Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 avril 2014

L'horizon

Un homme parle à des animaux, c’est-à-dire à des êtres sans réponse [...] Un homme parle à des animaux et ainsi il leur parle des choses dont on ne parle pas : de ce que nous vivons par exemple, quand nous sommes portés à nos extrêmes, écartelés, dans la plus grande obscurité et pas loin d’une lumière, sans mots et proches d’un dénouement.

Extr. présentation du "Discours aux animaux" de V. NOVARINA, publié chez P.O.L. en 1987

Lecteur, si tu veux faire une bonne action tu peux libérer des oiseaux en cliquant sur toutes les images. oiseaux_0038.JPG

oiseau_0032.JPGoiseaux.jPGoiseaux_0035.JPGoiseaux_0034.JPGoiseaux0037.JPG

 

Pour ceux qui ont loupé le début ils trouveront une sorte de résumé: ICI

 

Nota : J'ose espérer que le lecteur (adoré) aura la bonté de me pardonner la qualité quelque peu désolante de ces clichés, mais je n'ai pas de téléobjectif (envoyez vos dons !) et comme ce blog n'est pas un blog photographique, je ne vois pas pourquoi je ne vous montrerai pas (malgré tout), les oiseaux de notre presqu'île. C'est tellement rare de les approcher de si près. un jout, je tenterai, de vous ramener des galoupes, des aspireaux et peut-être deux ou trois pinsons... (Allain-Bougrain Dubourg sors de ce corps !)

Photos : Oiseaux rébarbatifs ou scènes de la vie d'un couple (?) d'oucardes tigrées, photographiées tout près de la mythique "Buvette St Antoine", sur le quai St Antoine à Lyon, après l'heure du marché, aux alentours de 14H00 du matin, en ce beau mois de Novembre :))

 

Lyon presqu'île © Frb 2010.

Commentaires

Je parlais à mon chien, c'était l'être qui savait le mieux écouter..... Belle journée !!

Écrit par : patriarch | samedi, 20 novembre 2010

@Patriarch : Ah oui ! mais je vous comprends ! moi aussi je parlais à mon chien ( même qu'il me répondait ! )et je ne blague pas ! :)) Il y en a d'autres, moins sympathiques qui parlent à leur cheval mais tout ça ne vaut pas Gérard Lenorman (je cite)

"Oui mais il parle aux oiseaux
Au soleil et aux forêts
Oui mais il parle aux ruisseaux parfois
Quand le temps n'est pas trop froid"

(et nous, on sait ce qu'il nous reste à faire pour parler aux oiseaux même en hiver, il faut leur tricoter des manteaux).
je suis désolée (un égarement)je n'ai pas pu m'empêcher.

Pour revenir à nos chiens, cette histoire d'écoute n'est pas légende, j'ai lu je ne sais où que l’homme perçoit au maximum de 12 à 30 kilohertz selon son âge tandis que le chien distingue très nettement tout au long de sa vie entre 20 et 35 kilohertz.
cela en plus de vos (nos) confidences... Belle journée à vous , merci pour la petite visite matinale:)

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

c'est de l'arnaque, on ne peut libérer que l'oiseau de la première image, pas les autres! esclavagiste, va!

Écrit par : gmc | samedi, 20 novembre 2010

ho, yen a une que j'aime bien de lenorman:

http://www.youtube.com/watch?v=TAWyU-5IbQo

Écrit par : gmc | samedi, 20 novembre 2010

@gmc : Esclavagiste ? C'est bien pire que ça !. Je rampe, je suis payée pour ça. J'ai des ordres qui viennent de plus haut :)), ils m'ont dit : "juste un peu de liberté mais pas trop ", alors moi j'obéis aux ordres. Pour l'instant je vous épargne "La cage aux oiseaux" (!:O) mais si vous continuez à mettre la pagaille avec vos réflexions de voyou, je vous préviens je n'hésiterai pas! :)

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

@gmc : Je vous l'accorde (vite fait !:)) c'est vrai qu'elle est jolie mais j'ai un peu du mal avec les "la la la" à la fin, y 'a pas à dire ça abîme ! et puis d'abord pourquoi il fait tout le temps "la la la" à la fin de ses chansons Gérard Lenorman ?
Vous le savez, vous ? (!:O) Enfin, vous me rassurez, j'ai eu peur, très, très peur, que ce soit "gentil dauphin triste" ou la balade des gens heureux. S'il vous plait, gmc ménagez moi, si vous le pouvez, je n'ai pas l'habitude ...
Bon, dans le genre grosse madeleine nostalgique je préfère ce qui suit, disons que je trouve ça un peu plus funky (en espérant qu'on ne sera pas obligés d'en passer par la chanson du "pardessus râpé" :))
http://www.youtube.com/watch?v=pvTMmGDEll0

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

mouais, enfin, en ce qui concerne la mer, ya quand même moins chiant que jonazs:

http://www.youtube.com/watch?v=S2WWw7nMhw4

Écrit par : gmc | samedi, 20 novembre 2010

@gmc : On est d'accord ! (Jonazt = quand cesserons nous d'écorcher son nom ? comme vous je n'ai jamais su l'écrire, c'est vous dire que je dois pas l'écouter souvent :-((

Superbe ! good vibes, bien sûr
La mer c'est aussi ça (intouchable...)

http://www.youtube.com/watch?v=Ny7QmSUNAiE&feature=related

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

haha, et ça, vous connaissez, frasby?

http://www.youtube.com/watch?v=dzoxJT74W0w

Écrit par : gmc | samedi, 20 novembre 2010

C'est vrai que même si le vent n'est pas glacé, le parapet à l'air de l'être. Faute d'avoir le courage des oiseaux, les êtres humains ont dans leur grande majorité le courage des moutons. C'est Alceste qui gréemau ça.
Elles sont très nieb, ces tophos, pourquoi voutrez-vous leur luaqité délasonte ? La Soâne, no ridait la rem...

