Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 février 2010

La rue Jean Baptiste sait...

JBS.JPGLa rue Jean baptiste sait que le temps ne fait rien à l’affaire
La rue Jean Baptiste sait qu’après la pluie vient le beau temps
La rue Jean Baptiste sait que l’habit ne fait pas le moine
La rue Jean Baptiste sait qu’il n’y a pas de fumée sans feu
La rue Jean baptiste sait qu'il n'y a pas d'amour heureux
La rue Jean Baptiste sait qu'on n'a pas tous les jours vingt ans
La rue Jean baptiste sait que la mort n'est pas une solution
La rue Jean Baptiste sait que deux et deux font quatre
La rue Jean Baptiste sait qu'après l'heure c'est plus l'heure
La rue Jean Baptiste sait que la nuit tous les chats sont gris
La rue Jean Baptiste sait que la fourmi n'est pas prêteuse
La rue Jean Baptiste sait qu'on ne prête qu'aux riches
La rue Jean Baptiste sait que le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion
La rue Jean Baptiste sait qu'on a peine à haïr ce qu'on a bien aimé
La rue Jean Baptiste sait que les sots parlent beaucoup du passé

La rue Jean Baptiste sait que penser à la mort raccourcit la vie
La rue Jean Baptiste sait que haricot par haricot se remplit le sac
La rue Jean Baptiste sait que seul ton ongle sait où te gratter
La rue Jean Baptiste sait que mauvais chien ne crève jamais
La rue Jean Baptiste sait que le pape bénit d'abord sa barbe
La rue Jean Baptiste sait qu'à l'impossible nul n'est tenu
La rue Jean Baptiste sait que celui qui écrit lit deux fois
La rue Jean Baptiste sait que la gourmandise vide les poches
La rue Jean Baptiste sait que la joie est suspendue à des épines

La rue Jean Baptiste ne sait pas que l'oisiveté est mère de tous les vices.

Kesang Marstrand :"Say say say"
podcast

La rue Jean-Baptiste sait ce que peu de gens savent et peut se lire en titillant le lien ci-dessous, d'autant plus que l'endroit est vivement recommandé par la maison et qu'on aurait bien tort de s'en priver :

http://lesruesdelyon.hautetfort.com/archive/2010/02/26/je...

Photo : La rue Jean Baptiste sait et elle le dit ! entre l'esplanade et la rue des Pierres Plantées, presque en haut du plateau de la Croix-Rousse à Lyon. Photographiée en hiver 2009. © Frb

Commentaires

Oh là je m'incline bien bas.
Vraiment !

Écrit par : Celmal Reveiri | vendredi, 26 février 2010

@Celmal Reveiri : Vraiment ? ô de vous Celmal c'est gentil... Merci !
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
Car je n'ai point trouvé la rue Nage Pattbise Ysa chez vous (chez vous, chez l'autre, enfin chez nos amis ;-)
(J'ia tuoroujs reup de drenve la chème, c'ets dru à grader
un creset vuso vasez ... ;-))

Écrit par : Frasby | vendredi, 26 février 2010

Un très grand économiste lyonnais !!!

Écrit par : patriarch | vendredi, 26 février 2010

La rue Jean Baptiste Say vit.
La rue Jean Baptiste Say pèle.
La rue Jean Baptiste Say tonne.
La rue Jean Baptiste Say cable.
La rue Jean Baptiste Say gala.
La rue Jean Baptiste Say tend.
La rue Jean Baptiste Say crétine.
La rue Jean Baptiste Say jour...

Écrit par : JEA | vendredi, 26 février 2010

Vous n'avez pas trouvé la rue Jean Baptiste Say ? Regardez-bien...

Écrit par : Cermal | vendredi, 26 février 2010

Merci pour cette découverte musicale, très belle réinterprétation.

Écrit par : Anna de Sandre | vendredi, 26 février 2010

@Cermal : Oh ! c'est extra ! vous êtes bien formidable !
Je vous lis et relie sans attendre
Cette apparition met en joie, et presque aux anges.
Que les génies de l'économie de la dame de la forêt Morand vous protègent. Et plus personnellement,permettez moi
de vous dire : je suis comblée, Cermal !
Jean Baptiste sait que ce jour est BEAU !!!
Je vous remercie infiniment.

Écrit par : Frasby | vendredi, 26 février 2010

@Patriarch : Ce génie de l'économie est il timbré ? (rires)
Je veux dire l'avez vous timbré comme
Georges et la Thérèse ? (;-O!)
(Pardonnez moi, je n'ai pas pu tout suivre ces temps-ci)
(Enfin... Je me comprends et vous me comprendrez bien il me semble ... ;-) Je vous souhaite une agréable journée, Patriarch !

