Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 janvier 2012

Deux mil douzement (mais sûrement)

deux mil douzement (mais sûrement),meilleurs voeux,meilleure vie,2012,éphéméride,calendrier,fleurs,fruits branches,feuilles,saisons,les douze mois de l'année,adages,populaires,soleil,vent pluie,neige,le temps qu'il fait,le temps qui vient,gratitude,jean louis murat,almanach amoureux,remerciements


Aux premières heures du jour si on enlève les mots, puis on si on enlève peu à peu ce qu'il y a autour, à supposer qu'on regarde, oui, qu'on regarde bien en dehors,  je veux dire en dehors de soi, on n'en aura pas vu deux mil, mais, juste à notre portée, disons, après des calculs compliqués, on en a choisi douze (douze quoi ? Chuuut ! un peu de patience, voyons !). Alors ça sera, mettons comme douze voeux à distiller au fil du temps et si nous survivons ce sera plus partagé que toutes les bonnes résolutions le même jour,  dont on sait d'expérience qu'elles durent peu (c'est de Montaigne). Au jour le jour, les grands et petits voeux reviendront pour un an plus neufs que le sou voilé dans les roues de l'infortune par les menaces des tout puissants. Oui mais voilà, La roue tourne et puis la route aussi, (a dit Popeye, le marin devant un tonneau d'épinards, c'est pas malin, je suis bien d'accord avec vous), tout ça pour annoncer qu'il n'y aura pas de récession au programme en nos lieux, plus que jamais reliés à d'autres perspectives, pour nos jeux sans un rond c'est plutôt l'abondance et comme nous n'avons pas les moyens de vous offrir Elisabeth Teissier,  afin de vous annoncer tout ce qui  va arriver en cette future année, (qui s'enfuit déjà, pas Elisabeth Teissier ! l'année !), voici  un résumé extra lucide de ce qui nous pend au nez à tous sans exception, enfin, un peu d'égalité, avec les bons adages offerts par certains jours, pourvu que tout finisse par des chansons. Je remercie les lecteurs qui durant cette précédente (année) ont partagé les humeurs plus ou moins régulières de notre petit éphéméride. Je passerai mes bons voeux via les pluies de Vendeix, ou le soleil de St Amant, (prions pour lui) car le timbre amoureux se trouve être plus tendre, à nos yeux que l'encre noire sur blanc. Belle année, mes amis, au lieu d'être contre tout, soyons pour ce qui nous plaît avec des brosses d'amour pour les hirsutes comme dirait Paul Eluard, (alias Eugène grain d'ailes) en reprenant quelques libertés dont on pourrait (parfois) se sentir (trop) privé, (quoique pas totalement), avec ce "pas totalement", on devrait peut-être y arriver "douzement"... Soyons, soyons...  Et je glisse le calendrier dans votre botte de sept lieues, pour tout l'usage qui vous plaira.

 

JANVIER : "prends garde à la Sainte Martine, l'hiver se mutine".

deux mil douzement (mais sûrement),meilleurs voeux,meilleure vie,2012,éphéméride,calendrier,fleurs,fruits branches,feuilles,saisons,les douze mois de l'année,adages,populaires,soleil,vent pluie,neige,le temps qu'il fait,le temps qui vient,gratitude,jean louis murat,almanach amoureux,remerciements,souhaits,digressions,bazars,petit almanach,time is not money,cultiver son jardin,sagesses populaire,vieux monde,nouveau monde,présences,vivre


FEVRIER : "le douze février, si le soleil est clair, ce sera encore quarante jours d'hiver."

herbes.JPG


MARS : "A la mi Mars le coucou se cache dans les épinards".

bourgeon droit.JPG


AVRIL : "Pâques pluvieux, Saint Jean farineux."

blanches713.JPG


MAI : "Pluie de Sainte Pétronille, quarante jours trempe ta guenille." 

myosotis.JPG

 

JUIN : "Pour la Saint Antoine (de Padoue), les jours croissent comme la barbe d'un moine." (ou d'un Hozan)

iris.JPG


JUILLET : "Avec Sainte Procule arrive la canicule."

fraise des bois70042.JPG


AOÛT : "A la Sainte Radegonde, quand l'eau abonde, la misère est dans le monde."

in secte flor.JPG


SEPTEMBRE : "A la Saint Firmin, l'hiver est en chemin."

feuillesG_0206.JPG


OCTOBRE : "Vilaine veille de Toussaint ne présage rien de bien."

ocre doux.jpg


NOVEMBRE : "A la Sainte Delphine, mets ton manteau à pélerine."

branche.jpg


DECEMBRE : "Quand Noël se trouve être un dimanche, les ennuis de l'hiver viendront en avalanche."

blancF6175.JPG





Photos : Ritournelle, ou la ronde des saisons à relire ci dessous :

http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2010/04/27/tr...