Écrit par : solko | samedi, 20 novembre 2010

@gmc : Euh... (rires) de nom seulement :)
Qui sont ces gens ?
J'ai plus costaud, vous permettez ?http://www.youtube.com/watch?v=-oag-revwFQ&feature=channel

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

@Solko : C'est vrai la Saône no ridiait un upe la rem, no ridiat qurespe la quatrice ou la quanacritte, je voulais appeler ce bellit "rus la quabsine" mais au nifal j'ia voutré cale nu tipet upe aglomé prou Nyol (quoiqu'on dise par ailleurs que Nyol est une ville fredoi). Masi...Vous n'allez jamais roibe le l'ajeubolias vouneau ni cirgroger les picots à la vubette St Tianeno épras le charmé, sand la vellaé, Kloso ? C'est un ulie celtu à Nyol troupant, en raplant de troupant oui, le gourace des montous ca va de lam en sip, Pauvre Alceste ! il n'a même pas un sinismétre de la frêto pour se défendre (pour nous créer des tîges d'accueil à nous, les upe broumnex). Merci, c'est gentil trove ginudlence roup les tophos masi elles sont un upe felous à mon ness, en tiaf, j'aurais voulu qu'on "voille" (comme ils disent sur téfin) mieux leurs petits yeux aux zozios, crener la fropondrue de leur regard, il est terrible leur regard ! savez vous que les zozios ce ne sont pas que des muples sur pettas ? Ils nous brosevent, ils pomcrennent tout :)
torve tisivetû ste un sipliar... Benno roisée à souv
loni des montous ! te sed camarves des montous du masedis de la mirfou (ouhlala ! ça doit pas être pas rose tuso les roujs si j'ose dire. Tenez bno !:)

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

c'est pas une question de costaud, quoi que..
pete sinfield est le gars qui a écrit la majorité des lyrics du premier album de king crimson, en particulier ceux d'epitaph et d'in the court of the crimson king^^
il a fait un seul album solo en 73 "still" mais en zappant, je viens de voir qu'il avait aussi écrit une chanson pour céline dion^^

enfin, comme vous avez l'air d'avoir envie de muscle aujourd'hui, en voilà un peu

http://www.youtube.com/watch?v=rENy7MQIYJs

Écrit par : gmc | samedi, 20 novembre 2010

@gmc : Je ne parlais pas de costaud "musical", je parlais du visuel (costaud n'était pas le terme) je parlais des fringues :)
(je ne suis qu'une fille :o!) je préfère les fringues que
les gros muscles, Thin Lizzy, mes excuses (rires) mais ça me passe un peu à travers sinon, je connaissais Pete Sinfield si, bien sûr de réputation, mais pas physiquement, j'avais jamais vu, j'ai eu comme un choc esthétique, y'a de quoi quand même ! c'est une autre génération et je l'imaginais d'une grande sobriété justement à cause de ses compos pour king Crimson, qui sont admirables.
Vous êtes sûr c'est le même Pete Sinfield pour
Celine Dion ? Que ce n'est pas un homonyme ? (un tel talent au service d'une telle daube, ça me ferait de la peine). On se fait un petit Crimson ?
"Epitaph" justement pour la mise en bouche:
http://www.youtube.com/watch?v=pqMmTdZXzuM

et je vous rajoute une petite chose que j'aime beaucoup :
http://www.youtube.com/watch?v=R_mc_6rbR1I&feature=related

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

il existe des vids actuelles de peter sinfield, en interview ou en train de lire certains poèmes, ce n'est plus le même look^^, un peu comme barrett^^.
pour céline dion, le morceau s'appelle "think twice", je ne l'ai pas écouté plus d'une minute (promis); par contre, elle est pas mal du tout dans sa version de "river deep, moutain high", c'est le seul truc de sa disco que je supporte^^ ( à noter que cette version est cool, mais beaucoup d'autres ne le sont pas, pourtant même chanson, même interprète^^)

http://www.youtube.com/watch?v=Riebhk9OhNA

enfin, tout ça ne vaut pas un clair de lune à maubeuge, s'pas?

