Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 février 2011

Ready (re)made for Valentine : le Porte-foulard

 Il n'y a pas

ready remade for valentine le porte-foulard,ready made,ready remade,porte,foulard,pente,rue,objets trouvés,objets chics,désordre,bric et broc,st valentin,mauvais goût,marcel duchamp,art contemporain sauvage,certains jours,décalage,bazar,bizarrerie,amour

de hasard

ready remade for valentine le porte-foulard,ready made,ready remade,porte,foulard,pente,rue,objets trouvés,objets chics,désordre,bric et broc,st valentin,mauvais goût,marcel duchamp,art contemporain sauvage,certains jours,décalage,bazar,bizarrerie,amour

il n'y a

ready remade for valentine le porte-foulard,ready made,ready remade,porte,foulard,pente,rue,objets trouvés,objets chics,désordre,bric et broc,st valentin,mauvais goût,marcel duchamp,art contemporain sauvage,certains jours,décalage,bazar,bizarrerie,amour

que des rendez-vous.

 

"The Creative Act" by M.Duchamp

podcast 


 La citation est de Paul Eluard.

Le porte foulard ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Le porte-foulard se porte aussi sans foulard. (Voir ici).

Sans porte, et sans foulard, on irait vers où ?

 Ready remade's nota : Pour la Saint Valentin, chers Valentins,  offrez un Porte-foulard à l'élue de votre coeur Pratique, pas cher, gage d'une tendresse infinie, le Porte-foulard est à la fois une preuve d'amour originale et un meuble épatant. Plus fiable qu'un bracelet, moins superflu qu'un pendentif, offrir un porte-foulard est vraiment l'occasion rêvée de vous rendre à jamais inoubliable. Osez ! payez vous d'audace ! puisque l'amour ne saurait exister sans preuves, qu'attendez vous ? La rue Camille Jordan vous le donne et certains jours vous le vend (à bon prix)(*). Plus une seconde à perdre ! vous pouvez envoyer vos dons (sans bouger de votre fauteuil), dès aujourd'hui à: "Certains jours, "spécial St Valentin (retardataires  2011 et  Valentins d'avant-garde 2012") au 1 rue Centrale 69, Lyon-cedex, ou téléphoner au Babylone 36-36 (demandez Marcel à l'accueil). En tapant sur la touche étoile, de votre taxiphone peut être serez vous parmi les heureux lauréats de notre grand tirage au sort qui vous permettra de gagner un Porte-torchons à deux battants. Profitez ! le jour des amoureux, c'est aussi le moment d'équiper la maison ! La St Valentin se fête certains jours mais elle se prépare chaque jour de la vie, (on n'est jamais trop prudent(e).  © Frb 2011.

(*) Sous réserve des stocks disponibles, 499, 92 euros pièce le porte-foulard (foulard non fourni, 78,84 euros pièce, supplément porte-foulard mélaminé 345,87 euros  le mètre,  transport des foulards 800, 59 euros seulement, (avec option 156 euros/ heure, le ponçage ) renseignement frais de livraison tapez 36-15 porte-foulard cet appel vous sera facturé 7,89 euros/mn. Possibilité de crédit à 4,%à payable en 10 fois, sur présentation d'une fiche de paye. Le porte foulard existe en plusieurs coloris .Carte sénior acceptée.

Commentaires

Ready-made de l'intégrisme : le foulard est un problème en soie.

Écrit par : Iron Ikunst | dimanche, 27 février 2011

@Iron Ikunst : La métaphore est belle, et sujet à philosophie mais on glisserait comme rien (sur la soie) draponnez moi, mon ami, si votre note me plaît beaucoup je veillerai cependant [- jeu (de l'oie) oblige-] ou "art de la prudence", relisons d'urgence Baltasar Gracian!) que toute chose (en soie), ici n'ouvre pas une porte (ou brèche abyssale) et n'agite pas trop (le foulard) haut et fort (si j'ose dire) car parler haut et fort, ici, même ne sera pas le bon moment surtout pas d'intégrisme, mon ami ! (fût-il d'un ready made très innocent, ou ready merdre pour ma part). Moins qu'un foulard moins qu'un débat en aura dégommé quelques uns ! CJ existant actuellement sous menace (ou plainte des pointillistes :) une pointe dans le porte foulard (ou dans sa plinthe) risquerait de nous priver définitivement de porte-voies, ce ne serait pas contre l'Ardada je laisserai donc voguer le foulard en liberté, n'est ce pas la chose que l'on défendra le mieux ? Et le porte-foulard loin des "ismes" la St valentin aux ébats de l'amour libre, qu'on ne nous volera pas, etc... etc... :) J'en profite pour avertir le lecteur (non averti) que je ne laisserai entrer aucun sujet à polémique (on n'est jamais trop prudent) la métaphore (en soi) filera sur son jeu poétique, qui est le votre, excellent, cher Iron et dont j'apprécie les bonds polysémiques, et tous re-bons polyphoniques mais vous m'accorderez qu'il est difficile aujourd'hui de prononcer le mot "foulard" (voire même d'en montrer un publiquement) en toute ingénuité, j'encadrerai au mieux le porte foulard dans un rectangle (comme blanc), qui ne s'empalera pas au delà de quelque(s) jeu(x) d'enfant(s) vous me l'accorderez encore; n'est ce pas ?... ¨(Porte-fou, l'art,sous- post-dada éteint sous jets sans cible, :), "Brasyf n'arua majias ue acnu crougae llee ne vedenis torullaride à al fni" écrivit un jour Pline l'ancien
(c'est du latin :)) Je vous remercie, de vos passages (en soie) très agréables...