Saisie entre les mois de Janvier et Décembre au cours de cette année 2012, he oui ! il y en aura d'autres, des mois, et des années dans cette année. C'est même la grande nouveauté (ô douce !), mais on  ne va pas se mentir ni tout se raconter, sinon adieu surprises ! et sans surprises, bonjour tristesse ! (c'est de La Palisse).

Je remercie monsieur Herbert-Georges Wells, (on ne peut rien refuser à un Georges, surtout pas à un Georges à moustaches) ; Wells donc, m'a gracieusement prêté sa formidable machine à explorer le temps (j'ai beaucoup aimé), et je dédie ce billet à mon grand ami Herr Zack Einstein (le frère caché de Georges Albert), qui m'a envoyé un émissaire-facteur de sa planète à lui, pour enfin me permettre de remonter les sons à la vitesse de votre lumière (- ah bon ?), oui,  je promets ! mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai, (peut-être) un certain jour, au risque de perdre toute crédibilité, il faut vivre dangereusement, sinon ce n'est pas vivre, n'est-ce pas ? Voeux doux, toujours debout avec des cadeaux parmilliés. Promesses... !

© Paul, frasby, raidi pour, (photomix) 2012

Commentaires

Belle année à vous dame Frasby. Nous suivrons les adages de vos saint(e)s qui valent bien ceux de E. Tessier avec plaisir. Je n'aime pas Procule et sa nicaluce, mais Pétronille et l'idée de tremper mon marcel raquante jours (dans un ruisseau, voire une rivière) , ça me plaït bien...

Écrit par : solko | lundi, 02 janvier 2012

@Solko : Merci, Messire, très belle année à vous, avec l'espoir de voir vos oeuvres montées en 2012 à la Scala de Vaise, vous pourriez même vous y produire avec "la grande Rivière" (rôôô!) On nous cache tout on nous dit rien, on attend la gazette... Merci de m'encourager pour ma carrière de voyante, c'est le destin de l'étope même si je n'aime pas la nicaluce de Procule et que j'exulte assez de tremper, racante jours voire quincante avec mon marcel c'est pas glaroum mais la grenouille dandy a dit qu'un jour ça le sera.
Et dans grenouille il y a guenille (hé hé !)... Alors pourquoi pas cette année ? A chanter d'chansons sous la plaive, Plutôt que perdre sa vie au vratila avec les dacamares (sel)...

Écrit par : frasby | mardi, 03 janvier 2012

Bien la bonne Année Frasby .... j'espère que les ennuis de l'hiver ne viendront pas trop en avalanche ....
Sha

Écrit par : shazen | mardi, 03 janvier 2012

@Shazen : meilleurs voeux à vous + de belles randos futures
Ah ! les ennuis de l'hiver.. !. faisons semblant, ils passeront comme le reste, l'hiver prochain ça ne rigole plus, il est écrit
qu' au solstice d'hiver 2012 ce sera la fin du monde, c'est sérieux la planète Niribu va entrer en collision avec terre ;-) et Hop ! selon les tablettes sumériennes, les anciens mayas, etc...
Seul le village de Bugarach (1231 mètres d’altitude, le point culminant des Corbières, dans l'Aude) sera épargné (une idée de balade ?:) enfin si c'est la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, c'est du tout bon
A ce propos, elle est à vous la petite 4 CV verte ? ... ;-)

Écrit par : frasby | mardi, 03 janvier 2012

de toute façon pour élisabeth Teissier c'est foutu elle annonce qu'elle arrête ses prédiction.Boudieu, la cata!
le calendrier est fort plaisant mais pourquoi les "douze coups" dit-on pour sonner l'année nouvelle , on n'en prend pas assez comme ça toute l'année?
Allez, bon vent le 11 et vive le nouveau décor
cette année sera, parait-il l'année du DRAGON ("beauté chinoise)
Moi aussi je l'aimerais volontier, déesse et immortelle"
allez vas-y charly!