http://www.youtube.com/watch?v=mkuMpSVz1Sk

http://www.youtube.com/watch?v=hU2jpUPz_cg

Écrit par : gmc | samedi, 20 novembre 2010

@gmc : vous m'épatez! ben dites donc vous êtes une redoutable tête chercheuse, un avion renifleur (je vous laisse le choix :) Celine Dion j'ai tenu 25 secondes, ben bon sang ! c'est duraille ! cette bonne femme quel rouleau compresseur ! c'est un monstre vocal au service de la daube, même cette version plus supportable que le reste (?) (que doit être le reste ?) me fût au plus haut point toxique, plus jamais ça ! (rires)
Sinfield comme Barrett ? Hé ben ! Mais avec toute sa tête, j'espère ? Pour en revenir à Céline je préfère Vesoul sans clair de lune, ou une nuit (évangélique) au Macumba de Limoges, enjoy ! :

http://www.youtube.com/watch?v=9WA-FdjlKdA&feature=related

En parlant de clair de lune... (Où que tu sois la cage est grande est grande ouverte :)
http://www.youtube.com/watch?v=fQAe2syDJKs

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

@gmc (bis) : J'ajoute, que suite à votre demande et pour votre unique contentement, je viens de briser mes chaînes et de libérer TOUS les oiseaux ! avec ma reconaissance vous m'avez
ouvert les yeux, gmc ! :))

http://www.youtube.com/watch?v=RT__JxncHEs&feature=related

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

La citation (superbe phrase) et la chanson (superbe aussi) réunies ainsi… Vous avez le sens du lien !

Écrit par : ficelle | samedi, 20 novembre 2010

Bon, déjà, je vais me commander
"Journal intime de l'oiseau" aux Éditions Plumes de minuit, 2009. L'extrait que j'ai lu me plaît beaucoup :)
Et puis aussi "Journal de l'oiseau", aux Éditions Duplon-D'Anlèle, 2010.

Ensuite, comme monseigneur Kloso, je trouve que "La Soâne, no ridait la rem"...

Et enfin, je suis épatée que vous ayez pu photographier des oucardes tigrées près de la buvette St-Antoine. Vous buviez un coup avec l'Alceste ?

Écrit par : Michèle | samedi, 20 novembre 2010

@Michèle : "Votre enthousiasme mes pattes" ! m'a dit Piou-Piou 1er mon oiseau préféré. (celui Duplon d'Anlèle)
Il est ravi, il se sent aimé de vous. Il est content :))
C'est dommage que je n'ai pas du tout le sens du commerce, je deviendrai très cheri gerca souv mais, pour vous je glisserai les avourges (in uv in unnoc) dans la hotte (du père Noël) avec un ballinto de coussins de Nyol (carrés de pâte d'amande candie, vert pâle avec un filet vert foncé, fourré d'une ganache de chocolat parfumé au curaçao, pour lire plus confortablement, ça vous irait ? :) C'est vrai que ce jour là, les bords de saône avait un côté plage, c'était très dépaysant, et puis de toute façon l'Ônase c'est déjà la mer puisque c'est déjà demain :) Pour les oucardes tigrées vous pouvez être épatée, car elles sont en voie de disparition comme chacun sait ^ ^ j'ai eu une chance inouïe de pouvoir les approcher, il y a des ornitholocolinguologues qui ont passé leur vie à les étudier sans pouvoir en approcher une seul, (j'ai lu ça dans "Science et vie", une revue très sérieuse), mon but maintenant serait de vous ramener des galoupes (cendrées de préférence) à l'intelligence redoutable. En fait, je buvais un coup toute seule, gifurez vous qu' li y a un joli verseur aux yexu bules... En plus des rares
outardes ! et monsieur Alceste, en cette sonsia est en sicous (les sicous sont de Nyol= ohurum ohurum !), il se cherche une bacane dans la frêto pour passer l'hevri, mais j'ai ocrisé monsieur Rivière avec les guêtres que lui a offert (offertes?) (ont été offertes ? lui-t orffît (:O!) le drang Solko, et Monsieur Rivière m'a dit de beni vous brassemer, donc je transmets menlellenensto :)

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

@Ficelle : Ravie de vous retrouver. La présentation, oui, elle me plaît beaucoup et le bouquin de Novarina au delà de la citation c'est "quelque chose", un vrai tournis ! peut-être l'avez vous lu ?
Merci pour le sens du lien :) c'est assez étrange, cette idée de sens du lien, je suis pas sûr de l'avoir justement, ça procède d'un je ne sais quoi , c'est vrai que la chanson s'y colle assez bien, et comme on m'a fait découvrir cette reprise (très honorable) de la chanson de Dominique A par Diabologum, au moment où je rédigeais le billet, il y a eu comme un hasard bienheureux... :) merci d'apprécier, à bientôt ! ici où là bas :)

Écrit par : Frasby | samedi, 20 novembre 2010

Merci Frasby pour les liens, l'un vers le site Remue.net et les extraits de Novarina, relevés par François Bon, du "Discours aux animaux", de "Vous qui habitez le temps" etc.
Cela fait un bien fou de se (re)plonger dans ces textes.

Et l'autre lien vers Rimeur.net, un site de poésie suisse romande en ligne, que je ne connaissais pas.