Écrit par : Frasby | vendredi, 26 février 2010

@Anna de Sandre : jolie version oui !
Je vois que nous avons ici le commentaire d'une mélomane
extrêmement avertie. Et je m'en réjouis...

Écrit par : Frasby | vendredi, 26 février 2010

@JEA :
La rue Jean Baptiste sait vit goureusement
La rue Jean Baptiste sait, pèle du crâne
La rue Jean Baptiste sait tonne y truance
La rue Jean Baptiste sait câble et le tire
La rue Jean Baptiste sait gala et sait gai là,
La rue Jean Baptiste sait temps ne fait rien à la faire
La rue Jean Baptiste sait crétine, rit
La rue Jean Baptiste sait jour et nuit

La rue JEA
bâtie
sait...

Écrit par : Frasby | vendredi, 26 février 2010

Ouiche... j' déteste ce genre de truc recyclé... l'époque est pleine de types et de typesses qui savent faire que ça : réinterpréter. Y en a des milliers. D'un morceau bruyant et rythmé, on fait une ballade ; d'une chanson lente, on fait une chanson speedée. Franchement, ça me gonfle grave toutes ces resucées. On meurt de se mordre la queue (l'image est un peu audacieuse, mais, hein, bon, tout d' même).
En revanche, Gil Scott Heron vient de FAIRE, CREER un NOUVEAU disque. Et c'est autre chose ! Après 15 ans de silence ! Non de dieu !... Aaaargh... (rupture d'anévrisme) :D

Écrit par : mon chien aussi | vendredi, 26 février 2010

@Mon chien aussi : Je vois ce que vous voulez dire. Et je vous rejoins (sans retourner ma veste dont la doublure n'est pas en pilou recyclé, je vous rassure, je préfère le pur poil de chien sauvage, s'il faut parler musique, qui transforme le poil au lieu de le caresser;-)Personnellement je n'écoute pas cela, toute la journée, c'est même rare,cette musique est juste jolie, plutôt décorative ou de fond agréable, pas si mémorable. Cette reprise n'apporte absolument rien à l'originale,comme la plupart des reprises... N'étant pas dingue de l'originale,non plus, enfin vous me comprendrez, je vais pas me répandre sur ce sujet
Il y a peu de reprises qui arrivent à la cheville des originaux, hélas. Ici l'occasion faisait le larron. Si j'ose dire, pour vermoter en musique ce cher Jean Baptiste, mais ça me fait penser beaucoup trop à ce groupe softy un peu détestable "Nouvelle vague" qui reprend les classiques punk et "new wave" en les vidant de leur sens même pour un faire des objets lisses et de décos, mais le sens vital est perdu. C'est comme Carla Bruni, qui met en chanson les poèmes de Yeats. Quel interêt, à part un effet creux mais chic. A part pour tester sa chaîne Hi fi entre amis je ne vois pas la musique sous cet angle là quand il s'agit d'écoute pure et de sens musical profond.
Gil Scott Heron ! diable ! je ne suis plus au courant de rien ! Me and my devil ! Merci mon chien ! je découvre, l'obscurité qui prend rythme. Et j'adore. J'avais découvert tardivement ce monsieur avec cette chose incomparable "the revolution will not be televised" et ensuite j'ai remonté le fil, oui bien sûr rien à voir... Quoi ? rupture d'anévrisme ???
Voulez vous un petit remontant de suite ? Je ne sais pourquoi j'aime tant ce groupe. Il a vraiment un je ne sais quoi...

http://www.youtube.com/watch?v=8vO8JzQdbTU&feature=channel

Écrit par : Frasby | vendredi, 26 février 2010

Un si joli nom pour une rue...

Bon ... ben ... cette rue c'est pas t'y une rue, un tortillon sans rien avec un tournant qu'on sait pas ce qui a d'lautre côté et quand on y a vu, on est bien déçu ... et piteux que ça va tout juste vers l'boulvard et voilà le vent qui décornille.
Un si joli nom pour une rue bien vilaine !
Ah oui, votre chien aussi on dirait la voix de son maitre, c'est y qu'il a raison, j'pense tout à fait comme lui.

