelle surprise, l'homme Chocapic est de retour ! Avez vous passé de bonnes vacances, mon ami ? ("Racontez vos vacances" comme disait la maîtresse)
Vous avez du mal à voir le pianiste, tant mieux, j'ai fait le maximum pour que les lecteurs ne soient pas forcément d'accord avec mes interprétations, (il faut que vous bossiez un peu les lecteurs ! ), mais vous, Fernand vous êtes quand même un petit peu bizarre dans votre genre (prenez ça comme un compliment) parce que le caniche à groin moi même, euh... Je l'ai vu pourtant au moment de poser la photo et si vous pouviez me dire où il est ... Cela dit je vote Pour le lapin Duracell en salopette, ah oui, oui ! :)
pour l'autre billet, je suis désolée, à cette chaleur, c'est pas possible de lire ça j'en ai conscience (on n'est pas des bêtes de somme) à mon corps défendant quand je l'ai rédigé il pleuvait, il mérite quelques corrections mais il fait si chaud que je n'ai pas le courage de m'y coller, merci Fernand pour la visite, à bientôt chez vous...

Écrit par : frasby | dimanche, 21 août 2011

Je vous ai esquissé le caniche et le lapin (avec cymbale et salopette) par dessus les nuages (cliquez sur mon nom, je l'ai mis en lien).

Écrit par : Fernand Chocapic | dimanche, 21 août 2011

@Fernand Chocapic : j'adore ça ! c'est un très beau ping pong
j'en rêvais, du moins je n'osais en rêver, vous glissez une idée qui me plaît beaucoup et en plus sans flagornerie, vous dessinez très bien, je vais attendre un peu la fraîcheur de l'aube pour vous mettre en lien, direct sous le billet, si vous êtes inspiré sans obligation d'achat, bien sûr, vous pouvez même m'envoyer via mail des images en jpg et je vous publie, c'est pas obligé, c'est juste comme vous le sentez, de toute façon je vais en publier d'autres de nuages prochainement, en tout cas, moi je vous dis bravo Fernand ! si Saint Exupéry, vous avait rencontré, il aurait écrit "dessine moi un lapin !
vous mes pattez ! merci

Écrit par : frasby | lundi, 22 août 2011

Les commentaires sont fermés.