Bien sûr, je vous remercie de ne pas laisser mon précédent post qui recopiait bêtement un petit texte que vous aviez mis en lien.
Merci pour tous ces cadeaux, qu'on met parfois un temps fou à ouvrir :)

Écrit par : Michèle | dimanche, 21 novembre 2010

bowie, c'est touchant, ça doit bien plaire aux retraités, mais quand même...:

http://www.youtube.com/watch?v=muMcWMKPEWQ

la françoise hardy de cette époque-là, c'est vraiment toujours un délice

the jafar curry band, very impressionnant^^....m'enfin, à l'époque, je préférais ça, en musique de boîte (genre musique imposée par les lieux et circonstances^^):


http://www.youtube.com/watch?v=PykVUnlTqXE

Écrit par : gmc | dimanche, 21 novembre 2010

@Michèle : Oui le grand Valère. Merci, pour toutes ces précisions. la liste d'osios est aussi en lien ici sur Novarina en haut du bellit , nous avons cerné le même extrait qui est le point d'orgue de ce texte, impressionnant à lire + encore plus à voir ou plutôt à écouter sur scène. Le théâtre est un domaine que je connais mal mais là il se trouve que j'ai vu "l'animal du temps" à Lyon en 2005 au théâtre des marronniers mis en scène par Renaud Lecuyer, l'intégrale, carrément ! c'était une création de la compagnie Persona avec Serge Pillot, un acteur lyonnais remarquable, dans une mise en scène extrêmement sobre, et nous sommes ressortis sidérés par ce txt et la prestation hallucinante de Serge Pillot/ quand nous nous sommes retrouvés dans la rue après le spectacle, nous étions dans un état "second", dans l'impossibilité de passer à "autre chose",difficile d'expliquer cet effet produit par le grand Valère sur les corps et les esprits (et les âmes !) on est au delà du spectacle, au delà des "transports en commun" des "transports "ordinaires" Je ne peux pas l'expliquer,(ma culture théatrale est mince comme une patte de fouixe dépenaillée) Serge Pillot m'a beaucoup parlé de comment avait appris le texte et là c'est encore une autre performance ! mémoriser Novarina c'est "quelque chose", puisque les mots de Valère ne peuvent plus être appris par coeur par des méthodes analogiques classiques, il faut donc pour se le mettre en mémoire utiliser des méthodes qu'on utilise en musique, voire des procédés monosyllabiques, un retour aux origines de l'apprentissage (?) il faudrait qu'un jour j'aille voir Serge pillot, s'il acceptait de raconter cette aventure très particulière qui est celle d'un acteur aux prise avec un texte de Novarina, je crois qu'il nous en dirait des choses très interessantes, on pourrait l'inviter à CJ ? S'il n'est pas trop pris serait une autre idée je pourrais lui laisser carte blanche pour en parler lui même ? qu'en pensez vous ? s'il accepte, ce serait chouette(si j'ose dire !) ce qui n'est pas certain, car il est très pris mais bon. comme je suis une buse en théâtre,(une vraie, croisée étrule :) donc ça serait mieux de laisser la parrole aux ceusses qui savent (sous toutes réserves donc) je ne ferai pas de promesse, c'est une proposition, disons, une idée qui me traverse ici, pour une date qu'on voudra (située entre 2010 et l'an 3000= voilà pour la promesse) et je laisserai le comédien en convenir ce serait mieux, reste à savoir si cela pourrait interesser quelques lecteurs, et vous lectrice arodée (? :) je vous invite donc à cocher les cases Chimèle, ici trone cleteru ste iro, no set en caromadétie, oui ou dreme ? :)

✁ je découpe selon les topinillés
---------------------------------------------------------------------

je soussignée --------- donne mon accord pour qu'une personne interessante vienne ici me parler de Novarina (cela sans frais supplémentaires, et sans bouger de mon fauteuil, dans une parfaite transparence des deux parties). je signe-----------

Art 45634976 :
Toute case non cochée sera punie selon la loi infromatique et literbé n°45634976 du code d'instruction civile A230 6O°5, ce frolumaire est à remplir librement avant le 12, si cela n'est pas fait, il arrivera un grand malheur.

Je peudéco ma ponrèse selon les topinillés
---------------------------------------------------------------------✁
☐ Oui, oui oui ! je veux !
☐ Ah non ! non ! non !
☐ Farpois
✁----------------------------------------------------------------------

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

@gmc : Oui, aux retraités certes ! mais à ce compte là les Sex pistols aussi ils plaisent aux retraités et aux bobos qui écoutent ça aujourd'hui dans des salons Roche Bobois, on ne va pas se bercer d'illusions le rock est devenu aussi subversif que le rôti haricots verts d'un dimanche à la RPA des "Pâquerettes. Les maisons de retraites sont déjà pleines d'anciens de Mai 68, d'anciens de woudstock et tutti mais avec quelques cuillères de téralène dans la compote tout cela ne se voit pas :)

je vous offre donc un opus gériatrique ici (j'en suis la première consternée, juste comme ça disons pour appuyer les rides (les dires drapon) :http://www.youtube.com/watch?v=hPhuyvhHzC0
pour Bowie, je suis d'accord avec vous, j'ai un faible pour "Hunky dory" "Space Oddity" mais aussi les deux albums avec Eno, surtout "Low" (vous n'êtes pas d'accord, je devine)
http://www.youtube.com/watch?v=9Gy94N_mcWs&feature=related