Écrit par : La Marcelle | vendredi, 26 février 2010

@La Marcelle : Ouh Ben ! C'est sûr ! c'est un tortillon
plus qu'une rue, affreux ! c'est affreux !
Si on y savait ce que y'a de l'autre côté c'est ben pas trop sûr qu'on irait vinzou ! s'il faut se déplacer en voyage car pour voir ça, vaut mieux rester chez soi devant les chiffres et les lettres.
c'est ti pas dieu possible de voir une rue aussi vilaine !!!
et pis l'autre greluche qui roucoule sa chanson, j'y pense tout du pareil elle vaut pas Colette Renard ou Frehel ou l'autre de la période hipouie comment donc qu'elle s'appellait, vous y savez ben, la fille paumée qui était droguée comme c'est pas permis
La Jeanine jaupeline !
Ca c'était une sacrée vedette. Je l'avais vu à la Scala de Vaise en première partie du Jean lenaune une grande époque
maintenant ils sont tous raplaplas les jeunes ! ils savent plus s'amuser.Vilaine musique ! que cette Christiane Marrestrande. Bouh ! qu'elle est vilaine ! Vous n'aviez quand même pas imaginé que je pourrais écouter une musique aussi vilaine sur mon mange disque ? Que Nenni, la Marcelle ! Arrière toute !
En fait c'est un cadeau que monsieur Chambria m'a offert à l'occasion de la journée des grand mères, je l'ai refilé au biogle de l'autre zouave pour m'en débarrasser (;-O!)

Écrit par : La Marthe Trottillon | vendredi, 26 février 2010

Chère Frasby merci de ces belles balades (et ballades) dans la rue Jean-Baptiste say que Brysfa est formidable et qu'elle fait un sacré tandem avec le sieur Cermal Reveiri.

Écrit par : Michèle | vendredi, 26 février 2010

allez un pti coup de nostalgie !!!jean-baptiste "say you, say me "et on retrouve notre âme de midiminette!! d'accord ce pauvre JeanBaptiste accroché aux basques de Lionel Ritchie il y a plus classe j'en conviens !!!mais à 23h50 on fait ce qu'on peut!!
par ailleurs merci Frasby vous m'avez comblée lors de votre dernière visite !!!

Écrit par : catherine L | vendredi, 26 février 2010

@Michèle : Uqle pliaris ed vuso rile !!! et de vuso voutrer iic !
Vous n'étiez pas à la froncéence (ou saucerie) de Sire Klosol 1er
J'avais mis ma toke d'antraska et mes manchons pur style "beau linge" dans l'espoir d'être présentée à l'illustre dame Chimèle par l'iménent sauceur de la roisée et que nenni ! point de Made Chimèle au premier rang dans le velours goure du CAFI, monsieur Cermal Reveiri (toujours coquet comme à son habitude) en fût très déçu vous savez, lui qui espérait tant, faire votre connaissance (en tout bien tout honneur, vous connaissez la courtoisie coutumière, monsieur Cermal Reveiri est galant homme sans ogirviserie)... D'ailleurs depuis qu'il est à la retraite, comme vous l'avez compris, il s'est acheté un tandem noir et blanc (à la manufacture des armes et cycles de St Etienne, de la marque "Blanc § Demilly" ) et comme il ne veut pas en faire tout seul, notre plaisir à Cermal et moi même est de faire du tandem dans le tortillon de la rue Jean Baptiste Say (qui ne le sait pas, en fait), et toujours sans ogirviserie. Et ça fait un crasé tandem, je vois que rien n'échappe à votre oeil
de lynx, Chimèle. Et je vous remercie bien sincèrement de votre tisive.

Écrit par : Frasby | samedi, 27 février 2010

@Catherine L : "Say you say me" (et bien, oups !)
C'est malin ! tout un passé cauchemardesque ("say you say me") va re-trotter dans les têtes. Déjà qu'on a eu tant de mal à s'en débarrasser. Lionel Ritchie ! Diable !
mais taisez vous donc ! plutôt la mort dans d'atroces souffrances ! la chaise électrique, qu'on le pende !
où fuir ? Où fuir Lionel Ritchie ?
Je n'irai pas révéler à la naplète mes petites joies de midinette , trop occupée que je suis à finir mes vieux jours dans les yeux de Jean Louis Murat (;-O !).
Les vinyls de Lionel (prononcez La yonel, svp !) Ritchie piqués à la Cnaf Cnaf de Lyon je les ai recyclés en dessous de plat. Et j'en suis bien contente.
Mais je voudrais pas vous faire de la peine Catherine L. je sens qu'à 23H50 Lionel Ritchie est votre ultime espoir et on est tous un peu pareils à ces heures là quand la nostalgie vient trifouillasser dans nos peines, des fantômes pas très classes profitent de notre immense fatigue pour nous hanter
à qui mieux mieux : Et derrière La yonel Ritchie, je vois déjà poindre la mise en plis des chanteurs du groupe Abba, le béret des Rubettes, la mèche rebelle de Désireless, et la bonne humeur terrifiante de la compagnie Créole "Say say say say limène)= vous l'avez bien cherché ! et quand on me cherche on me trouve. (rires). A quand un blind test spécial classe avec vous ?
Heureusement que ma dernière visite vous a comblée, j'en suis ravie mais pas autant que la votre, croyez bien que je ne pourrais être plus comblée, à 00H59 c'était inespéré ... ;-)

Écrit par : Frasby | samedi, 27 février 2010

Les commentaires sont fermés.