Écrit par : Frasby | dimanche, 27 février 2011

A Orly, se vendent dans la zone free taxes des porte-aéronefs.
Dans les plaines de la Beauce, des porte-à-faux.
Dans le Midi, des porte-aiguilles.
A Rouen, près d'un bûcher, des porte-allumettes.
Au port du Havre, des porte-amarres.
A la gare St-Lazare, des porte-bagages.
A Verdun, des porte-baïonnettes.
A l'Opéra, des porte-balais.
A l'Evêché, des porte-bannières en plus des croix.
A la banque, des porte-billets sans odeur.
Sous les sabots d'un cheval, des porte-bonheurs.
Dans les prés, des porte-bouquets.
Sur les plages, des porte-bouteilles pour celles jetées à la mer.
A la Pitié Salpetrière, des porte-brancards sanglants.
A Montmartre et en mémoire de la Commune, des porte-cartes.
A la Bastille, des porte-chapeaux pour qui a perdu la tête.
A Fresnes, des porte-clefs.
A Laguiole, des porte-couteaux imités à Thiers.
A la Sorbonne, des porte-crayons.
Au Sud, des porte-croix.
Pour une manif du côté de la République, des porte-crosses...

Écrit par : JEA | lundi, 28 février 2011

JEA : j'aime !:)

Bien que...
Sur le palier desfois y 'ait des gars qui font du porte à porte
quand ils ne vendent pas des porte clefs,
Ils vendent des porte avions
Quand nos maris sont à la porte-Clignancourt
On ouvre le porte-monnaie et on devient les porte-culotte
De l'amour qui a besoin de porte-voix
Pour se chanter en porte-bonheur ou en porte malheur
Tout dépend des porte-ions de l'ascenceur
S'ils se referment sur le porte-hic, ou
S'ils se referment sur le porte-aïe
Après, on se retrouve sous les porte-cochères
Et de la rue on voit des voitures avec des porte-vélos
Et des messieurs avec des porte-parapluie
Marchant dans des porte-bottes
Arrosées d'un petit Porte-haut
Brun comme les porte-grillages des porte-prisons
De porte à pitres où le pâlot voyageur porte maillot
Fièrement jusqu'à ce que le porte-ô type soit bien porte-âgé
Alors les porte-battantes s'ouvrent sur des porte-bagages
qui s'échinent à la porte-"Dugarage"
Où je t'attendrais avec mon porte-manteau
sous le bras et des porte-coulissantes dans les cheveux.

Écrit par : Frasby | lundi, 28 février 2011

Frasby & JEA, vos po(rt)èmes (poems)
Portent beau (are beautiful), portent loin (wear away)
J'arrive en vélo (cycling) sur le
Porte-bagages (luggage rack) de mon
Porte-avions (aircraft carrier), passe par la
Porte-fenêtre (door Window) et me fais votre
Porte-plume (penholder) votre
Porte-parole (spokeswoman) votre
Porte-documents (briefcase) votre
Porte-bouteilles (battle order) votre
Porte-clefs (keyring)
Vos poèmes me portent, me déportent
je me fais votre
Porte-drapeau (Flag bearer :) !

Écrit par : Michèle | mardi, 01 mars 2011

@Michèle :
Ponts aime
Art bouille t'y foule
Ou air ? ah ouais !
Si que ligne
Lue gaie, je raque
dors fouine-dos
Peine haut de l'heure
Ce beaucoup mains (noeuds ?)
Bref, qu'est ce ?
Bateleur hors d'oeuvre ?
Qu'est ring
vous door ? Ris, dors ?
dorââtent, redorââtent
http://www.deezer.com/listen-1111716
Sans cailloux vers Limoges
The pambrunismatical poem is good
Good vaille brassions (braichognes ?)
You are Our Porteuse d'ours !
You are the chant pogne of
brampunismatic porte-space's translation
Dire Michaëline :)

Écrit par : Frasby | mardi, 01 mars 2011

Ces mots en anglais, qui ne se veulent pas un double langage :), c'est parce qu'en cherchant des noms composés avec "porte", le "wiki" donnait les deux premiers aussi en anglais. Ce qui m'a donné envie de continuer... c'est un peu débile :) je reconnais.