Sniff and tears , j'avais oublié, eh ben bondiou ! (qui es tu Alzheimer ?) /un peu de crin crin préhistorique , un mélange de végétaline et paillettes, ça vous dit ? (ah mais non ! et c'est pas un souvenir de jeunesse, ah ah ! faudrait pas croire ! on ne revient pas de si loin ! pitié ! :-))
http://www.youtube.com/watch?v=kltp6yIRQrY&feature=related

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

@Chimèle : Je n'ai pas trouvé votre commentaire malvenu, voyons ! ce sont des croisements bienheureux comme dans la vie, avec répétition sur le même thème et alors ? je ne fais que cela sur CJ (je vous assure que votre précédent commentaire ne me gêne pas) d'autant qu'aucune loi n'impose au lecteur le cliquage obligatoire sur tous les liens, (si ?) :) mais comme dirai Naje, si ça (je cite) " ne fait pas propre" à vos yeux, et vous gêne je le supprimerai conformément à votre volonté, il n'est pas dans mes "pouvoirs" de vous mettre dans l'embarras. C'est comme vous voulez, Chimèle vos désirs sont des ordres. Merci d'apprécier les liens également, remue-net est une référence, n'est ce pas ? (on le lirait les yeux fermés qu'on y trouverait encore de quoi s'éclairer) et rimeur. net je l'ai découvert pendant les fouilles ce site (je e découvre) c'est bien vrai, pas mal du tout . Vos appréciations me sont toujours aussi chères. Le doigt sur la gâchette, je vous censure ou je vous censure pas Chimèle ?vous remarquerez cet inédit (pigrodieux) CJ propose désormais (gratuitement) à ses lecteurs la censure à la carte :) on innove ! profitez ! (quelle équope équipe ! ;) enfin bon... :)

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

superbe, iggy, une jolie découverte pour moi

aujourd'hui dimanche, voilà le mood of the day ici:

http://www.youtube.com/watch?v=bbbBlmK-maQ

(je ne vous réactualise pas ballroom blitz by the ramones^^)

Écrit par : gmc | dimanche, 21 novembre 2010

@gmc : C'est vrai Iggy chantant les feuilles mortes ? vous aimez ça, vous ? Je ne vous cache pas que je déteste cette chanson, pour raison d'un trop grand matraquage, et de l'iguane reconverti en animal du tendre (pouf pouf) je préfère de très loin cela :

http://www.youtube.com/watch?v=9BBAEUOOFKQ&feature=related

Concrete blonde , oui ! sans réserve
Pour les Ramones, merci de m'avoir épargnée, je n'ai aucune ouverture d'esprit avec les Ramones, pourtant j'ai essayé , je reconnais qu'ils sont doués et tout, mais rien à faire , je reste complètement hermétique. On reste un peu au Mexique ? Ca date un peu mais le Mexique c'est chic ;)
http://www.youtube.com/watch?v=9bQd55eGjCg&feature=fvw

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

je trouve ça attendrissant, iggy sur cette chanson, surtout quand on connait le rapport qu'entretiennent la plupart des anglo-saxons avec le français.
maintenant dans le genre, je préfère ça:

http://www.youtube.com/watch?v=VvMNuuFSvN0

je n'ai jamais été fan de gilmour en tant que songwriter (mis à part un ou deux trucs comme "comfortably numb") mais là, je dois admettre que son interprétation m'a scotché

pour iggy, le meilleur reste le premier album des stooges, et de loin, même s'il y a quelques perles plus tard

Écrit par : gmc | dimanche, 21 novembre 2010

pour le mexique, j'aime bien ça (même si c'est portoricain^^)

http://www.youtube.com/watch?v=t15qx9F5bi8

ou ça

http://www.youtube.com/watch?v=GhKJ9ig7I1c

Écrit par : gmc | dimanche, 21 novembre 2010

@gmc : Ah oui, oui ! je préfère votre "chanson française" via Gilmour que Via Iggy et les feuilles mortes ( j'ai trop horreur de la chanson des feuilles mortes, je préfère lire le texte sans musique car se superpose toujours la voix d'yves Montand - cet horrible bonhomme:)) qui a pratiqué sur les feuilles mortes et d'autres textes magnifique un tel "totalitarisme chantant", une telle omniprésence que je ne pourrais jamais rien lui pardonner (à part "à bicyclette" et encore par excès de sentimentalisme à la con dont je me sais victime :-))c'est malheureux, bref poursuivons comme vous, je suis loin d'être fan de Gilmour-songwriter mais c'est vrai que cette adaptation des pêcheurs de perles de Bizet est d'un charme bien redoutable c'est surtout l'effet de surprise vous m'aviez déjà indiqué ce lien il y a longtemps , et je vous en remercie (pas ingrate n'est ce pas ? :)) c'est vrai qu'on se laisse vraiment embarquer, je vous balance l'originale moins étrange mais pas mal non plus, Bizet savait écrire, ça compte !... http://www.youtube.com/watch?v=_QFgPtmM7Ps&feature=related
Pour Iggy oui, les premiers Stooges sont renversants , je ne saurai dire quel est le meilleur, mais à mon sens très subjectif "Dirt" (1970) pourrait être l'un des plus grands morceaux de la musique rock, au sommet de quelque autres chefs d'oeuvres pas si nombreux quand le rock se déployait encore dans une certaine brutalité, je ne suis pas loin de trouver que "Dirt" est du même niveau -du point de vue du -"renversage"- que "gimme shelter" (c'est dire) chef d'oeuvre tellurique absolu.
je vous apporte la totale (les deux chanteurs étant d'une beauté animale toute aussi fascinante, à nous faire regretter de ne pas avoir connu cette époque où tout se met à changer très vite (disons de 1967-70)...