Écrit par : alex | mardi, 03 janvier 2012

@alex : Si Elisabeth Teissier a annoncé qu'elle arrêtait de prédire c'est donc qu'elle va continuer (prédiction shadok).
c'est vrai, les 12 coups de minuit, je trouve ça violent aussi l'art de la boxe -"vas y Charly, tends la joue droite, fais moi mal Johnny, tends la joue gauche" il faut des notions de karaté pour y survivre. A noter que le nouvel an chinois est mobile, ce sera cette année le 23 Janvier 2012 qui se terminera le 9 février 2013, et je quitterai à regrets l'année du petit lapin, mais comme je suis la réincarnation chinoise d' Elisabeth Teissier j'annonce pour le Dragon :

"quand les dragons entendent le tonnerre,ils se lèvent ; les nuages arrivent et, s’étant tous formés, les dragons montent et circulent ainsi dans le ciel ". Et Voilà !

A présent que tu sais, sois prudent petit scarabée, prends mes bons voeux, bénis par Fu-zang long (le dragon gardien des trésors) et va ! la route est encore longue ... ;-)

Écrit par : frasby | mardi, 03 janvier 2012

Bonne année à vous Frasby. Vivre dangeureusement, en effet, pour ne pas vivre à moitié. Merci pour le calendrier.

Écrit par : Frédérique M | mercredi, 04 janvier 2012

@Frédérique M : Merci pour votre visite, au partage de ce tout ce qui peut se transmettre en roue libre, je vous présente à mon tour, mes voeux pour l' année deux mille douze et j'approuve sans réserve, l'orthographe de votre "vivre dangeureusement".
Le danger n'offrant pas que la crainte, l'adrénaline, j'espère, décuplera "the" sensations, tout l'imprévisible à portée, n'ira pas bouder ce vertige, (faut ce qui faut ;-) ...
Belle année à vous, Frédérique...

Écrit par : frasby | mercredi, 04 janvier 2012

Merci, Paul, Frasby & Raidi pour, de vos cadeaux parmilliés ! Continuez à mixer vos mots, sons zé photos, nous gardons le tempo ! deuxmildouzement sera l'année de la danse brutale, de la danse sauvage avec les sons et nos yeux sonores, hallucinés pousseront le double cri : vive Frasby ! :)

Écrit par : Michèle | jeudi, 05 janvier 2012

@Michèle : Merci à vous, pour l'accueil, c'est adorable, merci encore, d'avoir adopté les... Comment vous dites ? les "henchmen" :) ce sont les anges gardiens de c.j et parfois amicales sentinelles, Paul, rôdé aux tempo aura découvert, pour la première fois les coulisses du village blogal, il était averti, certes, mais il n'oubliera pas de sitôt votre accueil,
il vous le dira peut être, quand il reviendra de sa montagne, pour reprendre la main ici, merci pour "Raidi pour", qui tient à recueillir dans l'ombre des sources parmilliées, il aimera vos danses sauvages, "brutales", peut être pas c'est l'année du Dragon qui exige force § brutalité (cf elisabeth teissier!) nous on préfèrait le petit lièvre foi d'animal en souplesse peu armé pour la course (sic. jean de La Fontaine)/ je rajoute aux Henchmen mister Jacques, bel ami, créateur admirable (herr Zack Einstein) il est classieux, invité, ici, j'espère bientôt le publier. "Les yeux sonores" c'est une sacrée métaphore, pambrunienne on dira. " Vive Frasby " ouhlala, merci merci, chemin faisan sous la pélerine de Ste Delphine, (vivons cachés:)
Bonne année à vous Michèle, le meilleur et des voyages à votre blog itinérant (et avec le sourire de Jean :)

Écrit par : frasby | jeudi, 05 janvier 2012

et zut et merde et mince et fuck et shit !
j'ai "posté" hier un com avec liens vers de la zizik
et il n'a pas atteint "certains jours"
raaah ! l'année nenetique commence mal
j'vous la souhaite "comme même" bonne & heureuse
et tout le toutim
et bonne santé hein ! surtout bonne santé !
à la bonne vôtre - de santé - donc
(quant aux saisons ! ah ça ma bonne dame ! y en a plus !) ("ils" nous les ont toutes détraquées ! )avec leur zinformatik ! leurs zondes ouifi ! même qu'on sait plus comment s'habiller quand on doit sortir )
(ah la la !)

note : bonne résolution pour (2012): (((arrêter de mettre des )))) (((((((partout)))))

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 05 janvier 2012

@hozan kebo : Désolée pour le courrier qui n'arrive pas, à ce propos je déclare que vous n'êtes pas l'unique victime d'un n'odieux rapetou, les nénettes nous volent notre courrier, des lecteurs ! je déplore hélas ! je n'ai aucun pouvoir pour arrêter ça, je peux présenter des excuses plates, bien peu , faut reconnaître que ça marchait mieux en 4L avec les PTT et aussi que si on ne me signale rien, je n'ai pas de moyen de deviner que les lecteurs postent des mailles vu que je les reçois pas.
Dommage ! pour la zique c'était quoi ? ...