Écrit par : Michèle | mardi, 01 mars 2011

Michèle : Mais non !!! débile ? Mais qu'allez vous penser ? ah ! non ! surtout pas, c'est pas débile ! :) s'il y a un poème débile ici c'est bien le mien, pas le votre ! y'a pas photo ! j'espère que le virtuel n'aura pas distordu (distorchonning) mes intentions, je me moque de mon anglais (i speak en gliches lac a spinash vecha ) mais pas de votre poème bilingue je l'ai adoré votre poeme bilingue vous savez bien que c'est tout ce que j'aime et qui plus est (qui pluzait ?) va détourner le ouiki, (nikiouiki ! quel vermeilleux toupet ! :) c'est encore plus famous, sincèrement, j'aime vos jeux, qu'il n'y ait pas l'ombre d'un doute dans votre esprit (good spirit !) j'espère juste que je ne vous aurai pas fâchée par maladresse, dans ce cas je vous présente mes plates excuses (aïe abègue your drapon) mais ne vous méprenez pas, ce serait dommage, je m'en voudrais beaucoup (ménie) de n'être qu'une boularde doramalite et puis porteuse d'ours c'est très joli, vous savez, c'est un hobby pas un métier :)) (n'allez surtout pas chercher un second degré, non non restons simples, rien de cela, la porteuse d'ours, tout simplement, qui porte dans ses bras des vrais ours, comme celui là : http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2009/04/knut-ours-berlin-600x315.jpg (en plus celui là il est pas lourd ) et ça n'empêche pas qu'elle porte les poèmes en plus de l'ours, ah ça oui, je veux ! ça ne vous plait pas ? sinon il y a le porte-drapeau sans ours )
http://www.eden-gold.eu/WebRoot/StoreLFR/Shops/62037403/475B/13BD/A964/AD5B/9E41/D5C1/1613/CE9F/S6300366.JPG (mais sans ours c'est moins rigolo)
je suis sérieuse (on ne rit plus) quand je vous lis c'est un régal, ne changez rien ! et ne croyez pas que j'oserai vous batèler les ors oeuvre, ou bien on batèlerait vos oeuvres et alors je penserai à la carte du bateleur (du ratot) elle est la première elle ouvre sur des mondes inouis ... Et puis (quel arguments ? ) j'en ai plein d'arguments, Draponnez moi Chimèle t'cste iom iqe susi bidèle; is el domen aviat sov good bives rabichogne, no seriat beni sup ruexhue rus erert (traduction : je suis à donf pour la pambrunisation du monde, (qui aurait bien besoin de vos good vailles braichognes, une coupe de chant pogne à la porteuse d'ours et avec les biches borgnes.
http://www.youtube.com/watch?v=nC2gZMNkyJo
ps : ej usov ramsesbe :)

Écrit par : Frasby | mercredi, 02 mars 2011

Ah mais c pas de jeu, mon râaajout
c t après ma braichogne pas good du tout.
Merci Brasfy de me bateler les ors d'oeuvre
Et oui ouiiiiiiiii je suis "our Porteuse d'ours" !
Very very gooood, my god !

Écrit par : Michèle | mardi, 01 mars 2011

Bravo en tout cas pour cette variation porte/foulard. Savez-vous que je n'y ai d'abord vu que du feu ? Vu couleurs, lumière et lignes... pas la porte. Juste le porte-foulard...

Écrit par : Michèle | mercredi, 02 mars 2011

@Michèle : Merci :) vous me faites sourire, et pour cause ! figurez vous (et c'est authentique!) que moi aussi en passant rue Camille Jordan, je n'ai vu qu'un porte-foulard !
Y-a t-il autre chose ? :))
ps :
(Je vais partir en maison de repos quelques jours, ça ira beaucoup mieux ensuite :)

Écrit par : Frasby | mercredi, 02 mars 2011

Mais vous le faites exprès mon porte foulard vient d'être détrôné par mon porte bonheur!!!

Écrit par : catherine L | jeudi, 03 mars 2011

@Catherine L : Mais non ! vous savez bien que je ne fais rien exprès :) jamais un porte-foulard ingénu, innocent, ne pourra détrôner (si j'ose redire) votre si puissant (et si poilant) porte bonheur ! (ça ... :)

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 mars 2011

Les commentaires sont fermés.