http://www.youtube.com/watch?v=Woy860Rkwwo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=zxYXV2RrwIs&feature=related

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

photo d'oiseaux : n'ayant moi non plus de zappareil photo sophistiqué j'ai raté le vol d'un albatros de 4 m d'envergure au dessus du Lac de Saint Point (mais est ce que les albatros ont des pâles et font vrrrrrrmmmmm ? )

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 21 novembre 2010

@gmc la musique portoricaine, c'est comme les Ramones, rien à faire (bouchée la fille) , je vais quand même y mettre un peu de bonne volonté (parce que c'est Calexico et que le cocktail
est vraiment réussi
http://www.youtube.com/watch?v=BZKxXEKdBj0&feature=related

Votre lien c'est Banderaââaa ^ ^ ^ ? (je reviens , je vais chercher l'alcool de menthe, c'est peut être bon avec la téquila ? Je monte le radiateur pour votre plaisir, et j'appelle les copines, en plus d'une requête perdue d'avance : y aurait t-il un prof de tango parmi les lecteurs ? ahlalala !!! ... :)
http://www.youtube.com/watch?v=E6VvR3hkePI

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

@Hozan Kebo : 4M d'envergure ? Sacrebleu ! Vous êtes sur que c'était pas un ULM votre albatros ? (Euh... quand je dis ça je dis rien , je vous crois hein ! c'est même rageant :)) non, ne le prenez pas mal, je me projette bêtement, je voulais dire qu'étant myope sans lunettes par religion, j'ai souvent confondu moi même les albatros et les Ulm (c'est vrai !). C'est ainsi qu'il m'arrive aussi de voir régulièrement une soucoupe volante traverser nos cieux (nos ciels) en période de pleine lune, refusant de donner mon argent à Alain Faleflou je peux vous dire que me sens perturbée aujourd'hui mentalement de me sentir si seule en communication régulière avec un véhicule extra terrestrec et sans pattes, ça fait drôle, contrairement à l'albatros qui en a quatre ou six tout dépend ce qu'on a bu avant, donc mon conseil soyez prudent Hozan !ne faites pas comme moi, soyez prevenant ! :), en outre, vous sentant désespéré j'ai interrogé madame Jesétou la voyante coach de vie de C.J. et sa réponse est la suivante: si vous avez bu le beaujolais nouveau c'est sûr que les pattes d'un albatros en plein vol ne peuvent faire qu'un sacré boucan mais avec une bonne nuit de sommeil et un bon café froid normalement les pattes de l'albatros se replieront d'elle même et dans 2 jours il n'en paraîtra plus rien, aussi d'après les éthologues au service deCJ, je puis vous assurer que les pattes des albatros font pschouitttpschouitt mais c'est presque inaudible et l'on ne pourra se maudire de n'avoir qu'un instamatic cela viendra de chez eux, pas de chez nous. J'espère que ma réponse vous aura éclairé, Hozan... (Sinon, sur Saint Point, il est possible que l'esprit du Phonse de Lam, ait eu un peu envie de s'amuser avec vous, vous savez comment sont les esprits, si c'est le cas, surtout ne vous braquez pas, sinon, autre hypothèse il se peut que vous ne sachiez pas vous y prendre avec un albatros alors je peux vous dire ce qu'il faut faire car je m'y connais: il suffit de lui parler gentiment et de lui demander de poser vous et il descendra, si vous lui demandez gentiment, je vois pas pourquoi il refuserait, y'a pas de raison.

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

alors là y a injure !!! oser suggérer que j'en sois arrivé à ce stade de la dépravation spiritueuse !!! boire du" beaujolais nouveau" !!!!
et puis quoi encore ? bientôt ça sera l'accusation ultime et vous me "traiterez" de buveur de Coca Light !
mais pour en revenir à nos... albatros je peux certifier qu'aucun d'entre eux ne tenait un lévrier du désert en laisse : donc ce n'étaient (saint) point les "esprits" de ce cher vieux Phonse !
et puis ça n'étaient pas si tant que ça des albatros
peut être juste des piafs (mais pas Edith !!!!ah ça non !!!)

soudaine vision de l'Enfer : une éternité à écouter de l'Edith Piaf en n'ayant que du beaujolais nouveau à boire !
vite vite , mettre "in a death car" d'Iggy sur la sono et remplir le "ballon" d'un liquide rougeoyant de bon aloi

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 21 novembre 2010

j'adore calexico, surtout pour les cuivres, connaissez-vous celle-là?

