Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 juin 2011

Les trésors invisibles (part 2)

On a beau creuser certains jours...

DSCF5609.JPG

 

L'art gratte

L'art grave

L'art graine

L'art grade

L'art graillonne

L'art gratton(ne)

L'art granule

L'art graisse

L'art gratuite

L'art grammairise

L'art grabuge

L'art granite

L'art gratouille

L'art gradouble

L'art gracie

L'art grabouille

L'art grabote

L'art granguignole

L'art gramophone

L'art Gragagnole (ou presque)

L'art gravite

L'art gravit 

L'art graduait

L'art granpalait

L'art Gradiva

L'art grand air

L'art grachine (en marchillon)

L'art grassouille

L'art gramabole

L'art gratefioule (d'aide)

L'art grabataire

L'art gratine

L'art gracile

L'art grandiloque

L'art grapine

L'art gravillonne

L'art gratte encore (et encore et encore...)

 

Photo : A peine une  coupure de journal.

"On est jamais certains jours du butin" ... 

Oui, bon il manque un mot, c'est certain, le fameux mot qu'on cherche. Il va falloir gratter, creuser, lire encore,  gratter encore...

 ©  Frb 2011.

Commentaires

Là, je flotte.... et je coule........ Belle fin de semaine

Écrit par : patriarch | vendredi, 24 juin 2011

@Patriarch :AH ben flottez oui mais siouplé, msieur Patriarch ne coulez pas ! ça serait le pompon si vous coulez, y aura plus personne pour venir lire ! :) je vous promets dès lundi qu'il y aura ici un maître nageur et des pompiers, des infirmières, et des réanimatrices, l'alcool de menthe enfin tout, comme dit Nicolas Sarkozy (je cite) : "vous allez voir !" :)
Bonne fin de semaine à vous.

Écrit par : frasby | vendredi, 24 juin 2011

Je n'ai pas trouvé le mot manquant. Il faut dire que je me suis perdu à force de suivre tous les liens (à part grattefiould'aide qui m'a tout de suite semblé trop psychédélique pour être honnête). Je reviendrai avec un chien truffier ...

Écrit par : chocapic | vendredi, 24 juin 2011

@chocapic: Un chien truffier ! vous abordez luxueusement le sujet, il est vrai que le titre "trésors" pourrait paraître prétentieux (comme dit Cyrano "le panache, toujours le panache !") le mot manquant est hélas introuvable, le chercher serait l'oeuvre d'une vie, peu couronnée, je le crains, il y aurait autre chose à faire d'une vie, me semble;
le grattefioule d'aide, oui c'est malhonnête, (j'avoue :) mais c'est diablement folk and dreams, desfois, non ? (oldies but goldies :)...

Écrit par : frasby | samedi, 25 juin 2011

Bonjour Frasby. Toujours impressionnée par vos talents d'inventeresse. D'une première lecture, j'emporte le commentaire de My Dog Too sur votre billet "Là-bas" , les chemins perdus dans la campagne, et puis ces deux dans le métro, l'utilisation qu'ils font de leur livre :) C'est kékchose.
Merci Frasby, la journée commence bien. Je vous embrasse.

Écrit par : Michèle | samedi, 25 juin 2011

@Hello Michèle ! ravie de vous retrouver ici ; pour le coup c'est très surprenant car justement je n'invente rien je jouais déjà à ce jeu à 4 ans avec ma marraine la fée (un genre de fée Chimèle née plus tôt mais qui n'avait lu qu'Andersen..). My dog's too oui, je vais le lire souvent je reste fan de tous ses champs (z'et chants) qui édictent leurs propres lois, et regrette nos échanges même s'il l'ignore comme chez Jean ou chez JEA, l'accès à ses plages de commentaires m'est devenu inaccessible, meme en passant chez l'anonyme, mais je suis enchantée de lire que rien ne se perd et par vos dons très archéologistes, tout se transformera... Comme l'écrivaient Rimbaud, Montaigne, Cendrars, Goethe et Pennequin (je cite) "Au lus de la Chimèle le jour ouvre ses ailes..."
(c'était à leurs débuts, hein ! les tout premiers flacons certes mais on avait déjà l'ivresse... (enfin, sur moi; ça le fait) Ils l'ont chanté aussi, on a retrouvé les images; incredible isn'it ? :)
http://www.youtube.com/watch?v=Hnf8CbswEss&feature=related

Écrit par : frasby | samedi, 25 juin 2011

comment ? de quoi ? qu'est ce ?
pour une Lyonnaise quel oubli
et l'art grattons ?
Louise Labbé s'en retourne dans sa tombe

Écrit par : hozan kebo | mardi, 28 juin 2011

@hozan Kebo: Mais je suis pas Lyonnaise ! j'ai jamais mis les pieds à Lyon (magie du virtuel eh ! eh ! :-)), en plus
l'art- grattons je l'avais mis , j'ai vérifié il est sur mon cahier de brouillon et je l'ai oublié à cause de la chaleur, (parler grattons à ces températures c'est un peu se faire du mal, non ?) j'avais même prévu un lien de Louise Labbé devant la petite fabrique à grattons qu'elle tenait du côté de Couzon. Enfin bon cet oubli est impardonnable je vais rectifier au plus vite
Merci Hozan.
Ps :
On me signale dans mon oreillette que Louise Labbé vient d'exploser sa tombe et qu'elle est en chemin avec une grosse gramelle d'huile bouillante (kaïe ! kaïe !)...

Écrit par : frasby | mercredi, 29 juin 2011

Les commentaires sont fermés.