Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 décembre 2012

Ciel qui traîne

Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire. Ne disons pas de mal de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes. N'en disons pas de bien non plus. N'en parlons pas.

Samuel BECKETT : "En attendant Godot", éditions de Minuit, 1952.

ombres croix rousse.jpg

  

Photo : Quelques jours avant minuit. Sous la dernière lune ou le répit. En attendant le petit (ou grand) jour, fêtez en paix, s'il est possible...

 

 Lyon / Tabareau © Frb Décembre 2012.

Commentaires

cette petite note de nostalgie cloture bien l'année; ça laisse la porte ouverte à plein de bonnes choses à venir AVENIR!
bon bout d'an!

Écrit par : alex | lundi, 31 décembre 2012

@Alex ! MERCI !
un sourire sur "le bon bout d'an" une formule plus ouverte que "le joyeuses fêtes" coutumier, beaucoup de gens ne sont pas forcément "joyeux" au moment des fêtes, on le sait tous plus ou moins, la note nostalgique est donc juste un emprunt vaguement atmosphérique, personnellement je préfère la porte ouverte s'il fallait réellement choisir...
Entretemps il faudra déjà passer au mieux le cap du petit bout d'an, que je te souhaite - autant qu'il est possible- excellent et plus, pour que le granboudan devienne un bô boudan prometteur avec plein d'agréables surprises et de "bonnes choses" bien sûr, présentes z'et A VENIR.
Merci pour ta présence ici durant toute cette année, qui a fait partie des belles choses, qui permettent de continuer. Comme j'ai enfin (!) récupéré ma boite mail (en dehors du blog) qui bloquait mes réponses aux courriers personnels depuis de trop longs mois ; pour l'heure après des essais plutôt concluants, il me semble que je pourrai répondre à ton courrier, certes avec un sérieux décalage (avec toutes mes excuses) ce qui tombera encore pile poil pour les voeux, comme quoi la vie n'est pas si mal foutue (du moins pour ces petits présents), en attendant, belle fin d'année à toi, à très bientôt ici ou là...

Écrit par : frasby | lundi, 31 décembre 2012

J'arrête de rire. Tu prends la suite?

Écrit par : la bacchante | lundi, 31 décembre 2012

@la bacchante : bon, fini de rigoler ! pour l'instant je ne décide pas grand chose, la fée électronique est injoignable, pourtant j'ai arrêté les contrepèteries depuis le 1er Janvier 13 à minuit,
d'ailleurs c'était un pari stupide, j'avais souhait sincèrement de recouvrir vite cette page, j'ai tenté, re-tenté, rien ne semble plus dépendre de mon investissement personnel (il faut lire "volonté).
J'ai pourtant entendu le président (de loin) répéter qu'il fallait investir dans tous les domaines (l'industrie, la sidérurgie, les produits frais, les portables, le sport, l'immobilier, les aéroports, la compétitivité... etc) enfin il l'a dit avec ses mots à lui, sauf mauvais esprit de ma part, il n'a pas dit un mot sur "ce qui demeure immobile ", rien sur la bouteille oubliée au fond du jardin, pas un merci aux mésanges (vues d'un velux) même pas avec des si, rien, nada, nothing !
du coup, je suis très déçue, on dirait que plus ça change et plus c'est pareil, je suppose que ça sera encore aux lutins de la forêt de prendre la truelle (la vraie ?) et s'essayer à cette lourde tâche-ou tache ?- mais y'a pas le feu au lac, pour faire simple et comme à l'enseigne : "certains jours et pas d'autres", ça c'est une vraie réponse, la mienne, en temps réel j'aime ralentir le temps (à l'échelle minuscule par ici) mais les jours "sacrés", je synchronise:) la suite se perd dans le manuel des navigateurs chevronnés... En bref, j'ai beau chercher d'autres chemins je n'ai pu, ne peux y parvenir, c'est un regret. En attendant, si ce message te parvient d'essais en essais, depuis des jours, au moins (avec des si) tu seras la première Bacchante à qui j'aurai l'immense plaisir de souhaiter une douce année 2013 et puis un beau boudevan pour les îles Indigo, nous nous croiserons, peut-être, en suites...

Écrit par : frasby | jeudi, 03 janvier 2013

bon, fini de rigoler !