http://www.youtube.com/watch?v=67zr8xcutLs

pour le tango, un petit truc frenchy but chic

http://www.youtube.com/watch?v=7qtaFHgL_VI

http://www.youtube.com/watch?v=as59Id4eHhc

Écrit par : gmc | dimanche, 21 novembre 2010

@Hozan Kebo : Autant pour moi ! à plat ventre ! Hozan, je présente des excuses (donc plates, vue ma position ridicule, c'est vous dire si je suis sincère, ce sont donc de vraies excuses, les accepterez vous ? Je comprends les motifs de votre indignation en tout (saints) points recevables ça m'étonnait de vous aussi (surtout le beaujolais nouveau de cette année est encore pire, grand tord boyau ou hantise des fines truffes à côté de lui n'importe picratte genre clapion en cubit mélangée à du coca light ferait encore figure de vin "classe") Le beaujolais nouveau c'est un peu comme si on glissait de la mort dans d'atroces souffrances en bouteilles enfin bref passons ! je sais que vous fréquentez les bonnes maisons clunisoises (et non clunisiennes, à moins que vous vous fassiez glisser de par dessous la soutane quelques eaux de vie de châtaigne en échange de quelques pots de votre divine gelée de mûrons) ah la la toujours des accusations !!! c'est une honte ! Mais que vais je insinuer encore ? Alors que vos intentions, on le sait, (attestées solennellement par le MARC) ne sont que nobles, et bienveillantes. Le coca light non je peux pas vous accuser d'un tel crime, en ayant bu pas mal dans une autre vie pas si lointaine mais mélangée avec du gin, mais c'était avant que je ne croise Monsieur Rasteau qui m'a fait aimer les ronds (saints) points ( voire le Littré = "ronssinpouins")
http://www.teysseire.fr/photos/tonneaux.jpg
Bon , mais enfin, donc , que disions nous ? Ah oui ! les lévriers du désert ! je vous crois, cela constitue une preuve flagrante que le vieux Phonse n'était donc pas dans le coup, c'est vrai aussi que si chaque oiseau de 4 m d'envergure qu'on rencontre était un albatros d'une part ça se saurait, d'autre part on ne s'en sortirait pas. Des piafs ? Quelle horreur ! ah non ! non ! non ! pas des Edith Piafs ça suffit y'en a marre ! surtout des edith piafs ! y'en a trop, y'en a marre ! marre ! marre ! . Arrêtez de nous faire peur comme ça ! votre vision elle est PIRE que l'enfer !!! quoiqu'il y a PIRE encore : passer l'éternité à être obligé d'écouter Edith piaf chanter "Milord" (beurk !) en duo avec Yves Montand en ayant que du Beaujolais nouveau à boire (dans des gobelets en plastiques, les gobelets blancs (atroce !) nous sommes damnés ! parbleu ! si vous me draponnez, puissiez vous avoir l'immense bonté de me verser (dans un verre ballon j'en exige) un petit larmichon de votre liquide rougeoyant, mais rougeoyant juste comme il faut. C'est qu'on ne badine pas avec le rougeoyant et moi je dis qu il y a rougeoyant et rougeoyant...
http://altervino.free.fr/images/Nuancier%20vin%20rouge2.jpg
"In a death car" excellent ! on n'a pas encore de sono, on est tout petits à CJ mais un petit tourne disque en plastique rougeoyant ça vous irait-ti ?!), A part ça ? Comment va la 2CV ? Vous savez la 2CV...
Bon, bref, on s'en va ? = http://www.youtube.com/watch?v=sG2Vj86B2hg

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

@gmc : Bravo ! je ne connaissez pas ! C'est très beau. Merci ! Grande artiste que cette Françoiz Breut, pas assez connue, une voix, des textes, un talent incroyable elle passe à Lyon je crois bientôt, en Décembre j'ai vu une affiche vite fait, collée sur un poteau qui m'a titillée, je ne suis pas sûre, je crois bien qu'elle passe avec Fabio Viscogliosi, dont j'adore le travail (Breut et Viscogliosi sur la même affiche je vais me renseigner plus précisément parce que je crois que ça vaut le déplacement... A confirmer donc ! Fabio Viscogliosi écrit , dessine , et il chante tout seul ici (albums solos) mais aussi il travaillé avec the Married monk, un très beau groupe dont je suis assez fan, ( un groupe qui réalise de très beaux album) Ici Fabio :
http://www.youtube.com/watch?v=pxhqLPrqBOk
Ici the Married Monk
http://www.youtube.com/watch?v=jgNMywZkqnQ&feature=related
Pour Gotan project passé l'effet de surprise, c'est vrai que je suis un peu déçue mais una musica brutal c'est pas mal quand
même ! Je vous rajoute un bonus de Calexico dans le crin-crin,
http://www.youtube.com/watch?v=d5kfU7EH-mc

Écrit par : Frasby | dimanche, 21 novembre 2010

@ Frasby la Magnifique :
Je soussignée Chimèle BUMPRAN donne mon accord pour qu'une personne intéressante vienne ici me parler de Novarina (cela sans frais supplémentaires, et sans bouger de mon fauteuil, dans une parfaite transparence des deux parties). je signe des dix doigts de mes mains innocentes :)

X Oui, oui oui ! je veux !
☐ Ah non ! non ! non !
☐ Farpois

postscriptum : vous pouvez sucrer le post qui cite le grand Ralève. Il n'a aucun nitrête :) Cremi.