Enfin, z'êtes bien sympathique, vous râlez contre les nénettes, pas contre moi, j'apprécie, certains lecteurs ont cru que leurs commentaires ne me plaisaient pas et que je les jetais à la poubelle, mais je n'oserais jamais faire ça, vrai que l'année nenetique commence très mal, on finira 2012 tous à moitié zinzins avec des antennes ouifi sur la tête.

Mes excuses, pour le retard de courrier alors qu'il y a des images que je ne veux surtout pas "laisser perdre",
et ça se lira ici, résolution one : d'ici fin janvier je tamise et tamise pour vos ziques c'est quand vous voulez, AA bondy je découvre et c'est excellent, je vous prêterai mon électrophone en attendant de passer l'estampe des frères HK/LR, je tâcherai d'ensobrer la ponctuation sans de (((((partout))))) ni trop de ;-) ;-) ;-) et pas de LOL ! ;-O !!! c'est vrai, que les () c'est d'une (((mocheté))) maintenant que vous le dites...

Meilleurs voeux, à vous, et la santé, ça c'est le pignon du machin + un grand bol de vin/ jour avec un petit quignon de pain, du serpolet pour le lapin, du sucre, du sel, et puis, euh... les saisons comme on dit à Tancon :
"tant qu'y aura des mûrons y aura des saisons"
et on dit aussi chez le Phonfonce à Saint Point :
"Tant qu'l' Hozan râle c'est qu'y va pas trop mal"

Écrit par : frasby | vendredi, 06 janvier 2012

Hé hé, "la machine" de HG Wells j'adore. Votre calendrier me sera fort utile, les jours de perplexité quand je me demanderai foutre dieu keskilnousontencoreinventé! Bien d'accord: au lieu d'être contre ce qui nous pourrit la vie, soyons pour l'évasion vers les sphères lumineuses de la gratuité. Ca au moins, ils ne l'auront pas. Energie et sagesse, tiens, voilà ce que je vous souhaite pour cette douzième du troisième.

Écrit par : Zoë Lucider | vendredi, 06 janvier 2012

@Zoë Lucider : merci pour la visite, lue et super approuvée
J'en ai une de machine à explorer le temps. Vrai de vrai !`
Si vous avez le permis, la Machine, je vous la prête, moi j'ai pas les papiers, et j'aurais trop la trouille d'atterir sous pétain, à l'époque de Nana Mouskouri ou en l'an 3000 après la 3eme guerre nucléaire, kaïe kaïe ! donc pour piloter la machine, -aller- et puis aussi retour- faut quelqu'un de chevronné, j'ai vu des tv films inspirés de HG wells, Startrek, Cosmos 99 etc.. j'en ai déduit que desfois les gars se retrouvaient dans un sale pétrin, mais pas pire que maintenant, parce 2012, ils sont en train de nous en inventer des bien glauques, la sale ambiance se glisse partout et le Saint foutredieu pourra bien cultiver sa terre, les sagouins ne penseront qu'à bouffer le prochain, enfourner tout dans leur grosse gueule alors je crains que les sphères lumineuses de la gratuité soient rudement malmenées si ce n'est pas confisquées, recyclées sous prétexte de valeurs morales et de bon sens, tout ça contre le terrorisme etc. Voyez le genre ? Bon, je plombe exprès vos doux cieux, mais puisque le scénario est imprévisible, je confirme pour la gratuité: non ! ils ne l'auront pas. Energie et sagesse... oui ! on l'aura !
Lao Tseu vous contemple, et Bashô vous offrira des journées dans la lune autant que vous en voudrez, ce sont mes voeux les meilleurs : inspiration, respiration, lucidité, zoëtement .. J'ajouterai à l'énergie, le mouvement, lent ou vif la santé, le verbe convulsif, abondance tout gratis ! et on remettra ça le 23 Janvier si ça nous chante, plaise ou plaise pas et je vous offre un poème de Issa pour faire passer la 12 du III dans la douceur :

"Sois sans souci
Araignée du plafond la suie
Point ne m'en chaud"

Écrit par : frasby | samedi, 07 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.