AH NON ! je m'insurge ! on peut finir plein de trucs (genre "résolution de début d'année" ) mais pas de rigoler , non , rigolons (pas ricanons ! attention hein ! pas de ricanements , mais de la fraiche rigolade)

Prononc. et Orth.: [ʀigɔle], (il) rigole [-gɔl]. Homon. rigoler2. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1. a) Fin du xiiies. intrans. « s'amuser beaucoup, plaisanter » (Isopet de Chartres, éd. J. Bastin, XXIV, 3); b) fin du xiiies. trans. « divertir, amuser » (Jean de Meun, Testament, 1770 ds Roman de la Rose, éd. Méon, t. 4, p. 91); c) 1306 pronom. « s'amuser beaucoup, s'ébattre » (Guillaume Guiart, Royaux lignages, éd. N. de Wailly et L. Delisle, 13143);


bise barbue & rigolarde

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 03 janvier 2013

Message bien reçu! Comme j'en ai deux, je dépose ici une truelle.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 03 janvier 2013

@ la bacchante : bien reçu, aussi, merci, deux "tiens" valent mieux que un seul: "tu l'auras !", la devise promet l'abondance,
(des promesses ! hé hé ! ...)
le message est scellé grâce à la bonne truelle.
C'est quand on se met à croire que c'est pareil, que tout change, ce qui veut dire qu'on n'est pas (encore) des prophètes, c'est donc une bonne nouvelle mais je ne dilapiderai pas mon stock de poncifs, il reste 4 saisons pour apprendre à manier ses outils (pour de vrai) l'objectif d'une année en exigera hénaurmément et on osera enfin demander la notice à qui sait la traduire, pour construire entre autres, des trucs et des machins et qui sait ? une maison qui résiste à toutes les tempêtes sans oublier les prises de terre pour brancher le tourne-disque. En attendant, à cette heure matinale pendant que les autres travaillent, je veux bien m'occuper de la musique.

http://grooveshark.com/s/The+Freedom+Suite/r4CRQ?src=5

Écrit par : frasby | jeudi, 03 janvier 2013

@hozan kebo : bien sûr que non ! les larmes du monde sont immuables mais faut pas croire que ça va nous empêcher de rigoler" ( extr de Onkr, "journal de Mickey 1978) http://monsu.desiderio.free.fr/case/onkr.html

C'est un peu mon voeu, qui veut peut pas grand chose pour l'heure, le début et la fin d'année se confondent à croire qu'ils nous laisseraient là dans la rigole avec une fée électricité qui ricane au milieu de ses nouvelles ampoules hors de prix qui font une lumière verte tellement qu'on voudrait voir revenir les anciennes (de n'ampoules) qui étaient moins écolottes mais plus rigolottes et nous faisaient meilleure mine :
http://www.huffingtonpost.fr/maurice-leroy/ampoules-mercure_b_1338675.html
bon je m'égare c'est pas très grave je suis vénère car j'ai testé, pour vousse l'ordi à la bougie (c'est plus sympa qu'une dinde aux marrons et rigolo pour revenir aux choses vraies y'a rien de mieux) mais adieu vieille année ! voeux billets courriers !
ça devrait me mettre vénère qu'en + vous veniez en râlant, et pourtant c'est le contraire j'adore quand vous vous insurgez, la "bise barbue rigolarde" y est pour beaucoup, vous êtes sacrément armé, cher Hozan :) mais je m'accorde aussi philosophiquement avec la rigolade pas du tout avec le ricanement et donc, une bonne insurrection pour démarrer l'année, ça réconforte, je ne prends pas l'insurrection pour moi même si j'ai dit " fini de rigoler", je l'ai dit comme on dirait à la chandeleur "y'a des catons dans la pâte" et les catons ils vont pas rester aussi immuables que les larmes... Ainsi votre nuance verbale m'est très chère j'ai bien connu un temps la terrasse de feu "la boule des rigolards" et on imaginerait mal s'amuser aussi joyeusement dans un bistro nommé "la boule des ricanards", ça sonne d'emblée + aigrelet, le problème c'est que souvent les ricanards n'aiment pas beaucoup voir les autres rigoler.
Enfin votre nuance est bin dans le mille, c'est même assez troublant ou, z'avez t'un oeil sioux ? ...
Comme je ne comptais pas démarrer l'année sans m'insurger, à mon tour, du moins s'il y a quelque nuance à saisir entre le sarcasme et l'ironie, nos oiseaux le diront (hu hu) c'est pas hors du sujet première résolution: ils bouteront le ricaneur à coup de becs, s'il faut dresser les pinsons on les dressera (à la Hitchcock) et si ça suffit pas on fera venir des hérons, et puis un baby kiwi chick qui est un ami très rigolo un peu chaînon manquant entre le hérisson et la cigogne, mais gare au ricaneur qui se foutra de sa gueule (ou de la notre) qu'il s'y frotte...
http://www.acuteaday.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/baby-kiwi-chick.jpg
Merci pour les définitions. Je vous souhaite de la fraîche rigolade, à la guise en attendant ptêtre que je vais demander une dérogation à Poutine pour avoir une boîte frite russe. Et faut pas ricaner, (entre Poutine et moi c'est du sérieux)

Écrit par : frasby | vendredi, 04 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.