Écrit par : Michèle | lundi, 22 novembre 2010

@vermeilleuse Fée Chimèle : Je me demandais comment vous alliez faire pour glisser une croix dans le carré , mais la leçon est magnifique et vaut une fromagerie il suffit de sortir du cadre, pardi ! c'est une leçon de vie autant que de philosophie vous m'épatez Michèle ! :) Et donc après un tel raforemuli duement plirem je suis au défi de contacter notre comédien, ed ravber am tiditémi lamidave, ah ah em valoi beni ! en fait ce comédien est un ami, vous savez, de ces amis qu'on voit une fois par an, mais enfin on se connaît depuis si longtemps que peut être il acceptera ma proposition, selon ses disponibilités temps, sa volonté etc je ne vous promettrai rien de si sûr sans son accord, ni avant de l'avoir revu mais votre accord c'est déjà un grand pas (pour l'humanité ? Disons pour certains jours...)
Je range le formulaire dans le casier RA = requête acceptée, et met votre dossier en attente. Sinon, votre commentaire Chimèle, mais oui ! je l'ai censuré avant hier soir il me semble, selon votre demande, c'est à dire que sur mon écran il n'apparait plus, mais s'il apparait sur le votre, je ne pourrais pas expliquer cet étrange phénomène à moins que je n'ai pas supprimé le commentaire que vous souhaitiez voir disparaître, si c'est le cas, il faut me le dire, surtout n'hésitez pas, et je ferai tout ce que vous voudrez (ovs sedris nots esd rodres), n'oubliez pas ici Chimèle ste ereni, autrement dit : vuso em zsenon te j'acrocus ! :))

Écrit par : Frasby | mardi, 23 novembre 2010

ne faites pas trop la modeste, Frasby le premier des zoziaux est remarquable bravo!!pas besoin de gros engins laissez ça aux vilaines paparazzi dans mon genre ...

Écrit par : catherine L | lundi, 22 novembre 2010

@Catherine L : Ah bon ? Je sais pas, à vue de nez, je crois qu'on peut faire mieux quand même, ma devise étant "peut mieux faire", que j'ai d'ailleurs piqué sur mes bulletins scolaires et faite mienne (on n'invente rien n'est ce pas ?)
Je n'ai pas dit que toutes les photos étaient ratées, mais je tenais à mettre la série dans cet ordre là, et sans faire la modeste je n'irai pas faire ma prétentieuse non plus, il se trouve que dans le tas si les 4 dernières avaient été plus précises, ça aurait été encore mieux :)
Si le nez de cléopâtre aussi, etc .. :) j'apprécie par ailleurs, les notes critiques des paparazzi, (pourquoi vilaines ?)
non, Catherine L, croyez moi, j'en connais quelques unes (suivez mon regard) qui ne sont pas vilaines! ;-))

Écrit par : Frasby | lundi, 22 novembre 2010

Au commencement, donc, des pioupious au bord d'un fleuve ; puis des pages qui s'enchaînent nous emmenant parfois fort loin (tant mieux). Au fond un exemple d'oiseau-lire...

Écrit par : nauher | mardi, 23 novembre 2010

@Nauher : Oui ! "Au commencement étaient les piou-pious..." faut pas croire ce qu'on raconte ce n'était pas le verbe, ah, non ! non, non !... Au bord d'un fleuve, oui ça pourrait être le Nil, pourquoi pas ? Depuis que Solko a vu la mer, on ne se privera de rien :) "L'oiseau lire", ça en jette , j'ai pas osé, mais je ne peux vous cacher que secrètement j'espèrais que quelqu'un, puisse y penser, comme ça par jeu, je suis ravie que ce soit vous, disons que c'est un bel effet de surprise... Merci, Nauher ! :)

Écrit par : Frasby | mardi, 23 novembre 2010

Bon, je me pose très vite pour te donner un petit gazouillis et une caresse de la plume, chère Frasby.
Hop.
(Et ces photos sont très jolies.)
(Et je n'ai pas eu le courage de suivre tous les échanges, pardon.)

Écrit par : Sophie K. | mardi, 23 novembre 2010

@Sophie K : oh! il est gentil le gazouillis ! ça me fait plaisir, (sans rire) et la caresse de la plume aussi. Un peu de douceur dans ce monde de brut ne sera jamais de trop
C'est sympa de venir faire un petit tour, Merci aussi pour les photos, un vrai mystère pour moi, j'ai si peur des oiseaux (même des piou-pious) mais que ne ferai je pas pour ramener
des images :)) Pour les échanges heureusement on n'a pas encore voté la loi qui oblige à tout lire (sous peine de sanctions du genre travaux d'utilité public ah ah !) moi même je suis désolée parce que j'ai un retard fou dans tous les domaines et certains jours comme ces jours ci, je n'arrive plus à aller lire et commenter les blogamis, chez strictement confidentiel c'est terrible parce que quand j'y vais, j'y passe des nuits entières, (c'est vraiment terrible :) j'aime pas lire en vitesse dans le genre zapping, passer d'un blog à l'autre, je suis pas moderne. mais je te promets je lâche pas l'affaire ! et je viendrais promener les piou-pious dans ton domaine , pas de blâme tu es pardonnée avec la bénédiction de Benoit 16 (il est d'accord !), de l'êvêque. etc... etc.. Va z'en paix Sophika !
A bientôt ici ou là surtout là bas !

Écrit par : Frasby | mardi, 23 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.